Séjour au Maroc ou en Tunisie
by Flavie0081
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 Bonjour je souhaite partir en famille cet ete avec mon mari et mes deux enfants de 6 et 7 ans dans un club au maroc ou en tunisie (avec mer), avec activité pour mes enfants sur la semaine, en séjour en demi-pension et boisson incluse, à un prix raisonnable svp.
Pouvez vous m'indiquer des séjours sympa, pour notre premier voyage avec les enfants merci
salut,
alors à toi le choix, en tous cas si tu decide de se rendre visite au maroc t as que m ecrire et on verra ce que je peux te proposer comme villes .
tres bientot
omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites.
* Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
Bonjour,
nous avons fait la Tunisie et le Maroc, c'est complètement différent, pas dutout la même mentalité. Pour le Maroc, si c'est en été, je te conseille Agadir pas Marackech cazr trop chaud. A agadir, tu as une multitude d'hotel, nous étions à l'hotel Iberostar Founty Beach c'est un hôtel tout neuf 4* en Allin à prix raisonnable. Le pays est magnifique.
En ce qui concerne la Tunisie nous avons déjà été à djerba, monastir, port elkantoui, sousse... je connais pas mal d'endroit, notre coeur panche plus pour la Tunisie que pour le Maroc.
Il faut savoir que en ce qui concerne la mer ce n'est pas dutout la même chose, en Tunisie les plages et la mer sont superbes, sable blanc, eau chaude et limpide. Au Maroc l'eau n'est pas aussi chaude, l'eau n'est pas limpide et tu as les marées.
Coté météo tu as moins de risque en Tunisie qu'au Maroc, car il est bien connu qu'a agadir tu as les fameuse Brumes et je peux te le confirmer en plein mois d'aout nous avons eu froid !! et pas moyen de voir le soleil de la journée et une humidité incroyable et dès que tu sorts d'Agadir c'est le grand soleil.
Tu dois également savoir que en ce qui concerne les visistes, que ce soit en Tunisie ou au Maroc dès que tu quittes le bord de mer il y fait extrèmement chaud, donc cette période n'est pas vraiement idéale pour visiter.
A toi de choisir
nous avons fait la Tunisie et le Maroc, c'est complètement différent, pas dutout la même mentalité. Pour le Maroc, si c'est en été, je te conseille Agadir pas Marackech cazr trop chaud. A agadir, tu as une multitude d'hotel, nous étions à l'hotel Iberostar Founty Beach c'est un hôtel tout neuf 4* en Allin à prix raisonnable. Le pays est magnifique.
En ce qui concerne la Tunisie nous avons déjà été à djerba, monastir, port elkantoui, sousse... je connais pas mal d'endroit, notre coeur panche plus pour la Tunisie que pour le Maroc.
Il faut savoir que en ce qui concerne la mer ce n'est pas dutout la même chose, en Tunisie les plages et la mer sont superbes, sable blanc, eau chaude et limpide. Au Maroc l'eau n'est pas aussi chaude, l'eau n'est pas limpide et tu as les marées.
Coté météo tu as moins de risque en Tunisie qu'au Maroc, car il est bien connu qu'a agadir tu as les fameuse Brumes et je peux te le confirmer en plein mois d'aout nous avons eu froid !! et pas moyen de voir le soleil de la journée et une humidité incroyable et dès que tu sorts d'Agadir c'est le grand soleil.
Tu dois également savoir que en ce qui concerne les visistes, que ce soit en Tunisie ou au Maroc dès que tu quittes le bord de mer il y fait extrèmement chaud, donc cette période n'est pas vraiement idéale pour visiter.
A toi de choisir
Nous connaissons tres bien ces deux pays. En trente ans 14 semaines en différentes formules en Tunisie et au Maroc. C'est trés différent, si vous allez avec des enfants pour la plage et les animations allez en Tunisie, Sousse, hammamet, Nabeul, je pense que Djerba, Surtout Marmara est trés bien situé et super animé, seul reproche c'est immense, mais sympa. Evitez Zarzis car les hotels se trouvent parfois un peu éloigné de la mer . Avec des enfants une petite sortie à Midoune pour les souks (10 km environ 2 euros en taxi). Par contre vous ne verrez que peu de choses sur la Tunisie. Les hotels boissons incluses sont rares dans le Monde entier. Nous en couple nous préférons le Maroc, il y a beaucoup de choses à voir. Agadir est devenue une usine à touristes et les plages sont loin d'etre celles de Tunisie. Bonnes vacances. Joel.
Log in first, then come back to this page.