Séjour à Milan et Florence
by Ssimclaude
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars avec mon petits fils de 20 ans fin août pour 6 jours (2 jours a milan) et le reste à Florence. En arrivant à Florence nous pensons aller 2 jours à l'extérieur (sienne un jour en car je pense et j'hésite pour le 2eme jour entre Pise et San Gimignano (je ne suis pas intéressée par le chianti), qu'en pensez vous ?
Après je pense acheter la Firenze card pour visiter florence et éviter la queue. J'ai pris par internet quelques billets pour mon petit fils (Uffizi, Dôme) il veut aussi et surtout le musée Galilée mais je ne pense pas qu'il y aura la queue, pour lequel pensez vous que je devrais encore prendre un billet. Merci pour tous vos bons conseils. ssimclaude
Si vous avez acheté les billets sur internet, vous ne faites pas la queue (ou quelques minutes pour les récupérer). Si vous achetez la Firenze card, ces musées sont compris, donc vous allez payer 2 fois pour la même chose... ou alors vous pensez acheter la Firenze card pour vous-même seulement... ? 😛
Il y a souvent la queue au Musée de l'Académie...
Pise est facile d'accès en train, pour San Gimignano, train + bus.
Quand j'étais à Florence, le musée Galilée coûtait 9 euros. Il était noté à l'entrée que si l'on avait un billet de la Galerie des Offices, ou de la Galerie de l'Académie, ou du Palais Pitti, ou du Bargello, ou de la Chapelle Médici ou du Musée de San Marco, l'entrée n'était que de 7 euros. A voir si c'est encore le cas...
Sienne, en bus, gare routière dans un bâtiment à côté de la gare centrale, de préférence acheter les billets aller-retour aux guichets de la gare (moins chers que dans le bus), en passant dans la journée pour éviter la queue du matin... Ils n'ont pas de date, les remettre au chauffeur en montant dans le bus.
Il y a souvent la queue au Musée de l'Académie...
Pise est facile d'accès en train, pour San Gimignano, train + bus.
Quand j'étais à Florence, le musée Galilée coûtait 9 euros. Il était noté à l'entrée que si l'on avait un billet de la Galerie des Offices, ou de la Galerie de l'Académie, ou du Palais Pitti, ou du Bargello, ou de la Chapelle Médici ou du Musée de San Marco, l'entrée n'était que de 7 euros. A voir si c'est encore le cas...
Sienne, en bus, gare routière dans un bâtiment à côté de la gare centrale, de préférence acheter les billets aller-retour aux guichets de la gare (moins chers que dans le bus), en passant dans la journée pour éviter la queue du matin... Ils n'ont pas de date, les remettre au chauffeur en montant dans le bus.
Mathilde
Bonjour,
Je trouve que tu te disperses...
- 2 jours à Milan = OK ! - De Milan à Florence c'est une demi-journée de transport.
- Aller/retour pour Sienne depuis Florence = OK c'est à 90/100km en bus.
- Il ne te restes que 2 jours 1/2 pour Florence où tout se fait à pieds, mais où il y a tant à voir...
Donc ton autre jour à l'extérieur est superflu !
à + Jean.
Je trouve que tu te disperses...
- 2 jours à Milan = OK ! - De Milan à Florence c'est une demi-journée de transport.
- Aller/retour pour Sienne depuis Florence = OK c'est à 90/100km en bus.
- Il ne te restes que 2 jours 1/2 pour Florence où tout se fait à pieds, mais où il y a tant à voir...
Donc ton autre jour à l'extérieur est superflu !
à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Merci pour ce conseil plein de bon sens. Je vais en effet faire Sienne seulement. Sim
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire Sienne a coup sûr mais peut être pas Pise ni San Gimignano, je crois que je verrai sur place. La carte Firenze sera seulement pour moi car mon petit fils a droit à réduction. Sur votre conseil je vais peut etre lui prendre l'Académie mais est ce que ça ne fait pas double emploi avec Uffizi, a part le David. Merci en tous les cas ssimclaude
Ca dépend s'il aime les tableaux ou pas... 😛
A Sienne, il y a un immense marché le mercredi si intéressé, mais cela diminuera le temps de visite du reste de la journée...
Cas échéant, les musées sont gratuits pour tout le monde le premier dimanche du mois (beaucoup de monde).
A Sienne, il y a un immense marché le mercredi si intéressé, mais cela diminuera le temps de visite du reste de la journée...
Cas échéant, les musées sont gratuits pour tout le monde le premier dimanche du mois (beaucoup de monde).
Mathilde
Merci encore mais non on ne pourra pas le mercredi pour le marché. On sera a Florence du vendredi soir au mercredi mi-journée. Je pense consacrer la journée du vendredi à l'extérieur (sienne par ex.) et peut être le samedi ? Dimanche, lundi, mardi, et un peu mercredi florence.
Mon petit fils aime les tableaux et surtout la science et les mathématiques (galilée), moi j'aime les tableaux, le shopping, les petits restaurants, l'animation dans les rues, alors on a de quoi faire. Bonne soirée. SSim
Log in first, then come back to this page.