Avis sur séjour de quatre jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Je prépare un séjour de 4 jours sur NEW YORK du 24 au 27 mai 2013. Je soumets donc à vos réflexions, suggestions, propositions le programme ci après. Comme vous le remarquerez, nous sommes plutôt ballade que musée. Par avance je vous remercie de vos précieux conseils. Jour 1 Arrivée Aéroport JFK : 17 heures Transfert Hôtel Wellington angle 7ème avenue et 55ème rue En soirée : dîner et ballade sur Time square Jour 2 Matin : Statue de la liberté (j’hésite encore à prendre le ferry pour Liberty Island et Ellis Island ou une croisière circle line ou bien encore de prendre le ferry pour State Island. Pour cette dernière solution, le ferry passe t-il suffisamment près (100m ? 200m ? 500m ou plus)) Déjeuner autour de Wall Street et Ground Zero Après midi: Empire state Building (j’envisage de réserver des billets coupe file. C’est le double du prix mais si cela permet de gagner 2 heures ! Qu’en pensez vous? China town Pont de Brooklyn en fin d’après midi pour voir le coucher de soleil sur la skyline Jour 3 Matin: SOHO, Greenwich, Washington square Après midi : 5ème avenue, Rockefeller center Fin de journée Top of the rock Jour 4 Autour de Central Park (Ballade vélo ?) Vol pour Paris à 19 heures
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Statue de la liberté (j’hésite encore à prendre le ferry pour Liberty Island et Ellis Island ou une croisière circle line ou bien encore de prendre le ferry pour State Island. Pour cette dernière solution, le ferry passe t-il suffisamment près (100m ? 200m ? 500m ou plus))

Tu prendras cette décision le moment venu car pour l'instant l'accès à la Statue de la Liberté est toujours fermé et il en va de même pour Ellis Island. Il n'y a pas de date de réouverture prévue mais tu peux suivre les news sur ce site: http://www.nps.gov/stli/after-hurricane-sandy.htm

Pour info, la croisière Circle Line passe plus près de la Statue que le ferry pour Staten Island.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Alors faut revoir les horaires 😛

Empire State Building ou Top of Rock : mieux vaut faire ESB le soir avant la nuit pour avoir les 2 ( jour et nuit ). TOR donne sur Central Park donc rien à voir la nuit ! T.O.R : Mieux le matin et comme vous serez réveillés à 5h00 😛, tu y vas pour 8h00 et là t'as pas besoin de coupe-file, je te garantis 😎

J4 : Franchement tu as mieux à faire que du vélo dans un parc 🤪 Il reste à voir Midtown, autour de Times Square, etc .....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FL FL2 ·
Bonjour En effet les dégâts sont conséquents. Merci de cette info. ils nous restent à croiser les doigts
FL FL2 ·
Bonjour Merci Vazyvite, tes conseils sont toujours précieux comme d'ailleurs les visites sur ton site. Ce dernier m'a bien aidé à préparer un circuit de 3 semaines dans l'ouest en 2012. Cdlt
DF Dfoucart ·
Je rejoins Vazyvite pour la remarque sur le vélo dans Central Park. Bon, je suis vraiment pas très vélo, mais il y a certainement mieux à faire. Si tu aimes la marche à pied, tu peux faire une superbe rando urbaine en longeant riverside highway avec de très belles vues sur les docks.

Pour le Brooklyn Bridge, ne le fixe pas trop dans ton agenda. Il vaut mieux garder pour tes soirées des moments "non bloqués" pour pouvoir jouer à fond sur les conditions météos. Après avoir traversé le Brooklyn Bridge, va faire un tour à DUMBO, ne fut-ce que pour y prendre un café. Et les quartiers des Brown Houses (avec de superbes vues sur la skyline) valent aussi largement la ballade (toujours à Brooklyn).

Et si tu es de ce côté là, pourquoi ne pas aller diner à Little Odessa ? Avec le métro tu y es très vite et l'ambiance est absolument extraordinaire. Une petite ballade sur les planches de la plage de Coney Island, avec le décor des parcs d'attractions va te replonger dans "My Blueberry Nights" de Won Kar Way.

Autre spot (dans downtown) pour une de tes soirées: Bleeker Street: magasins de T-Shirts, CD's, Bars avec Live music et le meilleur risotto au monde (bon, ça c'est mon avis ;-) à "La Risotteria", un resto ou la carte est complètement doublée entre pizzas aux mêmes garnitures, les unes sans et les autres avec gluten. Le cuistot est un véritable génie. Super "crowded", pas de réservation, tables pour 6 personnes sur 1 mètre carré, mais grands fun pour petit prix.

Bon séjour.
Dominique Foucart Fourgoniste (traduction libre de "Van Dweller"
FL FL2 ·
Merci Dfoucart, je vais explorer les pistes sur Brooklyn Cdlt

Similar discussions

You might also like