Séjour d'une semaine à Marrakech fin février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir à tout lemonde. je serai à Marrakech dernière semaine de février en demi-pension. A quelle température dois-je m'attendre ? J'ai l'intention de ne pas utiliser les "circuits ou excursions" qui attendent les touristes comme moi dans leurs hôtels. Est-ce une bonne idée ? Je me pose la question car je ne connais rien à ce pays. J'ai peur de rater de belles choses à voir, par excès de fierté mal placée. De plus, une semaine...ça passe tellement vite que ce serait dommage de passer une journée pour "pas grand chose". Votre opinion me sera très utile. Quoi voir absolument...et quoi délaisser ? J'aimerai avoir quelques adresses de restaurants sympas où on mange la vraie cuisine du pays. Merci pour vos conseils.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Entre 20 et 26 degrés le jour et entre 13 et 18 la nuit. Choix raisonnable si tu prends la peine de lire les nombreux messages postés sur le sujet. Utilise le moteur de recherche du site, bien pratique. Bonne recherche.
TA Taillonnais ·
Entre 20 et 26 degrés le jour et entre 13 et 18 la nuit. Choix raisonnable si tu prends la peine de lire les nombreux messages postés sur le sujet. Utilise le moteur de recherche du site, bien pratique. Bonne recherche.

Merci à toi pour la température; c'est important et je sens que ça va me plaire. Je vais utiliser le moteur de recherche mais si d'autres membres du forum ont des suggestions à me faire...je suis preneur.

Merci encore.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ah mais t'inquiète, au risque de me répéter, je te filerai volontiers quelques tuyaux. Cependant, en étant plutôt partisan de l'apprentissage de la pêche, je te laisse chercher et si tu ne trouves pas, je te ferai goûter de mon poisson.
TA Taillonnais ·
Ah mais t'inquiète, au risque de me répéter, je te filerai volontiers quelques tuyaux. Cependant, en étant plutôt partisan de l'apprentissage de la pêche, je te laisse chercher et si tu ne trouves pas, je te ferai goûter de mon poisson.

Hum...!OK ! Je vais faire l'apprentissge de cette pêche-là - cà me rappellera la pêche à la main des carpes et anguilles dans les marais de l'estuaire de la gironde avec mon grand-père il y a 40 ans mais chut...c'était et c'est toujours interdit ;-)) - . Mais je suis très impatient de goûter à ton poisson ! Comme tu vois, je n'ai pas la patience d'un vrai pêcheur ! Salut à toi !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ok alors! La médina pour commencer, laisse-toi t'égarer dans ces dédales puis tu trouveras toujours quelqu'un pour te montrer le chemin de l'hôtel. Perso, j'ai vite fait le tour de Marrakech en 2 jours maxi. Ensuite, tu loueras une voiture et tu feras la boucle Marrakech-Télouet-Aït Benhadou-Fint-Ouarzazate-Skoura-Demnate-Cascades d'Ouzoud-Marrakech (possible en 3 jours mais l'idéal en 4)
TA Taillonnais ·
Bon alors...je vais commencer par la Médina; je sens que je vais me régaler, avec l'ambiance comme musique de luxe. Merci l'ami.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

En une semaine à Marrakech vous avez le temps de faire l'essentiel.

La médina, la Koutoubia, le souk, la place jamaa El Fna, jardin de Majorelle....

Quelques photos de MArrakech sont disponibles sur mon site http://chrissand.wifeo.com/maroc.php

Bon séjour

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec larab2Crvis, 3/4 jours visites de Marrakech et 3/4 jours pour cette belle boucle qui vous permet de découvrir de très beaux paysages de montagne, les ksars, oasis et palmeraies, et d'emprunter certaines routes pas trop fréquentées et cependant très belles ( surtout celle entre Demnate et Skoura ) C'est un séjour équilibré, qui vous montrera différentes facettes de ce pays. Et pour cela, la voiture de location, c'est ce qu'il y a de mieux, car vous ne perdrez pas de temps, et pourrez vous arrêter où bon vous semblera !

Les bons restos ne manquent pas à Marrakech, pour tous les budgets. Une institition cependant : Al Fassia

Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Taillonnais ·
Merci Lacalo pour tes conseils. Merci à toi aussi Chrissand. Ton site m'a donné l'idée d'en faire un également avec Wifeo que je connaissais déjà. Vous pouvez déjà le consulter, mais soyez indulgents car ce n'est ébauche (pas mal de choses à rectifier) et il est long d'être terminé. son adresse : http://saxo17.wifeo.com/panama.php
DO Docteurcoco Veteran ·
salut taillonnais, en une semaine, il est possible de faire beaucoup plus. lors de notre dernier séjour en Aout 2007, nous avons fait une belle boucle sur ce temps là. premier jour, Marrakech que nous connaissions déjà. acclimatation tranquille au bord de la piscine de l'hotel, se mettre dans le rythme vacances. ensuite départ vers Meknès : par l'autoroute il faut une demi-journée en prenant son temps. attention à ne pas dépasser les 120 km/h, beaucoup de contrôles radar et verbalisation sur place (bordure ou milieu de route !!). une AM, une soirée et une matinée à Meknès, c'est suffisant pour en saisir l'ambiance. étape suivante, Fès, c'est tout près et là compter deux jours : la Médina est immense et nombreux sites à visiter. départ ensuite pour Merzouga. en partant un peu tard, nous avions du nous arrêter à Er Rachidia, sans grand intérêt si ce n'est l'absence de pression touristique. à Merzouga, ballade dans la dune, une nuit à l'hotel et une dans la dune. départ ensuite direction de la vallée des Ksars. dodo dans un hotel de la vallée du Dadès (je crois). toutes ces vallées qui remontent vers le Nord finissent par une route inaccessible sans 4X4. enfin retour tranquille vers Marrakech, avec une étape dans l'une des palmeraies avant Ouarzazate et visite de Aït Ben Haddou qu'il vaut mieux voir le matin. Nul besoin de louer un véhicule cher ou un 4X4 : une LOGAN avec clim est ce qui se fait de mieux : solide, un peu surélevée, spacieuse (pour 5 maxi) et on en trouve à 35E par jour TTC (www.katcar.com). nous y retournons fin octobre, mais je n'ai pas encore de trajet précis. bon voyage
le Pays Dogon par Massina
DO Docteurcoco Veteran ·
autre chose, pour une soirée de rêve à la marocaine, La Villa Nomade, dans le nord de la Médina. attention, petit budget s'abstenir. un repas pour deux, c'est 100E. la nuit d'hotel est inabordable. mais quel souvenir ce repas... www.lavillanomade.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord ! Très belle adresse : repas raffiné dans un très beau cadre. A mon avis un des meilleurs de la médina si on ne fait pas intervenir le fameux rapport qualité-prix ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Taillonnais ·
Merci à vous deux, Localo et docteurcoco. Si d'autres connaisseurs ont des idées à proposer...je suis preneur.

Cordialement. 😎
LA Larab2Crvis Veteran ·
En division d'honneur, chez les amateurs, une friture de poisson à 30 dhs, t'es preneur? Les restos sur l'avenue Moulay Rachid à Guéliz.
TA Taillonnais ·
Bonsoir l'ami. Si je prends ? Mille fois oui ! Si tu en as d'autres, toujours chez les amateurs...( qui méritent le Respect ), je prends aussi. Aïe, aïe...j'en salive d'avance. 😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
Juste en face, jus de fruits et milk-shake à partir de 6 dhs.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour !

A c'est justement ce que je cherche depuis un moment : une bonne friture ! Tu peux me préciser à quel niveau du boulevard ? Bonne journée
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est sur la droite en remontant de la gare de train.
LA Lacalo Globetrotter ·
merci !
LE Leyla094 ·
autre chose, pour une soirée de rêve à la marocaine, La Villa Nomade, dans le nord de la Médina. attention, petit budget s'abstenir. un repas pour deux, c'est 100E. la nuit d'hotel est inabordable. mais quel souvenir ce repas...
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

une bonne friture sur Marrakech : y'a qu'à demander ma bonne dame !

derrière la poste de guéliz, l'avenue qui part dans le demi cercle , à 200 m à gauche , menu unique , au top. on peut aussi remonter la rue qui part au coin de l'hotel Farouk, on tombe desuus direct.

une autre adresse sure, juste en face du resto "boule de neige", pas loin des "négociants", un petit grilleur sans enseigne.
DO Docteurcoco Veteran ·
la villa nomade n'est pas juste un "resto sympa", c'est du grand art et le summum de la gastronomie marocaine dans un cadre peaufiné à la perfection. il faut avoir essayé pour en parler. les nuits d'hotel sont proposées entre 140 et 390 euro. c'est l'équivalent d'une nuit au Ritz ou au Georges V sur Paris. un très bon restaurant mais pas facile à trouver est le Dar Mima, réservation quasi obligatoire et nourriture exquise. il y bien d'autres choses à découvrir en terme de restauration dans cette belle ville, et ici personne n'a encore parlé du quartier Gueliz qui regorge de bonnes adresses.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ai pensé à vous tous ce midi en mangeant ma bonne assiette de friture à 30 dh, rue Moulay Yacoub ! Merci aux fidèles VFistes pour cette bonne adresse.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Un bsahtek s'impose🙂 Mais tu es sûr que ce n'est pas l'avenue Moulay Rachid?
LA Lacalo Globetrotter ·
Oups !!! Oui bien sûr, Rachid ! C'était bien bon quand même ...
GH Ghjklm ·
🙂je ne sais pas si tu as réserver ton hôtel mais moi je te conseil la pension mimosas ça fais quelque années que j y vais pas cher du tout et il ont de très bon plan vas y de ma part tu leur dit mriel avec le fauteuil roulant de sont père y a beaucoup a voir a marrakech

Similar discussions

You might also like