Séjour moitié "routard" au Maroc en février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je remercie les membres qui m'ont aidé à apprécier mon séjour à Marrakech, ce printemps.

je souhaite repartir en février mars, mais pour un circuit dans le sud, moitié "routard", mais pas trop, moitié organisé pour aller sur des pistes et en montagne.

J'espère avoir d'aussi bons conseils et de suggestions que la dernière fois.
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, pourquoi ne pas réserver déjà vos hôtels dans les différents endroits que vous voulez voir et depuis l'hôtel voir quelles excursions sont proposées ? Mais depuis un hôtel à l'autre comment pensez-vous circuler ? En routard ou en VO ? Je ne sais pas si votre idée est réalisable.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
LA Lavalise ·
Merci pour cette réponse. mais mon but est justement de ne pas descendre dans les hotels clubs qui font des excursions, et de ne pas réserver puisque j'irais hors vacances scolaires et surtout de m'héberger le plus simplement possible, dans les petites auberges. Et réserver quoi, puisque justement je souhaite avoir des renseignements, qui me permettraient de calculer un budget, en fonction de quoi je déciderais de rester 2 ou 3 semaines, nous sommes 2 retraités qui avons le temps, mais des revenus limités. Je compte aussi avoir recours aux voitures de location, pas tout le temps, mais pour cela, j'ai lu les messages sur le sujet, sur medloc, il y a des louanges sur tous les forums. pour etre précis, j'attend des coups de coeur, pour loger, pour faire une rando dans la vallée des roses, si on me confirme que ca vaut le coup, ou ailleurs si c'est plus beau, pour faire la plus belle excursion en 4x4, pour voir les plus belles kasbahs, et pouvoir les photographier sans groupes devant. Mais tout cela sans galères si possible.
Désertdune Regular ·
Bonjour Lavalise, juste pour te conseiller lhoucine Akhdar, c'est un guide de montagne diplomé du CFAMM, il est de Zagora et connait très bien son pays, et 😮il peut facilement te proposer des circuits et excursions dans le sud du Maroc, tu peux le contacter direct sur son mail : lhoucineakhdar@yahoo.fr Franchement, par ses competances je le recommande à tous ceux qui veulent voyager au maroc, au moins avoir des renseignements . je l'ai eu comme guide pendant une semaine dans la vallée des roses au mois d'avril dernier, un vrais connaisseur !!! c'est un marathonien des sables. bonne chance
surprise
MY Mymy49 ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de louer récemment chez Medloc et je confirme leur sérieux, la qualité de leurs véhicules et leur bon rapport qualité prix.

Vous parlez de Kasbah dans votre message et j'ai donc un conseil sur ce point : arrangez-vous pour que votre circuit passe par Nekob (ou N'kob) et dormez au moins une nuit à la Kasbah Baha Baha (www.marweb.net/bahabaha/ -> les photos du site sont mauvaises) A prix très raisonnable, vous dormirez dans une kasbah rénovée dans les règles de l'art (très belles chambres, cuisine traditionnelle à visiter, bergerie sur place, potager, etc.) Je ne sais pas si vous pourrez en profiter à la période de votre voyage mais il y a également une petite piscine très agréable.

Le personnel est discret, attentif et serviable. De plus, on vous proposera (sans vous les imposer) des visites et excursions aux alentours.

C'est un endroit où je me suis arrêtée une nuit et où j'aurais bien passé quelques jours de plus !

Coincée entre la vallée du Dadès et la vallée du Drâa, Nekob est peu mise en avant dans les guides mais cette étape vaut le coup.

Bon voyage
LA Lavalise ·
bonjour,

Notre séjour est toujours d'actualité, nous pensons qu'il se situera dès la fin des vacances de février, vers le 9/10 mars.

Qui connait des agences locales sérieuses qui pourraient nous organiser, soit un trek de 2 ou 3 jours à pied, en montagne, ou la meme chose dans le désert puisqu'on m'a dit qu'il y en avait un, ou pourrait aussi essayer une ou 2 journées en 4x4 si cela est nécessaire pour voir des belles choses, et par la meme occasion de nous indiquer les hotels les mieux adaptés aux départs de ces activités.

Merci de vos tuyaux.
LA Lavalise ·
Bonjour suite à un problème de santé notre départ se situera fin mai début juin, et nous souhaitons avoir un séjour plus calme et moins routard dans la région de Fes ou Meknes. Connaissez vous des hébergements tranquilles et pas cher, ceux des guides ne m'emballent pas, trop cher pour ceux qui sont propres, pour pouvoir aussi se reposer une quinzaine de jours, en visitant la vielle ville et en faisant quelques excursions. Connaissez vous des gens qui pourraient organiser les excursions. On m'a dit qu'il y avait des lacs, organisent ils des journées de pèche. Merci de vos aides

Similar discussions

You might also like