Séjour de plongée: Safaga ou El Gouna?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je souhaite partir plonger en mer rouge mi novembre avec mon copain. Nous hésitons entre :Safaga (organisé par Dive Spirit Travel, hôtel Menaville, club Dune) El Gouna (organisé par l'UCPA, hôtel Arena Inn, club inconnu).Nous avons le niveau 1, aimerions en prendre plein les yeux en plongée mais également faire un peu de planche à voile, wakeboard, des excursions (dans le désert, Luxor...). Quelle est à votre avis la ville la plus adaptée ? Si vous connaissez les hotels et clubs, qu'en avez-vous pensé ?

Que peut-on esperer voir sous l'eau à Safaga ?

Merci d'vanace pour votre aide :)
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Niveau plongées El Gouna est plutôt ''jardins de corail'' peu profond avec beaucoup de petits poissons colorés et bonne chances de voir des grands dauphins. Quelques épaves accessibles dès le niveau 1. A Safaga vous aurez un mélange de sites peu profonds et de grands tombants, possibilité de voir du gros avec pas mal de chance.

A terre Safaga est un village authentique où rien n'est prévu pour les touristes en dehors des hotels et leurs boutiques. El Gouna est une station balnéaire artificielle mais propre avec une harmonie dans l'architecture, des boutiques et restaurants avec du personnel polit qui ne harcele pas les touristes dans la rue.

Les deux villes sont réputées pour le kite surf et windsurf mais je n'en sait pas plus sur le sujet.

Les deux hotels vous proposerons des excursions dans le désert. A Safaga ou êtes à 75km plus proche de Louxor qu'à El Gouna.

L'hôtel Arena Inn est un des moins beaux d'El Gouna mais bien situé pour faire des promenades à pieds au centre d'El Gouna. Le Ménaville est un peu excentré mais parmis les meilleurs hôtels de Safaga. Il y a plus de risque d'avoir des voisins russes au Ménaville qu'au Arena inn.

Enfin le club Dunes est le plus grand centre de plongée francophone de Safaga. Personnellement je préfère les petites structures mais ce n'est que mon avis.
ER Ergodyne ·
Merci pour ta réponse très détaillée ! Au bout du compte, quelle destination offre les plus belles plongées à ton avis ?
KA Kattty Veteran ·
Merci pour ta réponse très détaillée ! Au bout du compte, quelle destination offre les plus belles plongées à ton avis ?

salut Sarah,

c'est surtout a vous de définir quel type de plongée vous recherchez et quel profil de plongée !! pour le reste epinefrine a été très claire ;

si vous allez du coté de el gouna, moins de fond, donc moins à se préocuper pour un débutant de sa profondeur ....

du coté de safaga, plus de tombants, donc des plongées par définition plus technique car demande plus de controle du plongeur de son profil de pongée ;

la question à se poser est donc plutot : des tombants en avez vous déja fait ? quel profil de plongée vous interesse le plus ?? aimez vous aller profond ou préférez vous rester longtemps sous l'eau ?

selon les réponses elles memes, vous aurez donc répondu à votre question ! car quelque soit le coin el gouna et safaga vous offrirons de beaux moments de plongée , des récifs encore de bonne qualité, plein de couleurs et de poissons .... donc des belles plongées d'un coté comme de l'autre !
Katty

Similar discussions

You might also like