Séjour d'une quinzaine de jours en Irlande en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Me voilà intéressée par un séjour en Irlande (pour une 15zaine de jours) en août 2011...je n'ai pas encore acheté de guides (ben non l'idée date d'hier 🙂) du coup je regarde les carnets de voyage ici et en parallèle les locations de cottage pour ma famille (nous sommes 4 , 2 enfants de 9 et 6 ans) , nous irions avec notre voiture, le ferry pr Cork étant à 1h de notre maison. A première vue je m'étais arrêtée sur une location dans le Kerry et une autre dans le Connemara ....mais quelques commentaires m'ont un peu refroidi: du style "c'est bourré de Français" et de touristes en général!!!! Alors petite question: il y a vraiment beaucoup de monde ou cela reste relativement désert qd même?? je m'explique, je suis allée en Ecosse en juillet 2009 ....et même dans les endroits très touristiques (à part le Loch Ness et sa région que j'ai pas adoré) il n'y avait qd même pas une foule incroyable! sur l'ile de Skye (où nous avons passé 1 semaine) j'ai trouvé çà même plutôt désert .... Pour un séjour de 15j, que me conseillez vous comme points de chute? sachant que nous aimerions faire 2x1 semaine : j'en ai marre de faire/défaire/refaire les valises et cette formule est qd même facile avec des enfants (espace, possibilité de se faire à manger etc)....que nous aimons la Nature, les grands espaces ...encore mieux qd il y a quelques petites visites "culturelles" (Châteaux, ....distilleries??? lol) Merci d'avance!!!!
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
MA Mattfi Regular ·
Bonjour, je suis allé deux fois en Irlande, une fois dans la région de Dublin en avril 2010 et dans la partie Ouest en juillet 2007.

Les deux régions sont très différentes, mais niveau Nature, l'Ouest est tellement au dessus!

J'y étais à l'ouest avec ma famille (2 adultes, et 3 enfants), nous étions arrivés à Rosslare (sud est ) en passant par l'angleterre et le retour Rosslare Roscoff , cela nous avait couté à peu près 1000e Aller Retour mais nous avions comme Voiture une Evasion avec coffre de toit.

Nous avons fait une semaine dans le Kerry. Cette région est vraiment fantastique, pas grande monde, des baignades qui resteront dans nos mémoires, même si l'eau est fraiche (14 15c) les endroits sont tellement bien !

Puis une semaine à Achill Island, au nord du Connemara!

Pour le logement, en famille c'est moins typique mais les Bungalows sont un très bon moyen de logement. Car pas très cher, et les campings sont assez petits et dans des lieux magnifiques ! A Achill Island, vue sur la mer et le matin en se levant il y avait des moutons dans le camping desfois!

Si tu veux, plus d'infos sur les lieux où j'ai étais, les lieux où on a dormi demande!
LE Lenakat22 Regular ·
oui à première vue je resterai ds le sud et l'ouest....tu confirmes qu'il n'y avait pas foule? J'ai regardé sur le site de la brittany ferries le trajet est à 1200e maintenant 😊 mais bon c'est tellement pratique de chez moi ;-)))
MA Mattfi Regular ·
J'ai étais en Galice, Italie du Nord, Slovénie, Espagne du Nord( Saragosse..), Irlande de l'ouest en Eté.

La région où j'ai vu le moins de touristes dans l'ordre :

C'est :

1. Irlande de l'ouest en juillet 2. Espagne du Nord en Aout 3. Galice en juillet

Par contre Dublin en Avril, c'était un peu bourré de Français, entre les touristes, les Erasmus, et les travailleurs français!

L'irlande de l'ouest, on a pas fait grande ville à part Cork (selon ma mère, c'est l'endroit où on avait le plus de touristes). Que de la petite campagne!

Pour le bateau, moi je suis de Caen, c'est pour ça on avait fait : A l'aller : Ouistreham / Portsmouth/FishGard en Galles/ Rosslare départ genre le soir à 23h, arrivé à 19h le lendemain, mais tu visite un peu l'angleterre!

Au retour : Rosslare/Rosscoff compte 20h / 22H J'ai fait Rosslare / Cherbourg en avril (à cause du nuage islandais, plus d'avion), et j'ai mis 20h! Mais c'est une très jolie croisière!
NO Norvege59 Regular ·
Bonjour, nous y sommes allés 3 semaines en Juin/Juillet et sincèrement nous n'avons jamais eu l'impression d'être dans la foule et "envahi" de français il est certain que sur des sites touristiques comme les Cliff of Moher, vous êtes loin d'être seul, par contre si vous prenez le parc du Connemara, si nous étions 30 à nous y promener c'était beaucoup - le Burren (nous l'avons fait sous la pluie) vaut le coup d'oeil également et très peu de monde dans le sud nous avons bien aimé "Rock of Cashel" , vous avez des touristes mais raisonnablement, si vous aimez les arbres, vous avez un parc magnifique (dans le sud est) l'Arboretum JF Kennedy - nous nous y sommes promenés pendant 2 H presque seuls (entrée payante comme beaucoup de sites) si vous avez le temps , en haut de la cote ouest vous avez la presqu'ile Achill Island, superbe , sauvage, où il ne faut pas hésiter à faire le tour par de petites routes, et si vous avez le temps coté Est, il y a Glendalough, ancien monastère dans un site tres nature - vous avez du monde qui visite l'ancien monastère, cimetière etc... mais si vous prenez le temps de faire la balade qui va vers la cascade et qui monte un peu après pour revenir vers le parking, vous ne croisez presque personne et vous avez de très belles vues si vous voulez d'autres idées n'hésitez pas, il y a plein de choses à voir sans être dans "la foule" qui est loin d'être celle que l'on connait en france lorsque vous êtes par exemple sur la cote d'azur, chamonix etc... bonne préparation
norvege59
MA Mattfi Regular ·
Si je ne dirais que deux choses à voir dans l'ouest irlandais :

- Baltimore, Turkhead soit l'extrémité sud ouest de l'Irlande. Le temps est plus clément que dans le Nord Ouest. Les paysages sont magnifiques, les couchés de soleil. Se baigner dans des lacs entourés de montagnes sans personne. J'y retournerais bien !

- Achill Island : Une sorte de presqu'ile, ile au nord du Connemara! Une sorte de petite Irlande, tellement c'est représentatif! Des falaises, des plages, des moutons qui servent de tondeuses pour le golf.
LE Lenakat22 Regular ·
merci à tous les 2 pr vos réponses "rassurantes" concernant la foule (je déteste!!!! ). Notre voyage (et la formule) est arrêté: arrivée à Cork en ferry, on débarque et on se rend immédiatement du côté de Clifden (Connemara) où nous louons un cottage pr une semaine! de là nous irons passer une grande journée à Achill Island qui semble incontournable!!! (çà a l'air très beau en effet) puis nous sillonerons autour et peut être aussi une journée sur les falaises de Mohair (avec bcp de route...mais bon comme nous n'aurons pas à défaire les bagages et cie c'est sans doute faisable). Après cette semaine ds le Connemara, nous descendrons ds le Kerry où nous louons une maison tt près de la plage face aux îles Skellig (où nous nous rendrons du coup ;-) pr une journée aussi) . Et puis après retour à Cork!! voilà 😉 cela vous semble sympa comme "points de chute"?? comme je l'ai déjà expliqué, c'est plus facile pr nous avec les enfants de réserver des maisons que de le faire en BB ...nous nous sommes penchés sur la question pr la première semaine faute de trouver un logement qui nous convenait et puis avons envoyé des mails à des BB mais cela revient qd même cher, d'autant qu'il faut rajouter systématiquement des restos (là nous irons qd même de temps en temps au resto mais ce ne sera pas "obligatoire" ;-)))
MA Mattfi Regular ·
Moi je trouve ça très bien comme programme !

Je vois que tu es de Bretagne, donc l'eau froide de la mer tu connais! Donc pour ce voyage, l'eau est fraîche (au sud 14 15c, a Achill Island 13 14c) mais s'y baigner et tellement bien !

Après n'hésite pas comme dans tous les voyages, à quitter les sentiers battus et trouver des endroits magnifiques!

Similar discussions

You might also like