Séjour à New York en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous, nous partons à New-york du 20 septembre au 29 septembre 2012. nous sommes 3 : mon épouse, ma fille (21ans) et moi-même. nous parlons très peu anglais et c'est notre premier voyage au USA. nous avons notre vol et notre hôtel (Hôtel 17) de réservé. nous sommes à la recherche de conseils, renseignements, de tuyaux pour passer un bon séjour là-bas. nous avons l'intention de visiter les monuments principaux, les bons coins culinaires, du shopping et s'en mettre plein les yeux. alors si vous voulez bien nous aider, nous attendons avec impatience vos réponse via le forum. merci par avance et à très vite. Alain.
CH Chico29 Regular ·
Votre demande est trop vague pour y répondre précisément... Pour les trucs et astuces, les coins à visiter, les programmes optimum à faire en 3 / 5 / 9 jours ont déjà été évoqué à de très nombreuses reprises sur ce forum...

Une ptite recherche préalable s'impose sur ce site mais aussi sur plein de blogs perso qui distillent des informations très intéressantes !

Dès lors, si vous avez une question précise, n'hésitez pas à revenir les membres se feront un plaisir à vous répondre ;-)
Vivement les vacances !!!
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

en utilisant la fonction recherche de ce forum tu y trouveras une centaine de posts répondant à toutes tes questions !😉
LA Lahous ·
Bonjour,

J'ai fait un court séjour en 2011 à NY. Voici ce que je vous recommande Inévitable : la statue de la Liberté. Mais j'ai été tres décu de la visite à l'intérieur (a moins peut etre d'aller jusque dans la tete). Par le meme bateau Ellis island et le musee de l'immigration, tres émouvant. l'empire state Building ou le top of the rock de preférence la nuit. Une petite promenade le week end a Central Park, picnic et concerts amateur. les musees Guggenheim (j'ai malheureusement pas eu le temps de le visiter) et le MOMA. Il y a ensuite les parcs et lieux publics à voir : Grand Central Terminal, Time square, Wall Street, washington park, le flatiron Bulding, ... y'en a tellement... le NY city pass est tres rentable !! Un moment de recuillement à Ground Central, et les églises de Cathédrale Saint Patrick et Trinity church et son cimetiere

Assez sympa et sans risques : des promenades le soir autour du pont de Brokklyn, Time square et autre lieux illuminés le soir. C'est tres fréquenté et trés policé.

Un petit tour avec le circle line tour et la High line La plage de Coney Island et ses famuex hot dogs (les meilleurs de la planete d'apres les NYorkais) Attention aux commercants qui vous invitent a entrer dans les magasins pour vous vendre tout et tres chere.

J'ai beaucoup apprécié les subway la bas.

Il y a tellement de choses à voir à NY

Bon séjour Je garde un excellent souvenir de NY et de ses habitants. Tres chaleureux et disponible.

Lahoussine
CH Chrissand Globetrotter ·
9 jours à New York permet d'en voir déjà pas mal . Je vous conseille de faire votre journée shopping le mercredi à Maçy's , il y a des réductions très intéressantes. Sinon il y a également Century 21 mais c'est pas très organisé dans les rayons.

Il faut faire une messe Gospel le dimanche matin à Harlem. Voir Central Parc, Statue Liberté (on peut pas monter dedans jusqu'à fin octobre 2012+ Ellis Island, Rockfeller, TOR, ESB, Wall Street, Times Square, Brooklyn, High line..

Pour coordonner toutes vos visites jour par jour , vous pouvez prendre un exemple sur mon carnet de voyage où tout est détaillé, y compris le budget
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Lolovoyage Regular ·
Bonjour,

NY regorge d'endroits à visiter ... Il en va vraiment de vos gouts.

Les must restent : Central park, Time Square, Elis Island, Harlem, Rockfeller Center, Brooklin Bridge, Empire State...

Pour la premier journée il peut être intéressant de prendre un Hop on and off bus, ces bus touristiques font le tour de la big apple en faisant des stops à tous les coins d'attraction touristique. vous pouvez descendre et remontez dans le bus à votre guise !

D'autres tours peuvent être cool, mais cela demandera un peu plus d'anglais pour en profiter, comme par exemple les tours autour du Cinéma... Vous partez avec un guide pour voir les endroits vu dans tel ou tel film ( Breakfast at Tiffanys, Friends, Elf, Maman j'ai raté l'avion...)

voila !

oups encore une chose, j'ai oublié mais dans les must, il y a voir une comédie musicale à Broadway !!
LI Liloo74 ·
Voici un super article pour optimiser votre séjour à NY http://laurettabeauty.blogspot.fr/2012/11/initiation-new-york-aise-mini-guide.html?utm_source=BP_recent
L

Similar discussions

You might also like