Séjour de plage à l'île Maurice en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
salut à tous !

Bonne année, de la santé pour voyager....

On souhaite avec ma femme et notre fille de 3 mois nous rendre à Maurice avec pour objectif de profiter de la plage et de nous remettre de nos émotions de jeunes parents.

Quelles sont vos suggestions sachant que :

On veut être sur les paysages les plus paradisiaques de l'ile (lagons) On veut louer un logement dans une résidence avec piscine avec accès rapide à la plage à pied. On veut un endroit calme mais pas trop paumé quand même (boutiques, médecin, commodités pour bébé).

D'ailleurs est ce qu'il fait beau en général en Février ? Peut-on se déplacer facilement ?

Merci pour votre aide !
CL Clodmu Veteran ·
Faire une recherche en janvier pour un séjour en février ................ Un peu juste quand même, surtout avec de tels critéres ! Question météo, c'est la côte nord qui est généralement la plus privilégiée, peu de vent et bon ensolleillement. L'île est entourée de lagon au 3/4. Le calme dépends surtout du lieu de résidence, certains hôtels ont des bungalos avec plage attenante et piscine. Pour se déplacer c'est facile, les taxis sont trés nombreux. Faudrait quand même faire l'effort de chercher dans l'ensemble du forum !
MA Malgacy ·
Bonsoir Je suis originaire de L'ile Maurice et connais des très bonnes adresses pour qui veut passer d'agrèables vacances à Maurice. Je veux bien vous en faire profiter et pour cela je vous demanderais de me donner une adresse email pour que l'on vous envoie quelque photos des appartements. Cordialement Malgacy
KA Kajou ·
Bonjour, je suis preneur d'infos : voyage prévu en novembre ; merci beaucoup.
TR Tripmaman ·
Hello je pars mardi 14 à Flic en Flac avec mon bébé de 5 mois. Nous avons loué un appartement dans le complexe des Grenadiers. Cela n'a pas l'air mal et c'est près de toutes commodités (bien pratique avec baby).
KL Kluchard38 Regular ·
Salut !

Merci pour le tuyau, par contre aurais-tu la gentillesse de me refiler les coordonnées de là ou tu vas ?
TR Tripmaman ·
Coordonnées à consulter: http://sabko.site.voila.fr
LE Lemauricien ·
Bonjour Kluchard,

Je suis originaire de l'ile maurice et je pourrai te mettre en contact avec quelqu'un qui loue des chambres standard en face de la plage de pereybere.envoie moi ton mail par mp et je le donnerai a la personne

amities
AC Acidman ·
bonjour,

Ci-joint mon mail: ri200829@yahoo.fr, peux-tu stp me dire le prix de location de logement à Maurice en moyenne? je suis un petit budget, et pourtant moi et ma copine voudrait bien faire un saut à l'ile Maurice. Merci pour ton aide. Cordialement
KL Kluchard38 Regular ·
bonsoir,

Il y'a enormement d'offres de locations d'appartements sur le net. Aussi, je me demande si ça serait pas envisageable de louer un appartement directement en arrivant à Maurice...ça sera peut_être plus interessant financierement pour négocier et visiter...avant de s'engager.

Ma question est donc de savoir si sur place c'est pas trop la galère pour trouver des offres ? Notamment est ce qu'on va être abordé à l'aéroport par des loueurs ? Est ce mieux d'aller voir sur site ou de ne pas se casser la tête et de louer finalement sur le net ?

Merci
LE Lemauricien ·
Bonjour Kluchard,

Bien sur que c'est envisageable de chercher a votre arrivee mais vu qu'en fevrier c'est encore un peu la haute saison que la plupart des apparts ont ete reserver depuis longtemps.A votre arrivee vous serez jamais aborder par des loueurs parce qu'ils sont pas a l'aeroport mais avec plutot des taxis de l'aeroport et le tarifs seront plus cher parce que en arrivant dans le nord vous devez aller visiter un par un alors ca peut prendre tout une journee.

Louer sur le net c'est pas une mauvaise chose, suffit d'avoir une bonne personne et avoir de bonnes photos

A bientot
MI MissLudmilla Regular ·
Hello ! Nous sommes sur le point d'effectuer une résa pour fin février 2009 pour flic en flac... Nous nous interrogeons comme vous sur le climat "humide"... en général, s'agit il de petites pluies passagères ou plutot de pluies torrentielles ? dur dur de booker un si beau voyage et de s'assurer que le soleil sera sur nous ! Avez vous des infos ? bonsoir missludmilla
KL Kluchard38 Regular ·
bonjour,

Apparemment les saisons ne sont pas très marquées à Maurice...Une chose parait fiable, c'est que la côte ouest et nord/ouest est statistiquement plus ensoleillée !

Bon séjour !
DI Didram ·
Je voudrais vous proposer certaines options interessantes, pourriez vous m'envoyer votre email?
CA Cat0475 ·
j'ai aussi enfants en bas age (27 mois et 6 mois. je souhaite partir en mars. dans quel hotel partez-vous??
LE Lemauricien ·
bonjour, didram

mon mail est bossltd@intnet.mu

a bientot

Similar discussions

You might also like