Séjour pas cher au Pérou avec une visite du Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour nous désirons mon ami et moi partir au pérou début juillet mais nous ne savons absolument pas vers qui nous tourner. agence de voeyge, formule tout compris???bref nous cherchons un séjour le moins cher possible avec surtout visite du machu picchu ... si vous avez quelques liens intéressants nous sommes preneurs! merci caro
LO Losninos Globetrotter ·
le moins cher, ce ne sera pas avec les agences.

Ce qui est sûr, si vous visiterez le Perou avec une agence, ce sera en troupeau et vous verrez tout du haut de votre siege de bus...........

Rien ne vautpreparer son voyage soi-même, c'est deja rever aux merveilles peruviennes

los ninos
JU Julien134 Veteran ·
quel est votre budget total par personne sans compter le billet d'avion?
MA Math92 ·
Bonjour,

Il vaut mieux que vous partiez seuls si vous voulez le moins cher possible... Les agences gonflent les prix des transports et des visites...

Nous partons 1 mois en juillet et nous avons commencé à réfléchir à notre planning en partant d'un circuit de TO et en rajoutant des sites qui nous paraissaient intéressants à l'aide d'un bouquin... Le prix des bus entre chaque lieu n'est vraiment pas élevé, le prix des hôtels non plus... Ce qui est le plus gros budget ce sont les visites du maccu pichu et les vols intérieurs...

Vous partez combien de temps ?
CA Calenglet ·
et bien disons que nous avons 4000e pour nous deux environ de budget....
CA Calenglet ·
pour la durée du séjour nous ne savons pas trop!nous avons 2 mois de vacances donc disons que 10 à 15j est largement jouable! peux tu me donner la référence de ton livre ( guide du routard...)...je vais peut etre chercher aussi comme ça... merci
si dans le budget que tu indiques, c'est hors avion international, tu peux rester 2 mois facile sans te priver ( à deux)

Tu peux aussi prendre le LONELY PLANET, plus complet en ce qui concerne ce qu'il y a à voir et surtout plus a jour d'une année sur l'autre . Certains routards trekeurs préferent le Footprint..... Le Routard.... Boff.....

los ninos
CA Calenglet ·
pardon c 2000e par personnes avec l'avion!!et sans passer par usa car pas de passeport pr la bas. juste le simple passport! merci pour les références
alors sans agences, ce sera un grand mois sans se priver mais sans fantaisies.

losninos
CA Calenglet ·
bonjour

dans quel aéroport serait il intéressant d'arriver? lima, cuzco???
Cuzco est un aeroport national . Les vols internationaux arrivent obligatoirement à Jorge Chavez de LIMA

Cuzco ne permet que d'aller à la Paz en international ( consideré comme regional) avec un nombre de vol limité par semaine

los ninos
CA Calenglet ·
merci beaucoup
MA Marinabbevil ·
Bonjour! Nous partons au Perou à 4 personnes. J'ai trouvé un vol via New York à 650€. Puis j'ai contacté plusieurs agences locales sur le net, pour un circuit avec un guide parlant français. Cela revient nettement moins cher de procéder comme cela. Mais tu peux aussi aller de ville en ville en bus. D'ailleurs, certaines agences proposent bus+ hebergement et visites en option. L'agence que j'ai choisie est Axel tour à Lima ( tu trouveras sur perutourimsinformation.com) Bon voyage!
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, un si vous savez parler espagnol il est beaucoup mieux de faire le voyage seul surtout si vous voulez que rester dans le sud du perou qui est tres touristique. meme parler francais ou anglais vous pouvez vous debrouiller.

moi j'ai fait 2 semiane tour du sud du perou pour environ 1200 soles (je ne sais pas le taux de change pour l'euro).

les hotels... ils y en a partout à 15 soles la nut par personne.... à negocier

vous pouvez manger des repas à 3 soles par repas par personne (des menus peruvien, pas les touristiques)

ce qui est le plus dispendieux est les bus pour le transport. ormeno et soyuz sont moins chere mais tres bien. ensuite cial et le plus dispendieux cruz del sur.

bon, je vous laisse mon blog si vous vouliez voir, il y a des photos et conseille et j'ai fait pas mal le tour du Pérou. www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bonne chance

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
JO Joycerose ·
Allo! Nous sommes allés passer 2 mois en janvier 2008 et notre budget était semblable au vôtre. Nous sommes partis de Montréal par Air Canada le billet coûtait 900.00$ ca Nous avons atterri à Chavez et de là une voiture nous attendait, le tout avait été réservé par notre logeur et coûtait environ 30.00$ us. Je vous donne l'adresse de l'agence de voyage qui a coordonné le tout, on y parle anglais et cela se fait avec toutes les réservations et les transports de Lima au Macchu et les visites, le coucher à l'hôtel à Cusco aussi. www.fertur-travel.com, la patronne se nomme Cédwig, je pense que son nom s'écrit comme ça. Vous pouvez aussi, aller à l'agence Calle Schell et lui parler des canadiens John et ses amis. Nous n'avons pas été déçus, tout était parfait et pour neviron 600.00$ us par personne et pas de groupe, excepté au Macchu où nous étions une douzaine environ. Espérons que ceci répond è vos questions

Joyce
joycerose
TO TonyNantes Regular ·
Bonjour! Nous partons au Perou à 4 personnes. J'ai trouvé un vol via New York à 650€.
TO TonyNantes Regular ·
Vraiment pas doué avec les citations, je disais donc à quelle période et sur quelle compagnie ?
MA Marinabbevil ·
Nous partons le 1er fevrier avec Continental Airlines( voyages SNCF.com), mais les billets ont été pris il y a 2 mois environ. Bon voyage.
TO TonyNantes Regular ·
ok merci pour la réponse

pour septembre c'est visiblement bcp plus cher !
MA Marinabbevil ·
Bonjour, Nous partons visiter le Perou en fevrier. Ce voyage va nous coûter 1600€/pers avec le vol, hebergement, transferts, visites et guide parlant français en 15 jours sur place. J'ai négocié avec une agence de Lima: perutouristinformation.com J'ai beaucoup contacté d'agences et j'ai comparé. Mais cela risque d'être un peu plus cher cet été... Bonne recherche.
TO TonyNantes Regular ·
1600 euros AVEC le vol ???

pour 15 jours ?

combien vous a coûté le billet en lui-même ?
MA Marinabbevil ·
Le billet a côuté 650€ avec Continental Airlines ( via New York) Nous voyageons beaucoup et nous procédons toujours de cette façon. Autre exemple, en fevrier dernier, 15 jours au Cambodge en circuit individuel: 1200€ (sans les principaux repas)
WA Walterquispe ·
Boonjour.

avant tout je me suis permit de vous ecrire, a fin de propose ce voyage au peru, c'est un voyaje inagural, je peux vous ofrir un tours celon votre decir, nous avons de infraestructure d'accuille, en Lima Iquitos Cusco, ayacucho, et Puno au lac Titicana je vous offre prestation hoteliere, circuits et pention alimentaire. pour des autres service il faudra me donne d'informacion de temp de sejours, et aussi combien de personne je suis peruvian et je habite a Genève en suisse. il faudra m'emvoyer un email a fin de ce rencontre et prepare le voyages au peru. Merci

Walter Quispe .
HA Happycachu ·
Bonjour, si vous avez quelques notions d'espagnol et envie d'aventure, je vous conseille de partir pour Lima et d'acheter votre Billet d'avion pour Cuzco en arrivant chez Lan ou Star Perù à Miraflores, ceci pour gagner du temps à moins que vous préferez le bus bien moins cher ( Ormeno), de Cuzco prenez le bus pour des excursions dans la région ( Pisac, las Salinas, Chinchero, Ollantaytambo......) pour le MachuPicchu, prenez un billet de train le plus tôt possible (vous n'êtes pas seuls) à Cuzco Ollantaytambo-Aguas calientes et allez à Ollantaytambo en Taxi collectivo ou bus pour économiser, je ne parle pas du trek vers le MP qui coûte une fortune, Bref vous voyez, j'y suis resté un mois et croyez moi, on s'en sort très bien sans agence consulté en France, demandez des tuyaux à vos compatriotes lors du voyage! Bonjour à tous, je profite des commentaires pour passer une annonce urgente: j'ai une amie Péruvienne qui cherche une chambre à Paris en colocation, chez l'habitant etc, avec accès à internet pour un prix maximum de 350€, elle est architecte et à trouvé un stage pour le 9 Mars 2009 jusqu'à fin Août (donc urgent, )elle étudie à Nancy actuellement et parle donc français, n'hésitez pas en m'écrire si vous avez des propositions!!!
HA Happycachu ·
le taux de change est d'environ 4 nuevos soles pour 1 euro, il est sympa ton ptit blog, merci!!
MA Mariebiu ·
Bonjour! Je suis partie au Pérou pour 5 semaines avec une agence de tourisme responsable (Inka Fest Travel - cette agence est basée surArequipa ...qui m´a donné des prix a bon marché😉😉) et j'ai vécu des expériences et moments extraordinaires et inoubliables. J'ai pu etre plus possible avec les gens locaux et à la fois vivre avec eux. Ce voyage m'a beaucoup enseigné et je compte absolument retourner l'année prochaine... Meilleures salutations,
DA DavidJ74 ·
Bonjour, je m'appelle David, je vis à Bonneville en Haute Savoie, à 30 min de Genève. Je voulais savoir si vous étiez toujours dans la région car j'envisage de partir au Pérou pour une quinzaine de jours avec mon amie début juin 2010. Je serais intéressé pour échanger avec vous, savoir si vous aviez des adresses, contacts, tuyaux à nous refiler en vue de notre voyage là bas. Merci de me tenir informé

Cordialement

David
DE Desquisiado ·
Bonjour,

Si je peux me permettre de vous recommander un appart sympa pour vous héberger durant les jours ou vous serez a lima. Il reste des chambres libres pour la période ou vous irez dans un appart qui fait colocation de 4 étudiants a barranco (pres de miraflores). Nous pouvons venir vous chercher a l'aéroport, la proprio est péruvienne, son mari est chilien, ils ont la 50taine, elle parle un peu le francais.

Voici le site ou vous trouverez les infos sur l'appart et sur le quartier

http://colocation.blogia.com/

Mon mail pour m'ecrire (car je ne viens pas souvent ici): exit44@mixmail.com

à bientôt

carlos

Similar discussions

You might also like