Séjour au Mexique et au Guatemala pour étudiants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour, nous sommes 3 étudiants a vouloir partir 1mois voir 1 mois et demi en amérique latine. On compte aller dans un premier temps au Mexique, puis descendre par la suite au Guatemala, Honduras... Nous cherchons d'abord un vol vraiment pas cher por faire paris-mexico (aller retour) autour de mi juin a fin juillet ou fin aout debut sept. à debut octobre. Nous ne savons pas le prix des vols intérieurs en amérique latine et aimerions avoir quel si en 1mois et demi, nous aurions le temps de faire un, deux ou trois pays... En attendant des infos, merci
MO Moidgm ·
Bonjour,

pour le billet d'avion Paris-Mexico je n'ai aucune idée car je viens du canada. Par contre je crois qu'un site comme www.kayak.com pourrait te donner un coup de main afin de trouver un billet d'avion.

Au mexique, le systeme d'autobus est très bien développé. Il est beaucoup moins cher qu'en Europe aussi. Je crois que si vous êtes prêtes a faire beaucoup d'autobus, vous n'aurai pas besoin d'acheter des billets d'avions en amérique latine. Vous pouvez faire plusieurs halte de mexico jusqu'au honduras ( Taxco, Oaxaca, Chiapas) et rentrer au Honduras par le chiapas, aller au lac atitlan et antigua, passer par Copan au Honduras et remonter Guatemala city et Tikal et rentrer au mexique par le bélice, faire la péninsule du yucatan et remonter à Mexico.

Juste pour vous donner une idée. Je crois que de Mexico jusqu'à la frontiere au chiapas serait environ 15-20 heures d'autobus. Se rendre directement de cette frontiere jusqu'au Honduras environ 20 heures. Cancun-Mexico c'est 24 heures. Je crois que tout peut se faire en 1 mois et demi tout dépendament si vous voulez faire beaucoup d'autobus et prendre votre temps !

Bonne chance !
ZI Zikko ·
ouai, mais en fait on aimerais descendre du mexique, guatemala, honduras et colombie (chez un ami qui nous hebergerait) pour repartir de colombie en france.
ZO Zongamin ·
Vous devriez regarder du côté des billets open jaw : un aller Paris/Mexico retour Bogota/Paris ne devrait pas vous coûter beaucoup plus qu'un a/r Paris/Mexico, dès lors que c'est la même compagnie qui opére les 2 vols.

C'est sans histoires pour descendre jusqu'au Panama par la route, vous rencontrerez les + grandes distances au Mexique, mais c'est confort alors n'hésitez pas à prendre des bus de nuit. Ca se complique pour le passage par la route de Panama vers la Colombie, ce n'est pas sécurisé. Vous allez devoir prendre l'avion (autour de 250 USD avec Avianca pour un Panama City Bogota) ou bien trouver un bateau côté Pacifique ou Caraïbes. Le mieux est de se renseigner sur place avec les voyageurs qui ont fait récemment cette traversée, ne pas négliger non plus l'état de la mer.
ZI Zikko ·
merci bien, j'ai regardé les tarifs mais il ya rien en dessous de 1000 euro l'AR ce qui fait un peu cher pour nous😕. Est ce que c'est possible de trouver un billet en dessous 1000e l'AR pour la période début juillet/fin septembre?
ZO Zongamin ·
Le problème c'est le départ, il faut essayer plusieurs dates sur un comparateur de vols ... sans trop forcer j'ai trouvé du 882 € TTC en A/R Mexico départ le 3 juillet avec Luftansa, retour plusieurs choix fin septembre avec United. Reste à négocier un retour Bogota sans trop de supplément dans une agence.
PR Princesse66 ·
salut j'ai passé 4 mois au guatemala et j'ai voulu aller sur mexico en bus mais tout le monde ma déconseillé c'est super dangereux et tu vas avoir des pbm avec les douaniers (corruption pour te laisser passer) donc en théorie oui c'est possible mais je te met en garde de plus, c'est super cher de trouver un aller paris mexico puis retour bogota paris par contre pour mexico doit y en avoir pour moins de 700€ a coup sur bon courage
ZI Zikko ·
j'aurais voulu savoir si les vols intérieurs sont plutot chers ou non. Genre pour aller ddu guatemala ou du Honduras jusqu'en Colombie a Bogota?

Similar discussions

You might also like