Séjour à New York avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour 🙂

Nous envisageons un séjour à New York en avril ou juin 2018 (2 adultes et 2 enfants qui auront 14 et 8 ans). Oui, je sais, ce n'est pas demain mais il faut que je vois si niveau budget ça passe et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à faire niveau préparatifs !! Cool les préparatifs font partis du voyage 😉

Voilà où j'en suis 😊 j' ai regardé les vols au départ de Marseille (sur 2017 bien sûr 2018 n'étant pas encore en vente ). Il y a Air France et British airways qui partent de Marseille. Il semblerait qu'il faille compter 2500 euros environ pour nous 4 A/R. Pour le logement, ça se complique: hôtel ? appartement? L'avantage de l'appartement c'est la cuisine qui permet de faire les repas mais les avis diffèrent sur internet concernant abritel, airbnb...

Faut il plutôt faire une réservation seule ou passer par une agence?

Il me semble plus simple et peut être plus économique de passer par une agence mis j'en suis qu'au début de mes recherches Là par exemple j'ai trouvé une offre qui me parait très bien sur voyage sncf ( vols A/R + hôtel 9 nuits au Salisbury avec choix d'une chambre avec kitchenette) 3800 euros.

Y a t-il des quartiers à éviter?

J'ai acheté 2 looney planet (l'essentiel de NY et NY partir en famille) afin de voir les choses qui nous intéressent et voir si il vaut mieux prendre un pass ou pas. J'ai vu qu'il y avait une carte à prendre pour le métro aussi. 30$ les trajets illimités, c'est par personne?

Voilà c'est à peu prés tout pour le moment. Merci à tous pour votre aide
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LA Laurenca123 ·
Bonjour Virginie,

Effectivement, rien de mieux que de prévoir à l'avance pour ne pas avoir de surprise au niveau du budget 🙂

Pour les vols, 2500€ me paraît un peu cher. En vous y prenant suffisamment tôt et en veillant à bien surveiller les promotions des compagnies aériennes, vous pouvez tomber sur de meilleurs prix : des vols autour de 400€ par personne sont tout à fait envisageables, surtout en Avril/Juin.

Je ne peux pas vous renseigner sur les locations d'appartements, je suis toujours allée à l'hôtel à New York en passant par booking.

Si vous êtes prêts à payer à l'avance l'hôtel et une fois votre vol repéré au bon prix, il peut être intéressant de consulter les sites d'agences de voyage (vol + hôtel) pour voir si elles ne proposent pas des offres intéressantes (on voit souvent des nuits offertes par exemple).

Pour le pass, il y en a de plusieurs types. Pour ma part, nous avions opté pour un pass à la carte qui permettait de choisir ses activités et de bénéficier de réductions (entre 15 et 25% selon le nombre). Les autres pass n'étaient pas rentables pour nous car ils proposaient trop d'activités (dur de tout faire rentrer sur un séjour à moins d'y passer son temps) et certaines ne nous intéressaient pas.

Pour le métro, oui c'est autour de $32 par personne pour 7 jours en illimité vite rentabilisés par les nombreux trajets.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello 400 EUR au départ de Marseille ??? Et pour 2018 ???? C'est ce qui est demandé .. Quant à passer par une agence aucun intérêt car ils doivent bien se payer !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Un grand merci pour vos réponses 🙂

Ok pour les billets, donc je devrais trouver dans les 2000 euros à priori je guetterai dés la sortie des billets chez les différentes compagnies.

Avez vous un ou des hôtels à me conseiller? Contente de booking?

Pour les activités, il faudra que je m'y penche pour voir ce qui est le plus avantageux. Il me semble avoir lu que pour les enfants de moins de 12 ans beaucoup de choses étaient gratuites. J'ai aussi lu que les musées faisaient entrée gratuite un jour par semaine. Vous pouvez m'en dire plus? Quel était votre pass? Vous l'aviez acheté sur internet?

Encore merci pour vos conseils et retour d'expérience.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
Bonsoir,

Pour les agences c'est ce que je pensais aussi mais je me disais qu'ils pouvaient avoir de bonnes offres en prenant un combiné vols et hôtel. Je n'ai pas grande expérience d'où mes questions. Mes précédents voyages étant des croisières ou des séjours en Guadeloupe dans la famille.
LA Laurenca123 ·
Un grand merci pour vos réponses 🙂

Ok pour les billets, donc je devrais trouver dans les 2000 euros à priori je guetterai dés la sortie des billets chez les différentes compagnies.

Vous vous y prenez à l'avance donc pas de raison de ne pas trouver des billets à un prix intéressant ! A noter qu'il ne faudra pas s'étonner des prix élevés au moment de la mise en vente des billets un an à l'avance. Pour caricaturer, au moment de la mise en vente, les billets sont dans la fourchette haute (800€ ou plus), à mesure que l'on s'approche du départ, les compagnies ajustent leurs prix. Donc il faudra bien guetter pour tomber sur la bonne promo.

Et c'est tout à fait possible de trouver des billets dans les 400€-500€ même depuis la province. Delta Airlines a par exemple fait une promo cette année pour des départ en Mars-Août dans les 400€. La promo n'a duré que quelques jours donc il faut être aux aguets !

L'important est de ne pas se précipiter pour acheter son billet d'avion, surtout un an à l'avance. Il faut bien prendre le temps de surveiller les tarifs et dès qu'un prix vous convient, vous achetez. 400€ c'est un prix exceptionnel mais réalisable, 500€ est beaucoup plus fréquent.

Avez vous un ou des hôtels à me conseiller? Contente de booking?

Très contente de Booking jusqu'à maintenant. On réserve et on paye sur place. L'avantage est qu'on peut souvent annuler jusqu'à la veille du départ donc c'est pas mal pour bloquer un hôtel et continuer de regarder si d'autres meilleures offres ne tombent pas.

Une des valeurs sûres en famille c'est le Radisson Martinique on Broadway. Très bien situé.

Pour les activités, il faudra que je m'y penche pour voir ce qui est le plus avantageux. Il me semble avoir lu que pour les enfants de moins de 12 ans beaucoup de choses étaient gratuites. J'ai aussi lu que les musées faisaient entrée gratuite un jour par semaine. Vous pouvez m'en dire plus?

Je crois que ce sont surtout certains musées qui sont gratuits pour les moins de 12 ans. Si mes souvenirs sont bons, le MET est gratuit par exemple mais pas le Musée d'Histoire Naturelle.

Pour les autres activités, les enfants ont des tarifs réduits (statue de la liberté, Empire State Buidling...)

Parmi les musées phares, seul le MOMA fait l'entrée gratuite le vendredi à partir de 16h mais il faut s'attendre je pense à affronter la foule.

Quel était votre pass? Vous l'aviez acheté sur internet?

C'était l'explorer pass. On avait opté pour celui-ci car c'était le seul qui permettait de choisir ses activités à la carte et donc il était beaucoup plus avantageux financièrement pour nous.

On avait longtemps hésité sur les activités donc on l'a acheté quelques jours avant le départ sur internet. Ensuite, vous installez une application sur votre téléphone grâce à laquelle vous présenterez un QR Code aux guichets de chacune des activités.

http://fr.smartdestinations.com/new-york-attractions-and-tours/_d_Nyc-p1.html?pass=Nyc_Prod_Exp

Dans mes recherches, j'avais aussi vu le citypass (6 activités) et le NY Pass (on paye pour utiliser le pass un certains nombre de jours. Pendant ces jours, on peut visiter des centaines d'attractions. Franchement, je l'ai trouvé très cher et pas du tout rentable, à moins de courir partout pour ne passer qu'une ou deux heures dans chaque attraction.)

A mon avis, cela se joue entre le citypass (intéressant si vous prévoyez de faire 6 activités) ou l'explorer pass (si toutes les activités du citypass ne vous intéressent pas).
Bonjour 🙂 et encore une fois un grand MERCI pour toutes ces précisions!!

Cool si des billets à 500 euros n'est pas une chose impossible !! Je surveillerai en connaissance de cause 😉

Pour le Pass merci aussi, va falloir que je m'y penche pour optimiser ce budget là.
CA Caussat Globetrotter ·
Si ton budget est une priorité, il y de fortes chances qu'avril soit moins cher que juin. Et puis ça permet de voyager durant les vacances scolaires. En février, il fait froid mais c'est jouable et pas cher. Pour les vols, AF a tous les ans une promo proposée vers novembre décembre pour le printemps. Ils proposent des vols aux environs de 500euros. 400, je n'ai jamais vu, ayant également la contrainte que je parts aussi de province. Pour l'hôtel, la magie, surtout pour une première fois, est de résider dans le centre. Mais les prix sont élevés. L'option peut alors de choisir un hébergement un peu à l'extérieur, par exemple à Long Island dans le Queens à 15mn de métro du centre.

Hôtel ou location ? je ne sais pas te dire car je reste fidèle à l'hôtel. Bon à savoir quand même pour les hôtels à Long Island : généralement le petit déjeuner (industriel, assez quelconque, mais nourrissant) est compris dans le tarif, les chambres sont équipées d'un réfrigérateur et d'un four à micro onde, ce qui permet de faire des courses, de préparer un pique nique pour le déjeuner entre 2 visites et de réchauffer le soir des plats surgelés ou traiteur. Avec un peu d'organisation, ça se fait sans soucis.
BL Bloody450 Regular ·
Pour les billets, nous on part pour les vacances de toussaint à 2 adultes et 2 enfants avec icelandair et on en a pour un peu plus de 1500 pour nous 4 au depart d orly. ils font souvent des ventes flash dans les 350-400 par billet, faut surveiller
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez aussi Lufthansa au depart de Marseille.

Pour connaitre les promos, inscrivez vs sur les programmes de fidelité des différentes compagnies : Flying Blue chez AF... Vs serez averti des promos par mail.

Pour AF, vs avez des vols KLM par Amsterdam qui sont souvent moins chers que les vols AF passant par CDG.
Bonsoir et merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc surveiller avril et fin juin mais ce doit être plus agréable en juin non ? par rapport aux températures 😎

Je vais regarder aussi à long island, merci 😉
Bonjour

Pas possible pour nous pendant les vacances de toussaint par rapport au travail de Mr, dommage il doit y faire encore de belles journées et c"est la période de mon anniversaire 😛 Je ne connais pas icelandair, je vais regarder. Merci 🙂 Quel est votre programme? Et pour l'hôtel, un conseil?
Bonsoir et merci, je vais creuser cette piste aussi 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai oublié de vs dire de regarder sur le site KLM... Les mêmes vols sont parfois moins chers que sur le site AF.

Autrement, juste pour le signaler, il y a aussi l'option de Turkish Airlines depuis MRS. Avantages : Des prix parfois très intéressants, une tres bon service. Inconvénients : Aller à Istanbul, 3h de vol et ensuite 3 heures de vol en plus pour revenir sur l'ouest. Ca commence à faire beaucoup; En plus depuis MRS, vu les horaires des vols, il faut passer une nuit à Istanbul (hotel payé par TA). Enfin, la situation politique de la Turquie n'incite pas vraiment à y passer.
BL Bloody450 Regular ·
Pour la météo ca sera la loterie, ca peut aller de 7° à 27°, du soleil à la tempete... on verra bien, on fera les valises en fonction avant de partir. Pour l hôtel on a choisi d’être très près du centre pour un premier voyage, comme ca en cas de coup de pompe on peut aller se reposer vite et repartir. je sais que si on est assez loin, on aura jamais le courage de repartir. On a pris le Park lane hotel en face de central park (ca me permettra d'aller faire des photos toute seule le matin) pour le programme on a prévu ça, en sachant très bien qu'on pourra pas tout faire et qu'il faudra modifier si temps pourri:

J1 samedi départ paris orly. Arrivée 19h NY. Hotel Park lane (7min en métro de time square). S il reste encore de la force, petit tour à Time square. J2 dimanche: MATIN Ellis Island, Liberty island puis ground zero. APRES MIDI pont de brooklyn et coucher de soleil a brooklyn bridge park J3 Lundi (Jour d'halloween):MATIN Empire state building puis remonter broadway jusqu a central park. APRES MIDI central park et museum d'histoires naturelles (animation halloween). Soir parade halloween (si on a le courage) J4 Mardi MATIN : greenwich village/high line park/meatpacking district/chelsea marcket et APRES MIDI soho/ little italy / chinatown. Coucher de soleil à rockfeller center J5 Mercredi MATIN Bryant park/ NY Library/ grand central /ONU. APRES MIDI Telepherique roosevelt SOIR Match de basket J6 Jeudi Depart 10H Pennsylvania station ->arrivée 13 H Washington. Hotel the liaison capitol hill (entre la gare et le capitol). Ballade sur le mall capitol-> maison blanche J7 Vendredi Journée sur le Mall Visit prevue Capitol et Washington monument. J8 Samedi MATIN Visit musée smithsonian museum air & space. Train à 15h direct vers NEWARK arrivée 18h30. Avion à 21h.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
BL Blitzvoyages ·
Bonjour,

Nous sommes partis avec ma femme a New York 6 jours, je vais surement repeter quelques points cités ci dessus mais voici quelques conseilles et adresses:

-Avion: effectivement il y a possibilité de trouver moins chère (en general le billet est le moins chère 9mois avant). Possibilité de partir egalement de Nice.

- hotel: nous avons reservé a l Equity time sur time square. L hotel est super bien placé, a 100m de time squate. C est plutot des chambres d hote mais il y a egalement des chambres privés avec salle de bain.. La deco est sobre, mais le tarif tres interessant (environ 800 euro la semaine)

-ne pas surchargé le sejour, surtout avec des enfants, on marche enormement a New York!!!

-les transports: beaucoup de metro! Il y a aussi la possibilité de prendre le big bus. Nous l avons pris pour deux jours ce qui nous a permis d avoir une visites de nuit dans toute la ville (super!!! Surtout le premier soir!) la journee cela permet de se deplacer gratuitement.

- les visites: bien regarder ce qui vous interesse avant afin de regrouper et eviter les km inutiles...

Si cela vous interesse, j ai mis sur mon site mon voyage avec toutes les activités réalisées, les parcours, bon plans... (Blitz voyages)

Bon preparatifs!!! 😉
A bientot sur le forum.

N'hesitez pas a aller sur mon site qui retrace mes voyages, bon plans...

Www.blitz.voyages.free.fr
En général, je conseille toujours de grouper par quartier, mais pour ton J2, après avoir fait le sud, un coup de métro pour Central Park qui est à voir un dimanche.

Pour le J7 et la visite du Capitole, il me semble qu'il faille réserver selon le principe du premier arrivé, premier servi. En tous cas, nous on s'était cassé le nez.
NO Nothx93 Regular ·
Bonjour,

Voici un lien pour les horaires de gratuité des musées que j'avais utilisé en février : http://romain-in-ny.over-blog.com/page-211079.html Profite du zoo du Bronx le mercredi il est super, j'avais passé une bonne demi-jour et il est pas loin de la sortie du métro.
Bonsoir 🙂

Merci pour cette info concernant KLM. Pour Turkish Airlines, je vais faire l'impasse pour toutes les raisons invoquées 😉
Bonjour Bloody

Merci pour toutes ces infos. Je suis d'accord avec le fait d'être dans un hôtel proche afin de pouvoir se reposer un peu en cas de besoin. Un grand merci pour le planning 😎 , je note 😉 J'ai acheté le lonely planet "New york partir en famille", je n'ai fait que le survoler pour l'instant mais j'ai vu qu'il y avait aussi des idées de programme à la journée.
Bonsoir et merci pour tous ces bons conseils 🙂

Plus d'infos sur le big bus?

Merci pour les préparatifs, pour moi c'est un plaisir qui fait parti du voyage 🙂
Super merci 🙂 Je note tout ça !!
BL Blitzvoyages ·
Pour le Bigbus.

Les billets peuvent se prendre directement sur place ou sur internet. Il y a plusieur durees possible (48h /72h...), je pense que le 48h suffit etant donné que le metro ou taxi sont les mieux pour se Deplacer. Le tarif peut paraitre un peu excessif mais la balade de nuit le premier soir sur New york reste un de mes moments favoris! Le bus vous fait traverser toute la ville jusqu a brooklyn avec des explications. Les jours suivant vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaiter du bus. Plusieurs parcourts sont proposés avec des explications tout le long.

Ps: selon les distances a parcourir, n hesitez pas a prendre le taxi qui reste bien souvent moins chere que le metro. (Ex: si vous etes 4: faire 3km en taxi va couter peu etre 6€, et en métro 8€) Puis c est super sympa et a faire
A bientot sur le forum.

N'hesitez pas a aller sur mon site qui retrace mes voyages, bon plans...

Www.blitz.voyages.free.fr
Bonjour Rudy et merci.

Je vais regarder pour le Bigbus c'est un bon moyen d'avoir une vue d'ensemble sur la ville je pense.

Pour les taxis jaunes, nous le ferons ne serait ce que pour le fun 😉 merci pour le conseil
Toujours en projet d'aller découvrir big apple l'an prochain 😎 alors je me repenche sur le sujet 😉

Les billets d'avion sont "sortis" pour la période que je souhaite (fin juin/début juillet), à priori du 25 juin au 5 juillet (mais rien n'est fixé 😉 ) en tout cas chez AF où ils sont, pour l'instant, à 2300 euros pour nous 4.

Du coup, je parcours le forum, je lis, je lis, je lis, je m'émerveille avec toutes les photos et suis un peu perdue devant toutes les choses à organiser, penser: hôtel (où?), métro (compliqué?), combien de temps y rester (10 jours ce n'est pas trop?) etc...
En parcourant le forum, oui encore 😊 😉 😛, je viens de voir qu'il est fortement conseillé de demander l'ESTA avant d'acheter les billets d'avion.

Peut on faire la demande avant d'avoir les passeports? En effet, nos 4 passeports ne sont plus valables et il faut que je les refasse mais le départ étant prévu pour dans un peu moins d'un an, je comptais les faire un peu plus tard histoire de ne pas perdre 1 an de validité pour rien.

Merci de vos conseils 🙂
BL Bloody450 Regular ·
il faut rentrer le numero du passeport pour faire l estat. 😉
A. L'ESTA Tu as 3 écoles : 1) La faire au dernier moment puisqu'elle est généralement validée si pas de pb particuliers (genre, visite d'un pays comme Syrie, etc ...) => Pas mon truc 2) La faire avant toute autre chose => C'est l'assurance tous risques, mais ça pose le problème si on n'a pas encore les passeports 3) La faire au moins 4 mois avant => Ca peut être une bonne option si on tombe sur une promo pour les billets d'avion et qu'on n'a pas encore les passeports. Pourquoi 4 mois : parce que c'est un délai semble t'il nécessaire pour régler le problème si ton ESTA a été refusée (erreur de saisie, homonyme black listé, etc ...). Perso : c'est l'option que j'applique.

B. L'hôtel 1) La magie est d'être dans Manhattan. On sort de l'hôtel et on en prend plein la tête! Pour un premier voyage, c'est l'option que je te conseillerais. Mais la contre partie, c'est le coût. 2) Reste alors l'option de se réfugier en banlieue, dans le Queens par exemple ou Brooklyn. Pour un tarif à peu près de moitié, souvent avec petit déjeuner (basique mais nourrissant) compris, tu dois accepter de faire une vingtaine de minutes de métro.

C. La durée du séjour Entre 5 et 7jours bien denses, on a quand même fait le tour des incontournables. Si plus de temps, possibilité d'envisager une location de voiture pour remonter sur Newport et/ou aller passer une journée à Rockaway Park Beach (1h en métro)

D. Le prix du billet d'avion Comme vous, nous partons de province avec préacheminement vers un hub. De notre expérience, mais sans être un spécialiste, mais j'ai le sentiment que 2500euros pour 4 billets en plein été me semble un prix correct. Tout dépend bien sûr de l'âge des enfants et des réductions que tu as pour eux. En plus des compagnies déjà citées, regarde également Iberia.
Bonjour bonjour 🙂

Un grand merci pour vos réponses ultra rapides.

Pour l Esta nous n avons pas été dans ces coins là. Je pensais qu'il était possible de faire les demandes avec la CNI et de modifier plus tard. Il va donc falloir que je fasse les choses comme il faut 😛. Je ne pense pas attendre 4 mois avant le départ mais prendre les billets probablement en septembre. En effet en vue de ce voyage, j ai surveillé l an dernier et j ai pu voir que pour la période souhaitée c était le moment où les billets étaient le moins chers. Je les ai vus à environ 2000 euros pour nous 4 au départ de Marseille. Là ils sont à 2300. Chez Air France.

Si vous avez des conseils compte tenu de votre expérience je prends 😉

Pour l hôtel, je pense prendre un peu éloigné Brooklyn par exemple, pour limiter ce poste de dépenses. Quels hôtels auriez vous a me conseiller ? Des quartiers à éviter ?

Mille mercis de votre patiente 😊
Quand je parlais de 4 mois minimum avant le départ, c'est pour l'ESTA. Vu de moi (mais les conseillers ne sont pas les payeurs), tu peux prends les billets quand ça te convient, même sans ESTA, du moment que ça te laisse au mois 4 mois (+ le délai pour faire les passeports) pour faire l'ESTA. Genre : tu lances les passeports en octobre, tu les as en novembre et tu fais ton ESTA dans la foulée.

Pour les hôtels : - Brooklyn je ne connais pas (j'ai lu quelques belles expériences sur différents forums, fait une recherche) - Long Island City, tu as quelques hôtels proches du Queensboro Bridge. Nous sommes allés 2 fois au Country Inn and Suite by Carlson. Pas l'affaire du siècle, personnel indifférent. Mais fait le job et si je retourne à NY, sans doute j'y réserverais à nouveau.
Merci 🙂

J'ai bien fait de venir par ici pour avoir des infos, un tel voyage ne s'improvise pas 😛
Ah ok j'avais pas compris, je pensais que tu me conseillais de prendre les billets d'avion 4 mois avant le départ 😊.

Pour l'hôtel, je vais regarder. Si on part sur 150/ nuit c'est trouvable?
Si on part sur 150/ nuit c'est trouvable?

A part faire des simulations, c'est impossible à te dire! Sur tes dates au Country Inn on est à 195euros par nuit. Par contre ça peut évoluer dans un sens ou dans un autre.
Ok donc il faudrait peut être que je repère quelques hôtels et/ou quelques quartiers car là trop trop de choix, je ne sais où donner de la tête 🤪

Merci d'avoir regardé avec mes dates 😉 c'est super gentil.

Tu réserves en direct sur le site de l'hôtel ? ou sur Booking par exemple?

Similar discussions

You might also like