Séjour au Maroc en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Nous partons en famille (2 enfants de 17 et 11 ans) courant février pour le Maroc : Marrakech, Essaouira, Oualidia et Safi. Nous avons l'habitude de voyager sac au dos en utilisant au maximum les transports locaux. Ce que nous recherchons donc : Tous les bons plans d'hébergement dans ces 4 villes, pas de 4 étoiles svp (hors budget). Les bonnes adresses pour manger........ Les horaires de bus pour ces différentes destinations. Et vos coups de coeur, hors des sentiers battus, pour ces mêmes destinations. Question climat, février c'est comment ? Merci à toutes et tous pour vos précieux tuyaux;

Régis
rp
LA Larbi55 Veteran ·
puor essaoura contacter moi par le site j ai un appartement d amis meuble equipe au lie de oualidia en fevrie (froid ) faite imessoune tres belle plage voyez le site labs aussi je peu vous conseiller le logement pour safi c est une bonne destination marakech je n y vais plus depuis que cest bourre de touriste il y a que les murs qui sont marocain pour les bus marakech essaoura 35 dh personne depart toute les demi heure 3h de trajet essaoura imessouane 25dh decente a 12 km de tamanart et taxi 5 dh personne trajet total 1 h larbi
TO Tomahwauk ·
salut, je reviend du Maroc, juste d'hier, je te conseille l'hotel medina a marrakech, tres propre, tres acceuillant, et pas chere du tout, a 4 200 dh (20 euros) et sur la terrasse en + s'il y a la place voila koi si non Essaouira idem pas de bléme pour trouvez des hebergements pas trop chere. bon voyage a vous eclatez-vous les 5 sens !! lol tomahwauk
BO BouBou777 ·
bonjour, je suis allée plusieurs fois au maroc, la dernière etant pour le nouvel an 2007. on premais les ptit dej en tee shirt a marrakech, seule les nuit etaient fraiches. pr les hotel à marrakech, il y en a plein dans la médina ( entrée par la place jamaaelfina ), qui coutent environ 6€ la nuit pour 2. je vous conseille de vous renseigner dans le guide du routard qui ont vraiement des supers adresses. sinon un resto incontournable a marrakech c'est TOUBKAL, sur la place jamaaelfina, salades complete frites et cote d'agneau pour 2€, je n'ai pas trouvé mieu dans cette ville !!! sinon le soir c sympa aussi de manger sur la place, plein de stan de grillade, ou on mange de tout, c est très bon et c'est pas cher. pour les transport vous pouvez prendre le bus ( 2ou 3h pr se rendre a essaouira a partir de marrakech), pr les horaires il faut se renseigner a la gare routière. sinon vous pouvez prendre les taxi collectif, sa vous reviendras pas plus cher que le bus, c'est plus confortable et ça va bien plus vite ( un conseil: demandez aux autres passagers le prix qu'ils paient pr le trajet et veillez a ce que vous payez bien le meme prix, non pas le prix touriste !! ) a essaouira je vous conseille les ptits stand de poisson grillé sur le port (attention aux prix, il faut tjrs divisé par 2 ou 3 le prix qu'on vous donne au départ, ça marche comme ça au maroc!!), je ne vous conseille pas l'hotel les rempart et évité les hotel ou appart donnant a meme sur la mer, ils sont souvent très très humides !!! pr les 2 autres ville, je n'y suis jamais allée. si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas. je pourrais aussi vous envoyer quelques phtos sympas histore de sincèrement, élodie
BO Bouriane Veteran ·
Pour le resto le toubkal, tu es sur que c'est 2€, car en général il faut compter dans les 40 à 50 dhs par menu a peu prés partout. Même sur la place au moins 30 à 40dhs. Et à essaouira suivant le poisson que tu demandes le prix varie mais : avec une salade marocaine, pain, eau, tu tables sur un prix de 40 à 50 dhs quelque soit la demande et ça marche sauf si mets de la langouste ou autres poissons chères. Diviviser par 2 ou 3 ou 10 dépend s'ils ont du monde, ta tête et autres détails... didier
didier
AM Aminre4 Regular ·
en février je croi qu'il fera froid dans tous le maroc a marrakech ca serai un peux plus chaud la journé et froid le soir, pour ce qui est de logment a marrakech surement qu'il y a plein d'endroit et des choix different selon votre budget, a essaouira il a partou des riads a 300dh ou 400dh la nuit (pti déj compri ) et vous pouvez manger du poisson dans la place pres du port un peu pret 80dh la personne, a safi il y a des hotel pas lux mais pour dormir puisque vous dites pas de 4 etoile, et a safi vous allez voire la vrai vie marocain sans touristes et vous pouvez visiter le qsar bhar et la medina bien sur, pour ce qui est de oualidia, c'est une plage fantsatique et j'y vais tou les été, la bas vous pouvez trouver sur place des villa de lux a 300 ou meme 400 dh bien meublé et ya tous ce qui faut dedan car a cet period rare sont les gens qui vont a oualidia et aussi il y a des restaurants qui font de bel plats de fruit de mér et poisson frais avec prix moyen, vous allez bien adorer oualidia . bonne chance et bon voyage 🙂
BO BouBou777 ·
ben, écoute jusqu'à l'année dernière, on a toujours payé entre 20 et 25 dirham, donc a moins que les prix aient considérablement augmentés depuis. pr le poissons ur le port, certes, c'est plus cher ... mais jusqu'ici j'ai toujours divisé les prix par 2 ou 3 sur conseils d'amis qui vivent au maroc, et les marocains ont toujours reconnus que c'était le prix juste, je veux dire celui que les marocains paient . voila
CL Cleamanis ·
... 4200dh font 20euros ???? je ne sais pas où tu as changé mais il faudra me donner l'endroit !!!! Sachant que 1euro donne à peu près 11dh, on frise les 40 euros pour ton hotel !!! Je rentre de 3 semaines au Maroc mais dans le nord autour d'Oujda, Berkane, Saidia, Cap de l'eau...région de l'oriental qui présente aussi beaucoup de lieux fort sympathiques à visiter... Le Maroc ce n'est pas QUE Marrakech !!! Sortez un peu des sentiers battus !!
Régamac ·
Bonjour et merci pour votre message,

Je prends volontiers les adresses dont vous me parler si vous le voulez bien..

régis
rp
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je crois que cé du à une erreur de francais, il aurait du ecrire: pour 4 (personnes), 200dh 😉
Régamac ·
Bonjour et merci de ta réponse,

Les photos sont les bienvenus...et pour le reste inch'alah....

Régis
rp
LA Larbi55 Veteran ·
vous ete 4 personnes je vous conseille un appartement entierement meuble aa esaoura 1 chambre avec 2 lits 2 place 1 chambre 1 lit 2 place un hall avec tele satalite et chaine hi fi une cuisine equipe frigo table de cuisson et uxtencile de cuisine toilette avec douche chaude 250dh jour et a 5 minute du port d essaouira pour les quioque a poisson pres du port (avec des nom breton) je vous les deconseille des atrape touriste il vous vende le poisson au kg la plancarte est afiche a l entredes stand ce la vas a 100dh le kg vous avez mieux et pas chere 25 dh pour 2 su la rue el massira demander il y a des gargotiers qui font des friture de l ocea n tres bonne pour les taxi evite a tout prix pour le confort c est le confort d une voiture de 25 ans avec 4 a l arriereet troix devant surtout si il y a des gros vous verez pour alez vite je suis d accord meme trop vite mais il ne parte pas vite le temt de recolter les 6 personne excuser mon francais mais c est une langue etrangere pour moi when i rome do as the romans do a word to the wise is enough larbi
LA Larbi55 Veteran ·
la suite puor les bus c est 35dh pour marackech un bus toute les demie heure a safi eviter les quiosque a poisson qui sont sur la rentre nord de safi c est de l arnaque pure poisson congele souvant et prix hor raison c est la seule tare de safi le logement y est tres abordable pas encore pourie par le tourisme de masse a immessouane vous avez logement pour toute bourse l auberge tasra et la kahena et des chambres pied dan l eau pour 50 dh il faut emmener vos duvet froid la nuit mais un paradis pour la glisse les plus beau spot de la cote marocaine

mas sabe el necio en su casa que el cuerdo en la ajena dicton espagnol larbi

Similar discussions

You might also like