Bonjour,
souris à petit budget, voici mes modestes conseils. Déjà comme dit plus haut, pas de passe transport à moins de loger en banlieue, un carnet de tickets T suffit (pour un trajet sur le réseau souterrain, OU 90 mn en surface, bus et tram), et Paris n'est pas si grand ! Si vous organisez bien vos visites, le pedibus est un moyen de transport gratuit entre les sites, et on n'a pas inventé mieux pour découvrir une ville. [:P]
Pour les musées, n'oubliez pas que tous les musées nationaux (Louvre, Orsay, Pompidou, etc) ainsi que les monuments nationaux (Arc de triomphe, Panthéon, Conciergerie...) sont gratuits pour les moins de 26 ans, plus quelques autres institutions (Arts décoratifs...). Voir la liste
Les collections permanentes de la Ville de Paris sont gratuites pour tous (Petit Palais...).
Pour la bouffe, deux possibilités : le pas cher mais pas forcément très qualitatif, du genre Nabab kebab, ou tout bêtement Flunch (il y en a 2 dans Paris, à Beaubourg et place de Clichy).
L'autre, c'est le vrai resto mais au tarif lafourchette ! Il suffit juste de réserver via le site, en ce qui me concerne, avec les réducs à 40 ou 50%, je ne dépense que rarement plus de 25 à 30 € à deux pour un dîner...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)