Séjour à New York fin mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour, Nous allons faire un séjour à New-York mon épouse et moi fin mars 2013, et nous aimerions avoir quelques informations sur cette ville, sachant que nous sommes sexagénaires. Nous devons y séjourner une douzaine de jours et si nous pouvions avoir quelques conseils pratiques ce serait bien. En l'occurrence les choses à éviter absolument, et ce qu'il est indispensable de ne pas manquer. Aussi concernant les transports publics, faut-il éviter de louer une voiture, et y-a-t'il des bonnes combines d'abonnement pour les touristes pour les transports en commun ? Concernant l'hébergement, nous avons déjà réservé une chambre à l' "ACE Hotel" situé dans le centre de Manhattan et qui est très bien côté sur Booking.com.; C'est très cher mais on n'a rien trouvé de mieux en cette période à NY. Bref, on aimerait un bon plan pour ce séjour, y compris éventuellement des excursions hors NY. Merci à ceux qui pourraient nous aiguiller. Claude et Pierrette
BE Beverly5 ·
bonjour, en ce qui concerne de louer une voiture pas la peine a new york tout peut se faire a pied sinon il y a des cartes disponible pour payer moins chère les visites.pour visiter il faudra que vous regroupiez vos centres s intérêt .vous verrez on se repère vite a new york.
CP Cpol ·
Hello Erika, Merci pour votre conseil, vous êtes la première à me répondre et je vous en remercie ! C'est bien ce que pensait mon épouse Pierrette, il n'est pas nécessaire de louer une voiture à NY. Nous aimerions bien visiter les musées, Miss Liberty, faire un tour en bateau dans la rade de NY, Long Island, Central Park et Harlem sont-ils vraiment dangereux pour les piétons (on a tellement d'informations contradictoires à ce sujet !) ? Merci pour votre aide. Meilleures salutations. Claude et Pierrette
BO Boubibou Regular ·
Bonjour Cpol!

Mon père et moi sommes allés dans le quartier d'Harlem un dimanche (à la base c'était pour aller voir une messe gospel). Comme vous dîtes on entend un peu tout et son contraire sur ce quartier mais personnellement nous ne nous sommes pas sentis en insécurité, que ce soit dans les rues (pas très remplies) ou dans le métro. Le seul truc c'est que nous étions à peu près les seuls personnes de peau blanches aux alentours 😛 Nous avions même mangés sur Harlem le midi dans un petit "dinner" typiquement américain et on s'est balladé une bonne partie de l'après-midi donc pour moi aucune crainte à avoir, en tout cas en journée (la soirée je ne sais pas). Si ca peut vous rassurez on y retourne en mai et je pense qu'on refera un saut (voire une soirée jazz au cotton club) dans ce quartier si "mal famé" 😉

Bon préparatifs!
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Pas la peine de louer une voiture en effet, je pense qu'il y a bien assez à voir à NY (à pieds et en métro voire en taxi !) 🙂 La voiture c'est si vous avez l'intention d'aller visiter la région mais bon... Pour vos visites regardez ce site :

http://www.newyorkpass.com/

et voyez en fonction de vos centres d'intérêt si ça vaut le coup ou pas de le prendre. N'hésitez pas à comparer avec les prix des entrées seules (il y a souvent des sites internet pour les principales attractions).

Pour le métro, vous pouvez prendre la métrocard qui coûte 29$ par personne et qui vous permet de vous déplacer comme vous voulez pendant 7 jours. Au bout des 7 jours, une autre métrocard ou des tickets individuels, c'est un calcul à faire 🙂

Miss Liberty et Ellis Island sont pour le moment fermées (à cause de l'ouragan Sandy), je ne sais pas ce qu'il en sera fin Mars, mais vous pouvez suivre l'évolution ici :

http://www.statueoflibertytickets.com/

Central Park ne craint pas du tout en plein jour, au contraire il est même très agréable de s'y promener, c'est la nuit qu'il faut éviter 🙂

En ce qui concerne Harlem, j'ai personnellement suivi les itinéraires proposés par le routard et là non plus aucun souci en plein jour, c'est même un quartier plutôt agréable avec une architecture sympa.

Voilà 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour Claude,

je pense que tu devrais faire l'acquisition d'un guide de New York afin d'avoir à la fois les essentiels à visiter et des cartes des différents quartier...

Pour ton hotel, j'ai regardé et il me semble hors de prix pour le lieu et les équipements de l'hotel : à 500 $ la nuit tu peux aller au Hemsley Park Lane face à Central Park...dans ce niveau de prix tu as le choix et la 29e est vraiment tout en bas du quartier des théatres...

Pour vous déplacer, prenez la Metrocard pour 29 $ par semaine vous pouvez utiliser les metros et bus à volonté.

Concernant la sécurité, Central Park et une partie de Harlem sont à éviter la nuit mais la journée c'est sans souci...New York et une des villes les plus sûres au monde. Il suffit d'être logique et appliquer les mêmes règles de bon sens qu'ailleurs.

Par contre pour miss Liberty, vous ne la verrez que de loin, l'ile est fermée comme Ellis Island pour réparation aprés la tempête Sandy....
KA Karibou77 Veteran ·
On a posté en même temps ! 😉 Au moins les infos sont concordantes ! 😄
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
SA Samsagace Veteran ·
On a posté en même temps ! 😉 Au moins les infos sont concordantes ! 😄

😉
CP Cpol ·
Hello Mathilde ! Merci pour votre réponse, Je suis certain que nous n'auront pas de soucis pour visiter Harlem et Central Park de jour. Merci pour votre aide. Claude et Pierrette
CP Cpol ·
Hello Karine, Merci pour vos précieuses indications. Nous allons consulter les sites que vous nous indiquez pour préparer ce séjour. Meilleures salutations. Claude et Pierrette.
CP Cpol ·
Hello Bruno, Merci pour tes précieuses informations, Je vois que tu es très bien expérimenté avec les US, et que tu peux nous donner des infos pertinentes sur ce pays. Nous avons commander des guides sur NY (Lonely Planet) et nous allons les étudier avant de partir. Rassures-toi, Dieu merci, nous n'allons pas payer $500 la nuit dans l'hôtel que nous avons réservé ! Dommage pour Miss Liberty, mais peut-être aurons-nous la chance que ce soit de nouveau ouvert fin mars ! Encore merci, Bruno, et meilleures salutations. Claude et Pierrette.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Nous avons fêté les 60 ans de ma femme ( et "accessoirement" nos 40 ans de mariage 😎) à NYC en mars dernier. Sécurité: hormis Central Park la nuit, jamais nous n'avons ressenti le moindre sentiment d'insécurité - il est vrai aussi que l'omniprésente présence policière est dissuasive, mais c'est parfois un peu pesant.

Il serait judicieux d'établir un programme journalier selon vos goûts et vos possibilités - non pas financières mais plutôt physiques ... en effet, NY est une ville où l'on marche énormément -

A cette période l'an dernier, la température était extrêmement fluctuante : si nous avions pris le petit déjeuner en terrasse le vendredi , le dimanche matin, il gelait avec un vent glacial!

Tous les "grands classiques" sont à visiter hormis, en ce qui nous concerne, le Guggenheim, dont l'expo John Chamberlain, nous a déplu. Pour le reste et dans l'ordre de préférence: - la balade en hélicoptère, incontournable - Les points de vue depuis Top of the Rocks et l'Empire State. - Le pont de Brooklyn - Greenwich Village - Central Park - La High Line - se perdre au gré des quartiers

Hors "catégorie" - Le site du 9/11 pour l'émotion et la douleur quasi palpable - Ellis Island et la Statue de la Liberté, non accessibles apparemment.

Hormis le métro (pass 1 semaine) et les bus, regarder aussi le système hop on -hop off -- quel que soit le moyen de transport, les déplacements sont aisés à comprendre Les New Yorkais nous ont toujours aidé lorsque nous regardions plans et cartes et ce, même sans la moindre sollicitation.

Un seul élément quelque peu négatif: habitant au bord de la mer, dans un petit port, nous ne sommes guère habitués au bruit .... et à New York, il est présent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... au bout de 48 h , on s'habitue...

Bon voyage

Alain
LE Leeloo75 Veteran ·
Un guide que j'aime bien , super pratique c'est Cartoville
CP Cpol ·
Merci Alain, Vos infos nous sont très précieuses, et nous allons en prendre compte pour notre prochaine virée à NYC. Pour la ballade en hélico que vous préconisez, combien faut-il envisager pour le coût de cette opération ? Merci encore pour votre aide. Cordialement à vous. Claude et Pierrette.
CP Cpol ·
Hello Leeloo, Merci pour l'info sur NY, nous ne manquerons pas d'en prendre bonne note. Claude et Pierrette
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Nous avions réservé ici: http://www.viatorcom.fr/fr/7379/New-York/d687-ttd ............. en regardant soigneusement la météo! donc en réservant la veille du départ. Confirmation obligatoire 48h avant par téléphone - opératrice française si nécessaire ( ou concierge de l'hôtel ou soi même si bilingue bien sûr) Nous avions également acquis le City Pass. La croisière nocturne sur l'Hudson offre un autre regard sur la ville -- SURTOUT! bien se couvrir!

J'avais complètement oublié: si, aux yeux des plus jeunes, et -ou, des puristes et des afficionados, nous avons commis le péché d'hérésie en n'assistant pas à une représentation d'une comédie musicale, il serait dommage de ne pas dîner dans un club de jazz - Nous étions allés là: http://swing46.com/ -- voir les avis dansTripdvisor et autres forums Réservation possible par mail. Jazz d'avant guerre (du Vietnam !), swing, ni jazz fusion ni free jazz ....

Alain
ES Estelle18 ·
Pour les excursions en dehors New York, vu que vous restez une douzaine de jours, cela vaut le coup de faire au moins une escapade en dehors de New York. Il y a plusieurs possibilités mais j'ai deux chouchous : Washington, car c'est tout de même la capitale des Etats-Unis et que cela le fait de voir la maison blanche, le capitole et tous ces lieux que l'on voit à longueur de journaux télé. L'autre c'est les chutes du Niaraga. C'est un peu plus loin mais c'est mythique aussi ! A mon avis, sur 12 jours, il ne faut pas faire les 2. Mais c'est à vous de choisir ce que vous préférez.😉 Voici un site qui détaille les principales excursions à faire en dehors :

http://www.cnewyork.net/guide/hors-new-york.php

Une idée, c'est aussi de rentrer par New York mais de sortir directement par Washington ou Boston. Ca faut voir avec votre compagnie aérienne. Mais c'est faisable et c'est un bon plan pour voir autre chose en plus que New York.
CP Cpol ·
Bonsoir Alain, Désolé de ne pas vous répondre plus tôt, mais il y avait un blocage sur ce site qui m'interdisait d'envoyer plus de messages en 24h 😕. Merci pour vos précieux tuyaux sur NYC, notamment les liens qui sont très intéressants et que nous allons utiliser judicieusement. Cordialement à vous. Claude et Pierrette.
CP Cpol ·
Bonsoir Estelle,

Merci pour vos indications précieuses concernant des escapades hors-NYC ainsi que le lien internet fort utile dans cette optique. A bientôt pour d'autres échanges instructifs de voyages. Bien cordialement à vous.

Claude et Pierrette

Similar discussions

You might also like