Séjour Nord et îles Koh Samui/Tao/Pha Ngan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Moi et ma copine partons en Thaïlande pour un séjour du 24 aout au 12 septembre (y compris trajet paris-BKK) Nous projetons d'arriver à BKK, passage à Chiang Mai (via train de nuit ou voiture privée), puis direction les iles koh phangan/samui/tao (via avion depart chiang mai), enfin retour à BKK (avion via Koh samui)

Que pensez vous du moyen de transport utilisé? Judicieux ou pas? La question se posait aussi de savoir si louer une voiture n'est pas si idiot que ca...

Pour la premiere partie "Chiang mai" nous avons trouver pour "pas trop cher" un conducteur privé avec différentes prestations que je vous cite plus bas:

-Prestations avec voiture de BKK à Chan mai

jour1 acceuil guide BKK

jour2 vient nous chercher à l'hotel direction ayautthaya. Arrets à Bang Pa In et à Wat Nived (proche Chao Phraya) visite du parc historique 'ayutthaya

Jour3 route vers province de Phistanulok pour y visiter Wat Phra Rattana Mahathat route direction Sukhothai

Jour4 visite de Sukhothai en vélos visite des temples Wat Pra Kaew Don Tao et Wat Phra That Lampang Luang route vers Chiang mai

Jour5 Alentours Chiang Mai route vers nord de la ville et camp d'éléphants de Chiang Dao (ballade éléphants 1h) bain/quotidien des éléphants descente rivioere Ping à bord d'un radeau de bambou (45min) route chiang Mai avec arrets ferme Orchidées et papillons.

Jour6 Marché Waroros Direction Wat Phra Singh en pousse pousse Direction via camion local les caféiers de Chang Khian (dégustation) Arret village Hmong retour Chiang Mai

Jour7 Hotel direction aéroport Chiang Mai

PRIX TRAJET PRESTATIONS HORS HOTELS 538E/PERSONNE

-Prestations avec train de BKK à Chan mai

jour1 acceuil guide BKK

jour2 vient nous chercher à l'hotel direction ayautthaya. Arrets à Bang Pa In et à Wat Nived (proche Chao Phraya) visite du parc historique d'ayutthaya directioon gare ferroviere d'ayutthaya

jour3 accuielm guide direction Wat Phrathat Doi Suthep (marche jusqu'au Stupa d'or) Direction via camion local les caféiers de Chang Khian (dégustation Arret village Hmong retour hotel

jour4 départ vers traingle d'or (levé 4h) visites villages Tao et Akha Arrivée à Mea Sai avec visite d'un marché visite triangle d'or Visite ancienne ^rincipâuté LAnna de Chiang Saen (Mekong) retour Chiang Mai (19h30)

jour5 Alentours Chiang Mai route vers nord de la ville et camp d'éléphants de Chiang Dao (ballade éléphants 1h) bain/quotidien des éléphants descente rivioere Ping à bord d'un radeau de bambou (45min) route chiang Mai avec arrets ferme Orchidées et papillons.

Jour6 Visite ferme sur les berges de la riviere Ping Ballade dans un bateau "longue queue" le long des rives Arrivée marché de Waroros Direction Wat Phra Singh en pousse pousse

Apres midi libre repas le soir "tradition lanna" avec spécialités du nord de la Thaïlande

Jour7 Hotel direction aéroport Chiang Mai

PRIX TRAJET PRESTATIONS HORS HOTELS 679E/PERSONNE

Que pensez vous des ces excursion sachant que l'on peut modifier à nos souhait. Attrape touristes (le truc des éléphants, ballade radeau bambou me font peur *o*)? Ces temples sont ils des immanquables? Perso je suis plus pour voir des villages typique et de jolie paysages que des temples... mais bon si le site en vaut la peine!! D'autres alternatives?? (comme le faire par nos propres moyens, location de voiture par exemple???)

J'ai aussi lu que Pai / sangkhlaburi / Mae Hong / Phayao Son son des coin sympas dans le nord... pour les arr��ts entre BKK et Chiang Mai, si vous avez d'autres propositions aussi... Je sais que tout n'est pas faisable...mais peut etre pourriez vous nous orienter!! :)

Apres restera à voir pour les îles de Koh... mais je vous embête pas plus...pour le moment...^^

GRAND MERCI A VOUS!!!
SE Seye2 Veteran ·
Nous projetons d'arriver à BKK, passage à Chiang Mai (via train de nuit ou voiture privée), puis direction les iles koh phangan/samui/tao (via avion depart chiang mai), enfin retour à BKK (avion via Koh samui)

Que pensez vous du moyen de transport utilisé? Judicieux ou pas?

Bonsoir,

Judicieux. 🙂
TO Torvik Veteran ·
j'aurais plutôt dit"plouc", j'aime bien la précision des "679 euro"et de la course "contre la montre"de + en +...
PH Philgbo Globetrotter ·
La liberté de s'arreter et profiter = je n'en vois pas. C'est plus un parcours du combattant, un truc assez militaire...

Pour la periode concernée et les iles = pas gagner. Tao est très polluée et Samui couverte d'immobilier... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Emmanuel,

D'autres alternatives?? (comme le faire par nos propres moyens

La seule alternative!

location de voiture par exemple???

Avec beaucoup de prudence et vos permis de conduire (national+international) De même pour les scooter ou cubs. A savoir que, pour être en accord avec la loi et les compagnies d'assurance, vous devez être titulaire du permis moto Français pour conduire un scooter 110 ou 125cc en Thaïlande.

Ceci dit, les transports en commun Thaïlandais sont bien suffisant et bien moins cher pour visiter le pays.

Vous avez largement le temps d'ici votre départ de vous concocter un itinéraire suivant vos envies, n'hésitez pas à poser des questions. L'argent épargné en ne prenant pas ces prestations vous paiera déjà votre billet d'avion Chiang Mai - Samui.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
MA Manolol ·
Bonjour,

En quelques mots : "c'est pas faux"! Merci pour vos réponses pour nous conforter dans notre choix.

OK pour les transports. Je privilègerais donc le train (moins chere, de nuit donc gain de tps, + sur) et pourquoi pas une fois posé sur un secteur (par ex chan mai) louer une voiture/moto (j'ai mon permis A et B) afin de partir de destination à destination. Nous pensions donc au Nord de la thailande et les iles samui/tao (tout en composant avec la météo capricieuse).

- Pour le Nord, si c'est bien la bonne période, que proposez vous comme escales pour direction chiang mai? Ayuttahya lopburi Sukhotaïpi puis chiang mai et ses alentours

- D'apres Philgbo pas bon pour les iles. Elles doivent paradisiaque par endroit (surtout koh phangan de ce que j'ai lu) mais peut être d'autres alternatives pour profiter des plages (non bétonnées en effet ns préférons)? Par contre j'ai lu que le temps était agréable là bas.

Que verriez vous en temps impartie pour chaque destinations?

A bientot
MA Manolol ·
Un petit Up pour plus de visibilité!! 😉

Similar discussions

You might also like