Séjour à New York en juin-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde !

Je viens solliciter votre aide car il y a beaucoup d'infos partout sur ce forum et sur internet, et c'est un peu compliqué de s'y retrouver si je puis dire.

Une amie et moi avons décidé de partir à NYC en juin. Alors nous partirons le 21 juin et reviendrons le 14 juillet (on aurait souhaité resté plus longtemps mais pb d'emploi du temps). Enfin bref. Nous allons prendre les billets demain ou vendredi là. Nous avons donc un budget de 1000e chacune pour toute notre durée là-bas (donc sans compter le vol). J'avoue que pour le moment, nous ne sommes pas très organisées. On prend déjà les billets sinon on ne va jamais partir, si on attend de trouver un logement là-bas. Je pense que 1000e est suffisant pour vivre trois semaines aux Etats-Unis. On a pensé à louer un appartement, dormir dans les auberges ou faire du couch surfing de temps en temps. Je me demandais si trois semaines à NYC ce n'était pas un peu long ? On a peur de s'ennuyer un peu. Est-ce que louer une voiture et aller une semaine ailleurs par exemple peut être une bonne idée ? Mon amie à 21 ans et moi j'en ai 19. J'ai vu que à NYC on pouvait louer à partir de 18 ans mais que en tant que jeune conducteur ça pouvait vite revenir très cher. Des avis ? Connaissez-vous à peu près les prix ? Avez vous aussi des lieux immanquables à me conseiller ? Qu'ils soient dans les guides ou non ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, pour ma part je continue d'éplucher internet.

Ah oui dernière question ! Souscrire une assurance rapatriement etc est-elle utile ? Sachant que nos cartes bleues en ont une.

Merciiiii.
OH OhSophie Regular ·
Nous allons prendre les billets demain ou vendredi là.

C'est un peu "tard" pour prendre les billets d'avion, alors attendez vous à faire chauffer la carte bleue :) comparez bien via skyscanner par exemple.

Nous avons donc un budget de 1000e chacune pour toute notre durée là-bas (donc sans compter le vol). Je pense que 1000e est suffisant pour vivre trois semaines aux Etats-Unis. On a pensé à louer un appartement, dormir dans les auberges ou faire du couch surfing de temps en temps.

Le prix de l'hébergement doit rentrer dans ces 1000€ donc...? Je ne veux pas être pessimiste mais NY est une ville relativement chère. En regardant sur booking, le moins cher que j'ai trouvé est 1881$ pour un truc vraiment pourri. Les appartements, ça risque d'être pas donné non plus. Couch surfing, pas d'expérience. VOus pouvez regarder Airbnb aussi..

Je me demandais si trois semaines à NYC ce n'était pas un peu long ? On a peur de s'ennuyer un peu.

Définitivement. Mais vous pouvez faire des excursion à Boston, chutes du Niagara etc... (mais c'est encore des dépenses en plus!)

Est-ce que louer une voiture et aller une semaine ailleurs par exemple peut être une bonne idée ? Mon amie à 21 ans et moi j'en ai 19. J'ai vu que à NYC on pouvait louer à partir de 18 ans mais que en tant que jeune conducteur ça pouvait vite revenir très cher. Des avis ? Connaissez-vous à peu près les prix ?

http://www.locationdevoiture.fr car le prix des assurances est compris dans le prix. mon père a utilisé ce site, tout c'est bien passé. J'ai pas vraiment d'expérience sur le sujet étant donné que je vis aux US, les locations pour moi marchent un peu différemment.

Souscrire une assurance rapatriement etc est-elle utile ?

Je ne pense pas...
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour,

Alors concernant les assurances, revoyez bien avec votre banque/carte bancaire ce qui est couvert ou pas mais, en général, cela suffit. En tous cas, je n'ai jamais pris d'assurance supplémentaire.

Pour le reste:

- 3 semaines à NYC, vous ne vous ennuierez pas, il y a tellement de choses à voir. En revanche, c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas voir les alentours.

-Pour bouger: je vous déconseille la location de voiture dans votre cas. Ca va vous coûtez cher en surplus "jeune conducteur" et si il s'agit juste d'aller d'un point A à un point B, le bus c'est bien suffisant. J'ai des amis qui partent cet été, ils ont trouvé des NYC-Washington pour 8$ en bus ! Donc il ne faut pas de priver. Vous pouvez donc bouger vers Washington ou bien encore Boston. Ce sont deux grandes villes mais qui n'ont rien à voir avec New-York et qui valent le coup d'œil. Ma préférence irait vers Boston que j'aime beaucoup mais Washington est nettement moins chère (en terme d'hébergement surtout).

-puisqu'on en parle, le budget: je ne veux pas vous faire peur mais 1000€ par personne pour trois semaines c'est just, très just, surtout en restant sur NYC. Il faudra vous serrez la ceinture un max. Avec ce budget, vous pouvez déjà effectivement dire au revoir aux hôtels, à moins de vous éloignez un max de Manhattan mais du coup, il faudra prendre en compte les transports en commun. Il y a quelques hôtels et auberges de jeunesse pas chers (et encore tout est relatif) à NY mais il faut aussi tenir compte du confort. Quand on reste 3 ou 4 nuits, on peut supporter un truc pas terrible et/ou bruyant mais 15 jours ou 3 semaines...

Alors perso mon conseil serait de ne faire qu'une semaine sur New-York, en évitant les trucs hyper touristiques qui coûtent cher (du genre grimper sur l'Empire State Building qui coûte 25$/personne). Optez pour les bons plans: visitez le MOMA (si ça vous tente) le vendredi soir quand l'entrée est gratuite, prenez le ferry pour Staten Island (gratuit aussi) pour juste passer devant la Statue de la Liberté sans forcément aller la visiter. Rien qu'en déambulant dans les rues on en prend plein la vue, Central Park, Wall Street, Time Square, Brooklyn etc, vous pouvez déjà bien profiter de l'ambiance sans forcément dépenser. Ensuite, prenez un bus pour une autre ville pour une autre ambiance. Je viens de regarder sur le site Greyhound, un aller NYC-Boston c'est 20$, 18$ pour Washington (mais il existe d'autres compagnies de bus). Ensuite depuis Boston, il y a des bus qui vont jusqu'à Cape Cod si vous voulez faire un peu de plage par exemple. C'est pas donné mais je n'ai regardé qu'un site. Il existe aussi des ferry.

-Note importante: n'oubliez pas que vous serez sur place pendant le 4 Juillet, Fête Nationale. Tombant un vendredi, ce week-end là risque d'être blindé (les ville, les plages, les routes) et tout sera cher (hébergement etc)
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Nina

Il est difficile de dire si 1000 euros suffiront pour 3 semaines à NYC. Tout dépend de ce que tu compte faire. Si il est facile de manger sur le pouce et varié pour pas trop cher, le gros point noir reste le logement. Loger à Manhattan coûte très cher. Si vous voulez rester sur cette partie de la ville alors le moins cher reste les auberges de jeunesses ou le coach surfing. Cependant pour une durée de 3 semaine j'aurais plutôt tendance à privilégier les locations d'appartement dans les autres quartiers de la ville (moins chers) comme le Queens, Brookline, long Island ou carrément dans le New Jersey. Le tout étant d'être prêt d'une station de métro/train de banlieue . Donc faites des simulations et voyez combien il vous reste après avoir payer le logement. C'est à ce moment là que vous aurez une idée plus précise de ce qu'il vous reste à vivre pour manger, visiter (profiter des jours de visite gratuits dans les musées par exemple ) et acheter.

Quand à la durée de 3 semaines à NYC, ça peut être beaucoup.... ou pas assez....Encore une fois ça dépend des gens... Si tu veux voir uniquement les "incontournables" ça sera trop long, si tu veux en plus t' imprégner de l'ambiance des différents quartiers et prendre le temps de vivre à la New yorkaise tout en te reposant alors 2/3 semaines semblent un bon compromis. Tu peux aussi de NYC te rendre très facilement dans les Hamptons (pour la plage) à Washington, Philadelphie ou Boston sans avoir à louer de voiture (donc en évitant frais et assurances liées aux jeunes conducteurs) mais en prenant les bus de liaisons entre ces villes (peu chers, et confortables).

Et enfin, ce n'est pas l'assurance rapatriement qui doit te préoccuper mais plutôt d'avoir une assurance santé pendant la durée de ton séjour. Les frais médicaux coûtent horriblement chers aux USA. Tu trouveras quantité de témoignages sur ce forum de gens qui, pour une simple intervention/visite begnine on reçu des notes de frais de plus de $1000, heureusement pris en charge par les assurances supplémentaires prises avant leur départ. Mais pour les détails des assurances je laisse d'autres personnes te répondre car ayant une assurance santé américaine, je ne suis pas concernée par le problème.

Bonne recherche

Sophie
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
SA Sarahnou ·
je ne pense pas que se soit trop long bien au contraire, il y a beaucoup de choses à voir. Pour la location de voiture je ne pensais pas que c'était possible pour un jeune conducteur ! Tu peux en effet louer un appart pour ça je te conseille airb'nb ! See u !
NI Ninaduscba Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Alors j'ai oublié de préciser : les billets d'avion on en a pour 630e environ ce qui me semble raisonnable. En ce qui concerne le logement, sur airbnb on a trouvé des chambres etc pour environ 700e pour 2, soit 350e chacune. Nous ne sommes pas difficiles en ce qui concerne le logement. Sérieux, on veut juste un endroit où dormir quoi. Et puis on ne connait pas du tout NYC mais une amie m'a dit, par exemple, de dormir au New Jersey où c'est moins cher. Mais en gros le New Jersey c'est un quartier de NYC c'est ça ?

Pour la location de voiture on abandonne alors. Effectivement, on privilégiera le bus et/ou le covoiturage.

On a également pensé au week-end du 4 juillet, du coup on va réserver dès qu'on aura pris les billets (on pense à une auberge pour ce week-end pour être sure d'avoir de la place qu'on réservera directement sur internet).

Pour l'assurance, je viens de regarder avec ma carte bancaire et les frais d'hospitalisation s'il y en a (mais je n'espère pas) sont pris en charge mais seulement jusqu'à 11000e. Et comme je sais que aux USA c'est cher.. Bon j'en parlerai avec ma mère je verrai bien.

Je suppose que par exemple prendre un billet A/R pour Miami à 200e pour y rester une semaine n'est pas envisageable ?

Merci beaucoup de vos réponses ! Je reviendrai vous voir pour vous dire ce qu'il en est.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Nina, Oui, New Jersey fait bien parti de NYC; Pour ce qui est des frais, et selon tes gouts, tu peut manger pour pas cher en achetant dans les petites boutiques roulantes dans la rue ou encore, ce que j'avais trouvé très bien, à la gare de Grand Central ou beaucoup de spécialités te sont proposée et tu fais librement ton choix ( chinois, mexicain, indien...) Tu mange sur des tables dans le hall de la gare comme beaucoup de new yorkais Bon voyage
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JE Jerome124 Regular ·
Ah non non, le New Jersey ne fait parti ni de la ville de New York ni de l'Etat de New York !!!!🙁 C'est un des Etat à part entière ( comme le Colorado ou l'Arizona) dont l'une des villes , Jersey city a pour avantage d'être situé en face de Manhattan et est facilement joignable en transport en commun.

Juste pour info

Bonne journée
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Oups, désolé, j'ai lu trop vite le message et n'est retenu que Jersey ! D’où ma confusion entre New Jersey et Jersey City ! Bien fait pour moi, je lirais mieux la prochaine fois...
BL Bluemesa Veteran ·
Jersey City ( pas plus que le New Jersey) ne font pas partie de New York ( Jersey City est la 2 eme plus grande ville du New Jersey apres Newark )
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello JM,

et n'est retenu que Jersey !

Sauvé !!! c'est aussi une ile Anglo-Normande... et pas le même climat...quoique !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Deuxième oups, je vais réviser ma géographie. J'ai honte !
NI Ninaduscba Regular ·
Bonjour !

Bon alors je reviens donner des nouvelles pcq l'organisation de notre voyage a un peu avancé !

Finalement nous arrivons le vendredi 20 juin vers 16h. On a trouvé du couchsurfing trois nuits chez une personne. Puis la nuit du lundi au mardi, encore couchsurfing chez une autre personne. Le mardi à 11h nous partons pour Boston et revenons le jeudi (départ à 16h de Boston). On en a eu pour 17,5$ A/R pour 2 avec Megabus !! Ca ne va pas trop entamer notre budget. Là on cherche du couchsurfing sur Boston, si on ne trouve pas, on ira en auberge. On voulait monter sur la Statut de la Liberté mais plus de places sur le site de réservation. Alors on ne va pas payer le ferry juste pour s'en approcher, nous allons prendre le ferry gratuit ! Nous voulions aller voir un match des Yankees mais il y a 48 dollars de frais d'envoi !!! (alors que la place ne coute que 12$). Donc on verra sur place. Bon on a prévu de bouger un peu partout, évidemment. J'aimerais savoir si c'est intéressant de faire Washington ou non ? Pcq il y a des bus qui font le trajet pour le même prix que Boston donc pourquoi pas ? Et aller un jour dans les Hamptons nous aurait bien dit mais le prix du billet de bus est de 54$ A/R par personne donc trop cher pour une seule journée.. P-ê louer une voiture ?

Et je pense qu'ensuite on va louer un appartement pcq faire du couchsurfing sur trois semaines peut vite être contraignant et fatiguant !

Similar discussions

You might also like