Séjour Praslin - Mahé - La Digue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous envisageons de partir aux Seychelles en septembre et de séjourner durant 13 jours sur trois iles ( Mahé, La Digue et Praslin ).

Nous résiderons en formule petit déjeuner et je voudrais savoir s'il est facile en dehors des hôtels de déjeuner et dîner pas trop cher.

Le mois de septembre est il un mois pas trop pluvieux aux Seychelles et aussi connaitre des endroits superbes pour faire du snorkelling sur ces trois îles.

Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SL Slavollee Regular ·
Bonjour Jean Marc,

Pour déjeuner ou dîner pour pas cher, je te conseille le concept des takeaways.

Il y en dans toutes les îles.

Le principe : Tu choisis un plat mijoté qui est placé dans une boite plastique pour que tu puisses partir avec ailleurs.

Ces boites sont malheureusement un fléau pour la nature.

Il y aussi des supermarchés Mahé.

Stephane Blog voyage
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Aux Seychelles il pleut souvent la nuit, mais le soleil revient très vite donc pas d'inquiétude. Quant aux spots de snorkeling, disons que y'en à partout, à chaque fois que j'y vais je laisse mes affaires dans le coffre du 4/4, dés que je voit un endroit sympa, un tombant, je vais essayer et je suis rarement déçu! Les plus connus aux hasard sont à Praslin anse Lazio sur la droite, Mahé, Port Launay sur la gauche, anse severe coté gauche à La digue. Bon séjour ;-)
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
JE JeanJack1 ·
Je ne sais pas si le mois de septembre est au top mais je peu donner quelqu’avis sur le reste. Nous étions en couple aux Seychelles avec ma femme et avons visité les îles. Ayant sincèrement aimé nous y retournons le mois prochain avec des amis. -Pour les Takeaways je déconseille vivement, du moins sur Mahé car nous n’avons pas testé sur les autres îles puisque nous les avons visitées en croisière. Au dessus du marché couvert de Victoria le restaurant était bon pour 15€. A la Marina d’Eden Island le magasin Spar fait du takeaways pas trop mauvais. Sinon c’est dans l’huile de palme rance et gras, voire très gras. Sur Praslin les restaurants semblaient chers. Et sur La Digue très chers. -Pour le snorkeling depuis la plage sur les 3 îles c’est très décevant ou il faut connaitre. Vous pourriez peut être retrouvé certain des spots que nous avions visités en bateau qui n’étaient pas trop mauvais. Si je me fis à google map, vous avez l’îlot au nord Ouest de Mahé, Anse Capucin à l’extrême Sud, et un spot dénommé Lighthouse si ma mémoire est bonne en face de baie Ternay. Sur Praslin à coté de Anse Lazio demandez un spot qui s’appel Big Mama. Sur La Digue le skipper nous avait amené au large d’un hôtel que je pense être ‘’l’Océan’’ à la pointe Nord. Mais il faut nager 300 ou 400 m avant de tomber sur un haut fond avec de nombreuses tortues et bancs de Fusillier Bagnards. Il nous avait proposé un spot devant anse Coco aussi. Le problème à La Digue c’est qu’il y a des barrières de coraux partout donc difficile de faire du snorkeling en dehors des lagons dans lesquels il n’y a que de petits poissons en vadrouille. Si quelqu’un à des adresses pour les restaurants nous sommes preneurs avec ma femme et nos amis.

A vous lire Jean Jack

You might also like