Séjour au Mexique en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Nous avons le projet d'un séjour au Mexique pour une raison bien particulière : notre fils s'y marie au mois de décembre. Nous avons pensé organiser un petit périple entre le 8 et le 20 décembre, mais de manière à être à Leone pour le 12/13/14 décembre... nous réfléchissons aux lieux que nous voudrions découvrir... Nous connaissons la région de Cancun, mais n'envisageons pas d'y retourner... Si vous pouviez nous faire quelques suggestions, ce serait avec plaisir...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Leone? Est-ce tu parles de la ville Leon (dans l'etat de Guanajuato), ou bien l'etat Nuevo Leon (jusqu'au sud de Texas), ou autre chose? Si c'est la ville Leon, tu seras tout pres de la superbe petite ville coloniale Guanajuato. Pas loin de Guanajuato, tu peux aussi visiter la ville Morelia, et puis la petite ville Patzcuaro. Autres possibilites: Queretaro (entre Guanajuato et Mexico), Uruapan (avec un joli parc national) a l'ouest de Patzcuaro, le volcan Paricutin pas loin d'Uruapan. Au nord de la ville Leon et au sud de l'etat Nuevo Leon, se trouve la ville Zacatecas.
MA Manondesnoye Regular ·
tou est accescible de leon guanajuato est environ 2 heure c est tres typique, ensuite vous pouvez descencre vers taxco et si vous voulez un peu de plage et bien aller j us qua a acapulco mais si c est en autobus vous aller passer par mexico pour vous rendre a acapulco, environ 10 heure entre leon et acapulco mais moi je vous suggere un arret a mexico, une ou 2 nuit ensuite une nuit a taxco et ensuite acapulco, bon voyage et bon mariage
NY Nyfra ·
Vous êtes bien gentils de répondre à ma question. Il s'agit effectivement de Leon (la ville). Notre fils y est actuellement (il est parti hier) pour rejoindre sa fiancée... et il nous avait parlé de Guanajuato très typique... bien évidemment nous irons à Mexico, mais Acapulco nous semble un peu loin... Taxco, oui on va se documenter? Nous envisageons de louer une voiture (des infos pour les meilleurs loueurs? et comment procéder?)

Maintenant quel est le climat au mois de décembre pour cette région? nous, vu de France, on imagine un soleil constant, mais il paraît qu'il ne fait pas très chaud à cette période.

Il est vrai que notre fils nous renseignera aussi, mais j'aime bien avoir plusieurs avis. merci.
NY Nyfra ·
merci pour l'indication de tous ces endroits... va falloir que je note tout ça et que je me fasse à ces noms nouveaux, ... Morelia, Patzcuaro, Queretaro, Urapan, Zacatecas???
MA Manondesnoye Regular ·
premierement taxco est a 4 heure de acapulco, la temperature est tres bien environ 22 24 degres, moi jy vais souvent car mes beaux parent habite aguascaliente a 1 heure de leon mon conjoint habite acapulco et moi montreal et en fevrier, leon ou acapulco cela d epend de mon emploi alors bonne chance, mais le mexique est toujours plus chaud que la france et montreal a bientot
NY Nyfra ·
bonjour je reviens sur le forum pour des infos sur le climat et les hôtels qu'on peut trouver à Tuxtla et SanCristobal.... nous pensons y passer 4 ou 5 jours avant le mariage... (le 13 décembre) merci, je donnerai moi-même mes impressions à notre retour..
NI Niconila ·
en + tasco c'est à la fois typique ( ça ressemble un peu à un village de montagne en corse...enfin presque) et c vraiment mimi .Si tu viens de mexico, tu vas pouvoir admirer un panorama de la ville avant d'y accéder . Pts - le bruit des ww verte ( taxi) dans les ttes petites rues de tasco.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En decembre au Mexique, il ne pleut pas normalement. Grace a la nouvelle route, ca ne fait plus que 1h entre les 2 villes. Mais les villes ont des climats tout a fait differents grace a la difference d'altitude, 540m at Tuxtla, et 2100m a San Cristobal. Donc, il fait chaud et pas tellement confortable a Tuxtla. A San Cristobal en hiver, le temps est parfait pendant la journee, et il fait frais le soir.

Similar discussions

You might also like