Mexique (Riviera Maya): séjour à l'hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Séjour Mexique, Riviera Maya au Catalonia Royal Tulum du 25 Avril au 5 Mai. Habituellement nous voyageons soit 7 ou 15 jrs. Pour nous c’est une première 10 jrs et à l’avenir chaque fois que nous aurons la chance ce sera un 10 jrs car pour nous c’est parfait.Que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Bien sûr j’avais lu beaucoup sur cet hôtel et je savais aussi que pour plusieurs personnes c’était un coup de cœur et des commentaires pour la majorité positif mais le vivre est tout autre chose…… UN PUR BONHEUR. Personnel attentionné, toujours à vouloir nous faire plaisir. On voit qu’ils sont bien de travailler à cet hôtel. On donne des pourboires bien sûr surtout avec un tel service mais le plus beau et le plus gros des pourboires c la politesse et la gentillesse ainsi qu'un sourire (tellement agréable) Je crois ne jamais m’habituer à l’impolitesse des gens envers les autres, c’est pourtant pas difficile un por favor et muchas gracias. Drink et nourriture à la hauteur de nos attentes et une propreté irréprochable partout. Durant notre 10 jrs nous avons vus à 2 reprises une personne laver les rampes et les murs de notre bloc d’habitation. Les salles de bain on tous des petits linges de ratine (genre débarbouillette) pour s’essuyer les mains et jamais on en a manqué, toujours une personne à nettoyer et voir à ce que tout soit ok. Y a-t-il de quoi + agréable que d’aller dans une salle de bain propre. Nous avons adorés les restos à la carte sans réservation car on ne sait jamais à qu’elle hr nous irons mangés et quoi nous avons dans le goût. Bien sûr le resto tapas était mon préféré nous y avons été 3 fois et à chaque fois nous y passions 2 à 2.30 hr et j’aurais aimé pouvoir arrêter le temps(soupir) tellement c’est magique et délicieux. Je n’ai jamais vu un resto dans un tel environnement depuis que je voyage. Avons-nous été chanceux, probablement parce que chaque fois que nous allions souper peut-importe l’hr nous n’avons jamais attendu, que ce soit 7, 7.30, 8, ou 8.30 hr Ah oui pas eu besoin de Watkins (chasse moustique)durant tout notre séjour A la maison on s’occupe beaucoup des oiseaux et croyez-moi nous avons étés gâtés, geais bleu, oiseaux mouches, et pleins d’autres dont je ne connais pas le nom. En plus bien sûr des Coaties, écureuils, papillons etccccc La mer fabuleuse avec son sable farineux… 15 min de pluie seulement une après-midi à la plage, toujours le soleil et la chaleur. Notre serviette de plage changé à la chambre tous les jrs en même temps que la préparation de notre chambre le soir. Nous avons utilisé le service aux chambres 24 hr , quoi de mieux qu’un bon déjeuner sur le balcon en amoureux avec un bon mimosa en compagnie d’oiseaux…nous étions aux oiseaux hihihihi Tranquille oui, mais comme Roach a déjà dit c’est quand même pas mort. Quatuor et trio de musiciens, et le Vendredi Pool party et comme partout les spectacles du soir avec service de bar aux tables. Comme nous sommes des lèves tôt nous allions voir les levés du soleil et prendre notre marche sur le bord de mer qu’elle tranquillité. Donc facile pour nous de se trouver un petit coin sous un palapa. Si toutefois vous arrivez vers 9 ou 10 hr il n’y avait pas de problème mais moins de choix. Nous avons eus la chance de rencontrer Docky et lorsqu’il rapporte une prise, il a la gentillesse de laisser aux gens la chance de prendre des photos avec son gros poisson, car c’est quand même impressionnant à voir. Je le remercie d’ailleurs encore une fois pour son temps et sa générosité. Bon je crois que je vais terminer ici car je pourrais encore écrire des pages et des pages. Alors je dirais aux gens qui partent bientôt pour cet hôtel et qu’ils ont des questions, je vais y répondre au mieux de mes connaissances. P. S Si toutefois vous êtes des personnes qui aiment les gros sites avec le gros luxe, marbre, lustre etccccc bien cet endroit n’est pas pour vous, par contre si vous êtes des gens de nature, aimer les petits sites chaleureux, romantique, bonne bouffe et du personnel avec une grande chaleur humaine bien vous êtes au bon endroit. Bonne fin de journée et surtout bon voyage à tous ceux et celles qui partent bientôt peut-importe la destination car les voyages remplissent toujours nos cœurs de magnifiques souvenirs. Merci à la vie de nous permettent la santé pour voyager. Je sais que ca fait clicher mais c’est la réalité. Miso
JE Jeamphe ·
Bonjour Miso, je suis très content d'avoir lu ton compte-rendu, je viens de publier le mien deux après le fait, et je suis enchanté de m'apercevoir que le qualité s'est maintenue à cet hôtel, qui est mon préféré!

A +
Coralia Club Playa de Oro 05/2006 Oasis Playa Coco 04/2007 Iberostar Daiquiri 05/2008 Melia Cayo Santa-Maria 05/2009, Blue Bay Cayo Coco 06/2009, Catalonia Royal Tulum 06/2010, Blau Costa Verde 04/2011, Gran Bahia Principe Coba 06/2011, Memories Beach Azul 04/2012, Catalonia Playa Maroma 06/2012
MI Miso Veteran ·
Bonsoir Jeamphe

Nous c'est au Tulum que nous sommes allés, le Maroma nous intéressait aussi mais nous avons optés pour le 18 + 😉

Bonne soirée Miso🙂
JE Jeamphe ·
Et bien vous avez eu la main heureuse, nous sommes allés au Maroma en espérant retrouver ce qu'il y avait au Tulum, on en a été quitte pour une déception! Nous avons quand même passé une très belle semaine ensoleillée, mis à part son aspect vieillot le Maroma est quand même fort en service et en qualité!
Coralia Club Playa de Oro 05/2006 Oasis Playa Coco 04/2007 Iberostar Daiquiri 05/2008 Melia Cayo Santa-Maria 05/2009, Blue Bay Cayo Coco 06/2009, Catalonia Royal Tulum 06/2010, Blau Costa Verde 04/2011, Gran Bahia Principe Coba 06/2011, Memories Beach Azul 04/2012, Catalonia Playa Maroma 06/2012
SébasCyr ·
Merci beaucoup Miso , nous partons pour le CRT vendredi prochain et en vous lisant l'attente sera très longue.... Je vous redonne mes impressions à mon retour.
MI Miso Veteran ·
Bienvenue SébasCyr

Je vous souhaite un magnifique voyage

Bonne journée Miso 🙂

Similar discussions

You might also like