Avis sur séjour de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je suis entrain de me construire un itineraire pour 15 jours. Nous sommes un jeune couple sans enfant.

Voici, les endroits qu'il me semble interessant de voir: - San jose - Fortuna - Arenal - Monteverde - Parc Manuel antonio - plage a Samara (ou bien Jaco?) - Parc Cahuita - Tortugero

Nous aimons, les beaux paysages, les plages plutot calme (ne faisons ni surf, ni plongee, just snorkeling). Nous pensons partir de SanJose pour aller en direction de fortuna Arenal, Monteverde, puis une plage sur pacifique, ensuite remonter vers Cahuita pour enfin finir avec Tortugero avant retour sur Sanjose.

Pensez vous que cela est faisable en 15 jours? Avez vous des meilleurs endoits a nous conseiller a la place de ceux choisis? Par rapport a l'itineraire, je me demande si c'est possible de faire en bus ou bien un 4x4 de location est vraiment necessaire (j'hesite encore car j'ai comme l'impression qu'il y a bcp de mauvaises surprises avec la location de voiture et la circulation ainsi que les vols...)

Merci beaucoup pour votre avis.
Adventureboy
MI Michele13960 ·
Bonjour,

15 j me paraissent juste pour faire tout çà, vu les temps, non négligeables de déplacement. san josé, il n'y a pas grand chose à voir.... monteverde je ne connais pas... manuel antonio à éviter, surtout que tu fais déjà Samara (qui est très bien et très calme), et cahuita ( je ne connais pas mais à l'air très bien aussi d'après les avis), jaco est à fuir.... tortuguero je ne connais pas.

nous avons bien aimé le rincon de la vieja et le guanacaste, le ténorio avec le rio céleste, orosi et sa vallée , nous avons terminé notre circuit par ce dernier, cela évite de passer une dernière nuit à san josé ou alajuela surtout si tu pars avec Iberia (départ de san josé à 18h), pour notre prochain voyage, nous envisageons cahuita, tortuguero, le corcovado. bonne préparation. michèle
JO Joneauau ·
je pense que votre itineraire et faisable, mais surtout louez un 4x4, en bus, vous passerez tout le temps dans les transports. sinon je deconseille fortement Jaco :americain, commercial, dangereux, bref oppressant, à fuir.
VO Volle ·
bonjour, on en revient et faute de plus de temps on y est resté une semaine: une nuit à san josé, 2 à Cahuita, 2 à Fortuna , 2 à tamarindo et une à tarcoles. On s'est régalés !!
OM Omnamobagava ·
Bonjour!

Je suis allée au Costa Rica 5 fois. Toujours voyagé dans le pays en bus. C'est certain que votre choix de parcours est faisable en 15 jours. Je ne sais pas quel type de voyageurs vous êtes mais moi je suis du genre à chercher les endroits les moins fréquentés. Donc votre itinéraire sera très fréquenté... Je peux vous recommander des endroits encore passablement sauvages. Samara ne m'a pas plus du tout. Il y a de vrais paradis cachés...écrivez-moi si vous voulez plus d'infos.
TE Tempbenfr ·
Bonjour, Nous partons 15 jours nous aussi et nous ne voulons pas faire deux semaines sur les autoroutes touristiques (Jaco etc...). Nous sommes des marcheurs plutôt faune/flore que surf. Nous pensons voyager en bus et voudrions avoir un bon aperçu du pays (volcans, parcs, plage, faune, flore, couleurs locales). Nous pensons finir notre voyage par les hauts plateaux pendant la semaine sainte. Quels seraient les paradis que vous évoquez?
VL Vladdufour ·
Salut!

Nous on est parti 11 jours: on a eu le temps de faire du raft, snorkelling et des randos. Vraiment sympa, revitalisant! (San José- Puerto Viejo de Limon-Tortugero-Arenal- Rincon de la Vieja-Ocotal) Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas a me demander, ya pas de problème!
AD Adventureboy Regular ·
bonsoir, je voulais remercier celles et ceux qui m'ont repondu. Mon voyage s'est tres bien passe, nous etions 2 et avons adore le Costa rica. alors, finalement, j'ai loue 4x4 et je ne regrette pas du tout, sinon ca aurait ete impossible de faire certaines routes et visite certains sites. En gros on a faiten 15 jours - San jose (1 jour pour arriver tranquille et visiter la ville) - la fortuna, Arenal (volcan impressionant) - le rio Celeste (peu connu et exceptionnel) - Jaco (juste de passage pour dormir) - Quepos (manuel antonio et baignade) - Cartago (juste une etape soir) - volcan Irazu (tres beau) - Cahuita (baignage et ambiamce du Caraibe, tranquille) - Tortuguero (meme sans avoir vu les tortues car pas vraiment encore la saison, on a adore, les canaux en canoe sont extraordinaire) - volcan Poas (visite le matin juste avant le retour en avion)

Si vous avez des questions precises, n'hesitez pas.

Ps: tout a ete genial, sauf la disparaition d'un couple de touristes francais d'une soixantaine d'annees, au meme moment ou nous etions a Quepos qui nous a refroidi un peu. Une pensee a eux! Si vous avez des news, je suis preneur.
Adventureboy

Similar discussions

You might also like