Séjour de plus de cinq mois au Pérou sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, je pars dans quelques jours à Arequipa pour y séjour 6 mois environs, je vais donc acheter un billet AR (retour 30/05/2011), je n'ai pas de visa, mais on m'a dit qu'il me suffisait de faire un aller retour en Bolivie avant 90 jours, en revanche est ce que je risque d'être ennuyé à mon arrivé au pérou avec un billet d'avion (6 mois) et pas de visas ? d'avance merci
MA MathauPerou Regular ·
non, tu n'auras aucun problème en arrivant au Pérou. Comme on te l'a dit, il te suffit de sortir du territoire péruvien (tu peux aller en Bolivie, au Chili, en Equateur), puis rerentrer le lendemain, avant que se termine ton droit de séjour au Pérou. Mais si tu as de la chance, ils peuvent te donner un droit de séjour de 6 mois dès ton entrée au Pérou, ce qui t'évite un voyage à l'extérieur des frontières. Explique que tu vas faire un stage de 6 mois, ou ce que tu vas y faire, et essaie d'être convaincant.
TA Tamore ·
😉 je vais effectivement faire un stage de 6 mois. Merci beaucoup pour ces précisions
SH Shado77 ·
le visa maximum que tu peux demander en entrant au Pérou est de 183 jours, seulement tu dois demander a l'agent des migraciones que tu veux un visa de 6 mois, c'est ce que j'ai fait en entrant au Pérou pour rester 5 mois et demi, c'est l'ambassade de france qui m'avait fourni l'info. Ne t'inquietes pas il te le donne d'office le visa de 183 jours, tu dois juste compter le nombre de jours que tu vas rester , si c'est plus de 183 jours, tu devras resortir du pays, sinon pas besoin 😉 Au cas ou t'es un doute, regarde ici http://www.ambafrance-pe.org/spip.php?article992

You might also like