Séjour de onze jours à l'île Maurice (6 au 16 janvier 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je pars à l'Ile Maurice avec ma compagne du 6 au 17 janvier 2010. Nous avons réservé à l'hôtel Tamassa, situé dans le sud de l'île, à Bel Ombre. Plusieurs questions:

1) Si vous avez déjà séjourné à l'hôtel Tamassa, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (confort, accueil, propreté, cuisine, ...)?

2) Est-il aisé de voyager dans l'île à partir de Bel Ombre? Par quel(s) moyen(s) de transport?

3) Sachant que nous voulons avant tout nous reposer sans toutefois nous interdire quelques escapades, quelles sont les excursions/visites à ne pas manquer dans le sud de l'île? Et ailleurs à l'Ile Maurice?

Merci d'avance pour vos réponses!
Sur la route du monde
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas fréquenté cet hôtel mais déjà vous pourrez explorer le domaine de Valriche le jouxtant tant à pieds qu'en vtt, quad, etc. Pour vos excursions dans l'île vous pourrez utiliser les taxis, les bus locaux, voir une location de véhicule. Découvrez un peu de Maurice en parcourant mon site en signature, vous aurez un aperçu des possibilités de visites.

Joyeux Noël.
PA Pacou06 ·
Bonjour Vous allez effectuer un voyage merveilleux. Dans le sud c'est encore assez sauvage. Votre hotel est de tres bonne qualité mais un peu a écart de la vie mauricienne comme nous le concevons. Nous preferons etre sur le Nord Ouest vers Grand Baie - Perebeyre. Meme si vous y allez pour vous reposer et profiter de votre hotel, n'hésitez pas a consacrer du temps pour les excursions. Sur 10 jours vous pouvez faire au minimum en bateau sur le Harris Wilson 1 au Morne Brabant les Dauphins avec le HW 2 si vous avez le courage de remonter au Grand Baie Ilot Gabriel notre balade préférée. Ile au cerf la visite incontournable allez de preference assez tot a cause de la marée et dejeunée sur place au restau Paul et Virginie plutot que le forfait Barbecue sur une autre ile qui n'est vraiment pas top en rapport qualité/prix. Du sud vous pouvez découvrir la route du Thé et dejeuner dans leur maison creole. Faire le shopping local le jeudi matin au marche de Quatres Bornes ensuite dejeuner au King dragon et continuer le shopping tout autour Curepipe, Vacoas etc... Consacrée une journée : a diverses visites en circuit avec un Taxi c'est plus pratique et pas aussi couteux : - Jardin de Pamplemousses, Shopping au Caudan Waterfront à Port Louis la capitale, visiter le Domaine de Pailles, la Maison Créole à Moka. - Trou au cerf à Curepipe, les terres de couleurs de Chamarel Bref si vous voulez plus de precisions contactez nous sur notre email domainedesgrandscedres@orange.fr nous vous repondrons avec joie car nous adorons cette ile. Nous nous y sommes meme maries sur Grand Baie et y allons depuis 1993. Bon voyage et bonne fêtes de fin d'année.😎
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Bonjour 🙂 Si vous aimez la rando et que vous n'avez pas le vertige, il y a la "rando fun" à Casela. Ca dure de 9h jusque vers 15h. Rendez vous au parc où un 4x4 vous amène au départ de la rando et là vous commencez à marcher alternativement dans la savane et dans des gorges où vous traversez plusieurs fois la rivière à gué. Ensuite il faut marcher sur un cable, un pont népalais, traverser un canyon à la nage, se baigner près d'une cascade avec tyrolienne dans l'eau, et on termine par deux longues tyroliennes après avoir pris son repas sur des planches installées dans les arbres. L'activité est géniale, les guides sont super sympa et la sécurité est au top . Bien sûr il faut avoir l'habitude de marcher et avoir une bonne condition physique mais moi qui ne suis pas particulièrement sportive et surtout très pétocharde, je me suis toujours sentie en sécurité et j'ai vraiment apprécié la journée (2300 roupies par personne avec le repas de midi et je crois qu'elle existe aussi en sortie d'une 1/2 journée).En allant sur "you tube" et en recherchant "rando fun casela " tu trouveras un petit film qui la montre Bonnes vacances Marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like