Séjour à Madagascar de juillet à septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salama,

Je serais à Madagascar de juillet à Septembre 2007.

En juillet et aout je resterais sur les Hauts plateaux (Tana - Anstirabe - Ambositra - Fiana...) Je cherche possibilités de logements en chambres d'hotes. J'envisage de donner coup de mains à associations humanitaires (villages d'enfants). Je fais parti d'une association Minervois sans frontieres - Madagascar qui travaillent dans la Grande Ile depuis 1983.

En septembre, je serais rejoint par 3/4 amis pour faire circuits pendant quatre semaines (sacs à dos). Qui peut me conseillers pour guides malagasy (sans passer par tour operators). Nous voudrions faire Tsinguy - riv Tsiribihina - Isalo - Fianarantsoa - massif de l'Ingiritra (pic Boby)- Manakara (en train). Et si possible le pays Mikeas (dur à organiser).

Tous ceux ou celles qui le souhaitent et sont interessées peuvent me contacter pour la durée du séjour ou le circuit en septembre.

Veloma !
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
PH Phillip ·
Hello,

Depuis Miandrivazo, pas de problème pour trouver un bateau qui descende le fleuve. Ca se négocie sur place. Nous l'avons fait avec un bateau à moteur, couvert. Inconvénient le teuf-teuf du moteur... avantage on était pas rouge écrevisse comme deux français rencontré sur le trajet ! Par contre, pour rallier les tsingis depuis le débarquement, il faut un vrai 4x4 ou un char à boeufs. Nous avions un 4x4 et nous avons mis un jour de route ! bon voyage

Phillip
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connais bien ta region et malgre le fait que j habite a cote de bordeaux je vais assez souvent a la cave de "laure minervois" je pourrais te renseigner sur mada j y retourne pour la eniemme fois en decembre envoie moi un msg prive pour les questions
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je ne suis pas sur que mes infos soit completement de premiere bourre mais je repondrai a 2 points :1 à Fianarantsoa : pour une chambre d hote, vous pourvez aller voir Didier a L Ancre d Or (un bar resto pas loin du Soratel et de la gare), sa femme Mamy fait chambre d hote, pas cher et tres tres correct. En outre Didier est de tres bon conseil et son bar est un des plus sympas de Fianar. De la vous pouvez partir a Manakara avec le train (se mettre du coté gauche en 1ere classe pour avoir la vue splendide sur la descente de la falaise). A Manakara, j aime vraiment le Parthenay (en plus je suis des 2 Sèvres), son patron Thierry peut etre un peu lunatique mais la vue sur la mer et le depart des pecheurs et les pecheuses de crevettes le matin rattrapent 1000 fois cela, bungalows sympas. Mais il y a d autres adresses qui vous seront indiqués par les autres membres. 2 pour un trip chez les Mikeas, ce n est pas specialement difficile mais cela ne se commande pas vraiment. Je pense que le mieux pour cela est de prendre contact avec TRajectoires un magasin de vente de motos et d organisations de tours a Tulear, je n ai pas l adresse tt de suite. Bernard, qui accompagnait N Hulot chez les Mikeas, est un des gars de ce magasin et je pense qu il pourra bien vous conseiller. Il peut aussi faire des trips sur le massif des Makays, dement et la piste vers Fort Dauphin.

A vous de choisir Bon voyage
RO Rotsaka Globetrotter ·
Une précision, le contact de Trajectoire, ce que j ai trouvé de plus récent et j espere que cela marche encore : tel 94 433 00 route de l aéroport BP 283 Tulear, un petit coup de fil pour etre sur et pour des infos ne serait pas superflu, A plus
PA Pamval ·
bonjour je peux vous recommander la chambre d'hote chez Jeanne a tana. accueil rapport qualité prix irréprochable. nous y avons séjourné plusieurs jours. Jeanne est une personne exceptionnelle, elle sera toujours prête a vous rendre service, et vous donnera de bons conseils (voir site internet (www.chez.jeanne.free.fr), son site n'est plus à jour, de nbreuses améliorations depuis sa création, notamment sdb privée etc....) bon séjour
SY Sylviab ·
Salama, A Tana, va au Tana-Jacaranda: centre ville, propre, prix raisonnable et proprio sympa; en plus tu y as accès à internet gratuit. tana-jacaranda@mel.wanadoo.mg Regarde dans google si tu veux voir leur site. A Antsirabe nous sommes allés au Au Géranium. Bon quartier en ville avec des proprio sympa mais pas très bien entretenus geranium@wanadoo.mg Ensuite, nous avions continué dans des hôtels classiques indiqués par les guides. a + Sylvia
JE Jebroquin Regular ·
Merci mais je connais bien déja Didier et son bar resto "L'Ancre d'or" c'est effectivement une bonne adresse a Fianarantsoa.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
50 50rugissants ·
l'adresse du site de Jeanne sur free.fr n'est plus valide
PA Pamval ·
bonsoir

essayer l'adresse http://takelaka.dts.mg/chezjeanne/ ou bien contacter directement Jeanne chezjeanne@wanadoo.mg
PI Pinprenelle ·
Salam,

Pour le guide voici un avec qui j ai voyagé un mois et qui est formidable. Il fait tous les parcs que tu viens de siter ........ donc vois avec lui. Tu le trouve à fianarantsao chez Dom.

Bon voyage

Santos : Tél : 00261320244256 Mail : santostrekking@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like