Séjour de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu les topics, riches en enseignements, concernant la vie à Bali, je me permets de vous soumettre quelques questions supplémentaires afin de partir serein. Mon amie et moi atterrissons à Bali le 8 juillet et repartons le 22 juillet. Nos 2 premières nuits se passeront à l'hotel Sorga de Kuta. Je voulais savoir si vous auriez une suggestion de séjour à nous soumettre pour une durée de 2 semaines. Aussi, nous conseillez-vous de réserver toutes nos nuits d'hôtel depuis la France ou est-il possible de le faire facilement sur place, la veille pour le lendemain? Aussi, concernant la location de scooter, mieux vaut-il louer un scooter au début du séjour et ne le rendre qu'à la fin, ou renouveller les locations de jour en jour? Enfin, concernant les séances de plongées à Tulamben, mieux vaut-il réserver depuis la France ou cela est-il facile sur place? Merci pour vos éclaircissements.
IL Iluh ·
voici ce que je te conseille

file directement a padangbai ( petit village le long de la mer, ca vous fera du bien apres un long voyage de se reveiller face a locean )

de là, tu peux partir sur ubud, amed, sidemen, munduk, candikuning de padangbai, tu peux aussi prendre un fast boat pour aller soit aux iles gili soit sur lile de nusa lembongan ( les meilleurs spots de plongee)

je te deconseille de reserver tes hotels a lavance via internet car quand on fait un agenda avant de partir, tu te rendras vite comptes qu'il ya souvent des imprevus ou des envies de rester qqpart ou tu n'avais pas prevu initialement etc... reserver un hotel a bali est si facile sur place, tu verras, tu ne chercheras pas tres longtemps..prends deja un bon lonely planet avec toi et tu y verras deja plus clair... tu te rends dans le village ou tu veux aller et tu vas sur place delmander une chambre...on a tjs fait comme ca...depuis 6 ans...

pour la mobylette, ; plus tu reserveras lontemps et plus ce sera bon marché...

nhesite pas si tuas encore des questions
NA Naomk Regular ·
Tout d'abord, merci Iluh pour ta réponse. Nous allons rester les 2 premiers jours à Kuta, car nous arrivons le 8 à 1 heure du matin et nous avons réservé les 2 premières nuits dans un hôtel. Apparemment, le site n'est pas le meilleur de l'île mais il y a quand même quelques plages sympa. Les 2 premiers jours nous serviront surtout à prendre le rythme de Bali. Sinon, effectivement, nous allons passer pas mal de temps à Ubud, Munduk et Amed qui semblent être des coins très attractifs. Pour la plongée, étant complément novices, on nous a plutôt conseillé l'épave du Liberty. Merci pour tes conseils quant aux réservations d'hôtels et de scooter, j'en prends note!

Similar discussions

You might also like