Séjour à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

nous avons organisé pour cet été un échange de maisons et partons donc à montréal (à mascouche très exactement).

nous sommes preneurs de vos suggestions pour : - des restaurants sympas (CAD bon rapport qualité prix et "de charme") en août à Montréal ou environs - une partie de pêche en lac ou rivière avec un guide (je ne sais pas si ça existe mais nous sommes débutants...) - un coin sympa où faire du canot camping pas trop loin de Montréal

merci tout plein pour vos infos ! dominique
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour les restaurants à Montréal dans le Vieux Montréal le restaurant ''Chez Serafim'' situé juste en face de la Chapelle Notre Dame de Bon Secours est sympa. Disons que pour le Vieux Montréal je le considére comme ''pas attrape touriste''. Tu peux aussi aller manger des crêpes ''Chez Suzette'' au coin de St Laurent et St Paul (à deux pas du Centre des Sciences et du Vieux Port). Pour la partie de pêche, désolé je n'ai pas de ''tuyaux''. Peut être que sur ce site tu trouveras ''ton bonheur'' : http://www.pecheqc.ca/ Pour le canot camping le Parc de la Mauricie propose ce genre d'activité : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ2.aspx Sinon comme ''sortie'' à la journée dans le Parc du Mont Tremblant la descente de la Diable est très sympa : http://www.sepaq.com/pq/mot/index.dot#Item33788

Voilà en attendant que d'Autres VFistes te répondent [:P] Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Pour les restaurants dans Montreal, je vous suggere les "apporter votre vin" : de tres bons restaurants ou vous y apportez votre/vos belles quilles. L'addition est donc moins salee ...ou sucree! Quelques-uns que je connais : le Quartier General, O'Thym, Les Infideles, Tandem, ...et plusieurs autres.

Pour une tres belle experience : Au Pied de Cochon pour une poutine au foie gras et pour un restau unique - il faut y aller 1 fois quand on est a Mtl : chez Schwartz pour un smoked meat, rue Saint-Laurent.

PS : il faut savoir qu'une bouteille de vin payee 10 € en France vous coutera surement $50.00 au restau et $25.00 dans une succ de la SAQ. Petite suggestion : glisser qqs bouteilles (2 bout./personne a la douane canadienne)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Ajouts : À l'Os, L'Atelier, Les Héritiers, ... tous des AVV

Près du Marché Jean-Talon - il faut vous y rendre un samedi ou dimanche matin - il y a la Pizzeria Napolitana (pizza et autres plats classiques de la cuisine italienne): rien de grandiose, un bon rapport Q/P mais très sympathique (et AVV). Il y a de meilleurs italiens dans Mtl.

J'habite à l'opposé de Mascouche, par rapport à Montréal, donc je ne connais pas les restos au nord de la ville de Mtl.[:(]

Au plaisir et si besoin n'hésitez pas[;)]
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour n'importe quelle ville ; voir aussi trip advisor

http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g984021-Mascouche_Quebec.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Laure6986 Veteran ·
Un de mes resto préférés: Le Robin des Bois, sur St Laurent. De la bonne cuisine de terroir, les serveurs et les aides en cuisine sont bénévoles, l'argent récoltés va à des associations. Le cadre est très sympa et la cuisine très bonne.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PI Pierroro Globetrotter ·
Le Robin des Bois : pas un souvenir terrible de la cuisine!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Missleika Regular ·
bonjour, c'est sympa de nous donner de bonnes adresses de resto , merci

Nous partons également au canada cet été et mon compagnon va avoir son anniversaire lors que nous serons dans la ville de quebec savez-vous où je pourrais le feter? (un resto sympa et romantique de préference car c'est notre premier voyage au canada et en amoureux !)

connaissez-vous ce restaurant ? est-il valable ? http://quebec.lebuffetdescontinents.com/

merci [;)]
PI Pierroro Globetrotter ·
Valerie, je vous reviens un peu plus tard dans la journee ... heure du Quebec! A Quebec, il y a plein de bonnes tables.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
On dirais que ça dépend des goûts

Alors j'ai simplement demandé à Google ;

http://www.tranchedepain.com/les-meilleurs-restaurants-a-quebec/

http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g155033-Quebec_City_Quebec.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pierroro Globetrotter ·
Mes propositions à Québec (ville) :

L'Échaudée, Le Laurie Raphaël ("mon" meilleur) , Le Saint-Amour (une jolie terrasse, l'été ... pas aujourd'hui) la Girolle (le seul AVV digne de ce nom à Qc) ... et le restaurant du Chateau Frontenac (n'y suis jamais allé mais "the top" pour une belle occasion) et plusieurs autres ...

Vive Habay-la-Vieille!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Pierroro, Tu m'as l'air d'être un vrai épicurien [:P], connais tu le Pied Bleu (rue St Vallier à Québec). Je n'ai encore jamais été là mais j'aimerai savoir si cela vaut le coup d'un aller retour de Montréal [:P]. Merci (bon je me dis que je ne suis tout de même pas trop ''hors sujet'' même si ma question s'adresse à toi!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Missleika Regular ·
Un grand merci pour toutes ses belles propositions, je vais aller éplucher tout cela [:P]
DO Dompat ·
merci à tous pour toutes ces précieuses informations !

bonne route à chacun

dominique
DO Dompat ·
merci beaucoup pour vos bons conseils ! dominique
PI Pierroro Globetrotter ·
Je ne connais pas mais je m'informe et je te reviens.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
salut Pierroro, Tu m'as l'air d'être un vrai épicurien [:P], connais tu le Pied Bleu (rue St Vallier à Québec). Je n'ai encore jamais été là mais j'aimerai savoir si cela vaut le coup d'un aller retour de Montréal [:P]. Merci (bon je me dis que je ne suis tout de même pas trop ''hors sujet'' même si ma question s'adresse à toi!

Google ; Ce n'est pas unanime

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g155033-d3497560-Reviews-Le_Bouchon_du_Pied_Bleu-Quebec_City_Quebec.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Louis, Personnellement je me méfie toujours de trip advisor et surtout des évaluations ''basses'', mais cela n'engage que moi! Si on regarde l'ensemble des commentaires concernant le Pied Bleu sur 46 avis il n'y en a que 7 qui sont mécontents donc ce restau doit pas être si catastrophique!! De toutes façons cela fait plusieurs mois que j'en ai entendu parler et je me suis dit que dès que l'occasion se présentera j'irai y manger! Je verrai bien si il ''correspond'' à mes attentes!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je consulte souvent ces avis depuis quelques années et c'est aussi fiable que n'importe quel avis sur le web . Je suis très satisfait de ce que j'y ai appris . Ce sont tous des gens que nous ne connaissons pas comme ici d'ailleurs et ça vaut ce que ça vaut ......

J'ai découvert ce site par hasard et il m'a très bien servis .

Le resto n'est pas a éviter en effet mais ce n'est peut-être pas un incontournable . Je dis bien peut-être pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PI Pierroro Globetrotter ·
Voici ce qu'une source généralement bien informée m'a confié ... sous le couvert de l'anonymat[;)].

Aussi, si la tendance se maintient :

"C'est un de mes restos préférés à Québec, je le recommande chaudement. Ce n'est pas un AVV, mais la carte des vins est sympathique et pas trop chère. Centrée Rhône, Beaujolais et Savoie, pour aller avec la carte du resto et définitivement du côté soif de la chose vinicole."

Un autre de mes correspondants dans la Vieille Capitale m'a révélé l'avoir vu à Bégin.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je pense que je vais attendre les beaux jours (vont ben arriver un jour ) pour me payer un repas dans ce restaurant! Merci pour ton commentaire venant de ta source anonyme [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CH Cheers Veteran ·
connaissez-vous ce restaurant ? est-il valable ? http://quebec.lebuffetdescontinents.com/

Bonjour Valerie pour répondre à ta question ce restaurant est infecte!!! arkkk ils vendent ce resto comme attrait de manger la bouffe de plusieurs pays dans un seul endroit, mais j'avais des hauts le cœur juste à regarder dans les plats. Si vous voulez manger de la nourriture chinois bourré de friture, des lasagnes trop cuite pour l'Italie qui baigne dans le jus, ou des fruits de mer qui semble sortie droit du congélateur et fraicheur douteuse, vous allez y trouver votre compte!! Pour ma part je me suis promener avec mon assiette vide et toute les assiettes me faisait perdre l'appétit.... donc non désolé mais je ne le conseil vraiment pas les photos on d'lair super j'avoue mais la qualité de la bouffe c'est vraiment tout autre!!! C'est cuit depuis des heures, je me suis senti dans un camp de vacances ou c'était la quantité plutôt que la qualité!! Alors à éviter à tout prix!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
MI Missleika Regular ·
merci pour ta réponse, Carole [;)]

En Belgique, nous avons quelques restaurants de ce genre et certains sont excellents mais il est vrai qu'il faut parfois se méfier de la fraicheur des produits!

Je ne tiens pas à etre malade à l'étranger !

si toute fois tu as des bonnes adresses de resto pas trop cher , je suis preneuse [:P] (Toronto, Ottawa, Montréal, Quebec, Saguenay)

La microbrasserie de Shawinigan à l'air sympa (les belges sont des buveurs de bieres )
ST Stratele52 Globetrotter ·
m

La microbrasserie de Shawinigan à l'air sympa (les belges sont des buveurs de bieres )

Par contre ne vous attendez pas a trouver la qualité et les saveurs de chez vous . Les microbrasseries Québecoises ont développé des produits très intéressants mais dans la plupart des cas ça n'a pas la délicatesse et les saveurs des bières de chez vous ou autre européennes. Mais il y en a qui s'approche .

La découverte en vaut la peine sans aucun doute .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
S'il fallait écouter Cheers, grande spécialiste de Cuba et de sa haute Gastronomie....(sic....)le buffet des continents serait tjs vide....ce qui est loin d, être le cas!!!!

Grand choix pour tous les gouts à petit prix.... A tester au moins une fois. Et ne manquez pas les superbes tranches de bœuf au jus bien saignantes....Belgian fries et moules gaspésiennes à volonté!

Par contre pour l, ambiance ''romantique''....on repassera
On met longtemps à devenir jeune...
RE Reneerachel Veteran ·
Par contre ne vous attendez pas a trouver la qualité et les saveurs de chez vous

Je suis en désaccord ! êtes-vous un connaisseur ?? un consommateur de bières artisanales ?? Nos produits rivalisent avec honneurs et mentions sur le plan international !

http://www.ledevoir.com/societe/consommation/427975/le-deuxieme-boom-des-microbrasseries

cordialemement

Renée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Par contre ne vous attendez pas a trouver la qualité et les saveurs de chez vous

Je suis en désaccord ! êtes-vous un connaisseur ?? un consommateur de bières artisanales ?? Nos produits rivalisent avec honneurs et mentions sur le plan international !

http://www.ledevoir.com/...-des-microbrasseries

cordialemement

Renée

Oui pour répondre brièvement .Sinon pourquoi j'aurais dit cela ?

Je les aies presque tous essayé au Québec .J'ai été en Belgique, en Allemagne et en Angleterre , en Irlande ..... tout comme dans beaucoup d'états Américains pour découvrir et déguster les bières .

Sauf quelques unes au Québec qui se rapproche , en générale ça n'a rien a voir ( en parlant des bières Belges , le sujet ) même si les Microbrasseries offrent beaucoup de produits intéressants . Je ne bois que de la Microbrasserie ou des importés.

Toi tu as un peu d'expérience ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
Personnellement je me méfie toujours de trip advisor

site d'ici, par les gens d'ici. Bonne source d'info !!

http://guiderestos.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Personnellement je me méfie toujours de trip advisor

site d'ici, par les gens d'ici. Bonne source d'info !!

http://guiderestos.com/

Oui excellente source d'informations , je m'en sert très très souvent . Il y a beaucoup plus d'informations qu'ici et l'information est instantané , toujours là , mais VF est par contre plus intéressant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
Je les aies presque tous essayé au Québec .J'ai été en Belgique, en Allemagne et en Angleterre , en Irlande ..... tout comme dans beaucoup d'états Américains pour découvrir et déguster les bières . Sauf quelques unes au Québec qui se rapproche en générale ça n'a rien a voir

alors expliques-moi pourquoi les bières Québécoises devraient goûter "comme" les bières étrangères , puisque nous pouvons brasser d'excellente bières Québécoises !! C"est à dire, originales avec des particularités qui nous sont propre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je les aies presque tous essayé au Québec .J'ai été en Belgique, en Allemagne et en Angleterre , en Irlande ..... tout comme dans beaucoup d'états Américains pour découvrir et déguster les bières . Sauf quelques unes au Québec qui se rapproche en générale ça n'a rien a voir

alors expliques-moi pourquoi les bières Québécoises devraient goûter "comme" les bières étrangères , puisque nous pouvons brasser d'excellente bières Québécoises !! C"est à dire, originales avec des particularités qui nous sont propre.

Il ne s'agit pas de cela , un cours sur les bières serait trop long a écrire .

Les Molson et les Labatt ont un goût totalement différent et ne sont pas considéré comme de bonne bières .

En résumé de façon caricaturale , de la même façon qu'un plat congelé ne goûte pas du tout comme le même plat cuisiné par un chef .

Tu n'as pas encore répondu sur ton expérience sur les bières
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Cheers Veteran ·
Ah ok parce que j'ai été à Cuba souvent je suis nulle en gastronomie?? Avant de juger les gens par leur destinations vous auriez pu simplement pu dire que vous aimé ce genre de resto et que vous avez apprécié la nourriture des buffets et donner votre commentaire à Misskeila au lieu d'insulter les gens aux passages, car c'est selon les goûts mais je ne suis pas une adepte des buffets (oh non pourtant j'adore Cuba!!) mais plus une adepte de plage (ahhh mais oui c'est pour ça que j'aime tant Cuba)!!! Mais bon je préfère de loin payer un bon resto avec des vrais spécialité que le style buffet ou l'on voit plein de gaspillage, que la bouffe est trop cuite ou froide, surtout pour le prix, et je suis surprise de votre jugement compte tenu de votre âge, mais bon je pense que la sagesse vous à échapper c'est pas de votre faute monsieur et je vous pardonne pour votre manque de maturité des fois les gens ne savent pas quoi faire de leur temps et préfère passer par la méchanceté c'est votre choix et ça vous appartient!!

Donc voilà des commentaires que j'ai pris sur tripadvisor il y a en as des bon commentaires c'est sur mais d'autre qui semble pensée comme moi!! J'ose espéré que tout ces gens ne sont pas des adeptes de Cuba eux aussi ahahahha!!! [:P]

Lorsqu'on est aller là s'était la première fois et je croyais que je me régalerais et non vraiment déçu du poulet sec sa fesait sûrement un bout qui était au r��chaud ensuite le riz sec et les légumes n'était pas plus délicieux, j'ai pris crevettes elle était coriace... alors c'est sûr j'y retournerai jamais. Desolé mais je m'attendais pas à cela!!

C'est simplement mauvais, trop gras, trop salé, sec et froid. Certains plats sont les pires que j'ai jamais goûté dont le bacon et les patates. Le service est également mauvais. J'y suis obligé d'y aller à chaque année pour une fête mais éviter d'y aller si vous pouvez. C'est très décevant.

Je m´attendais à une meilleure qualité des aliments. Par contre, il y avait un grand choix de plats. Lors de ma visite, il y avait beaucoup trop de clients, ce qui nuisait à aller se servir.

L'ambiance du buffet est bien et le personnel est très gentil mais la nourriture est toujours trop cuite ou trop sec. La qualité du buffet n'est pas à la hauteur d'un buffet. Je ne pense pas y retourner puisque les trois fois ou j'y suis aller j'étais très déçu.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
ME Memphre Globetrotter ·
Effectivement il y a beaucoup d, excellents commentaires pour ce tres bon buffet.....

Allez un ptit vidéo pour te consoler..... Même les pompiers le fréquentent....et ils n, ont pas l, air de s, en plaindre....

https://www.youtube.com/watch?v=KsgDtTaR7Nw&feature=player_embedded
On met longtemps à devenir jeune...
RE Reneerachel Veteran ·
Tu n'as pas encore répondu sur ton expérience sur les bières

suffisante pour pouvoir en parler sur ce forum, sinon pourquoi serais-je intervenue ![:)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu n'as pas encore répondu sur ton expérience sur les bières

suffisante pour pouvoir en parler sur ce forum, sinon pourquoi serais-je intervenue ![:)]

Aucun détail rien , ça ne fait pas sérieux.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Reneerachel Veteran ·
je ne vois pas l'utilité de déballer mon CV ici. Je pourrais bien te raconter n'importe quoi ! alors ...

qui me dit que tes propos sont véridiques ! Je ne les remets pourtant pas en questions !

je me sais suffisamment intègre pour intervenir sur un sujet en connaissance de cause , sinon je m'abstiens !

Cela me suffit, le reste t'appartient [;)]
MI Missleika Regular ·
Bonjour la compagnie,

holala, pas besoin de se disputer sur un forum où chacun est libre de donner son avis, ses ressentis , ... [:)]

Le forum est justement là pour que l'on puisse avoir differentes idées et apres, c'est à nous d'en faire un tri et de faire notre propre experience !

Pour le resto buffet, je vais voir en fonction de mon planning car il y en a à differents endroits et peut-etre que j'en essayerais un. Pour la bière, Je tiens à en déguster quelques-une afin d'avoir ma propre opinion. ( mon meilleur ami est brasseur pres de chez moi et voila 2 ans qu'il travaille une biere en collaboration avec les americains du Vermont et le résultat est tres tres bien) http://www.brasseriedeblaugies.com/vermontoise.html

Merci pour le lien du guide des resto, je vais aller de suite y jeter un oeil [;)]

Merci ++
BU Budetcri ·
bonjour, Comme vous avez l'air de bien connaître et pour cause. Je cherche un bed un breakfast sympa dans Montreal pour 2 nuits vers mi septembre avant de reprendre l'avion pour la France. Merci si vous avez des idées Bonne journée Christine

You might also like