Séjour Saint-Anne ou Saint-François?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

nous souhaitons organiser 15 jours en guadeloupe en avril 2016 avec 3 enfants qui commencent juste à voyager (7, 9 et 11 ans) nous souhaitons profiter du balnéaire et aussi de quelques ballades et excursions vaut il mieux être localiser à saint anne (trés belles plages?) ou à saint françois? les plages sont elles adaptées aux enfants aux deux endroits ? quelles sont les meilleures plages pour enfants à saint françois? pour st anne j'ai lu la caravelle au niveau quantité de touriste laquelle des deux stations est la plus fréquentées? et côté animations? merci de votre aide🙂
LA Laetitia9180 ·
Bonjour Florence,

nous sommes allés en avril 2014 à sainte Anne ou nous avions loué une jolie villa avec piscine. Si je devais choisir entre sainte anne et saint françois , je rechoisirai sainte anne pour ses plages son marché local ... Mais j'espère revenir en Guadeloupe et si c'était à refaire je chercherais une location au gosier qui est très central entre basse terre et grande terre. Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule route qui relie les 2 et la circulation y est très très dense ! et si tu comptes découvrir l'île en voiture , c'est le point de départ idéal des excursions. Nous avons voyagé avec un enfant de 5 ans, la plage de la caravelle est superbe mais en roulant un peu on en découvre d'autres tout aussi magnifiques et moins touristiques tout à fait adaptées aux enfants. Espérant t'avoir aidée un peu, Laetitia
KA Karen2014 Regular ·
bonjour merci de ta réponse je vais regarder en premier du côté de Gosier je crois que certains font une semaine à basse terre et une semaine sur grande terre mais avec 3 enfants je n'ai pas trop envie de bouger au milieu du séjour au niveau animation as tu vu des différences entre Gosier et saint anne par exemple? merci et bon we
KI Kirikou1 Regular ·
Avant de vous engager , renseignez vous sur l'état des plages . Les algues sargasses ont envahi toutes les plus belles plages des Antilles , toute la Caraibe . Si vous trouvez une plage nettoyée , vous aurez de la chance , sinon impossible d'y rester . Voir discussion de Madikera et photos .
KA Karen2014 Regular ·
bonjour merci pour l info car je n'avais pas du tout entendu parler de ce phénomène....on va revoir notre position ou attendre un peu pour y réfléchir bon we
OL Olivierlinda ·
Bonjour je vient de lire votre message ou vous mettez se phenomene causer par les algue ? Nous voulons y aller en fevrier ou Mars heureusement que nous avons vu votre message car aucune agence nous parle de sa pensez vous que dis ci la les choses seront régler ? MERCI
KA Karen2014 Regular ·
bonjour nous sommes comme vous des futurs touristes de guadeloupe aprés réflexion nous avons décidé d'y aller quand même en avril 2016 j'ai une amie guadeloupéenne qui y est allée 3 semaines cet été et oui il ya des algues plus que d'habitude mais d'autres plages sont épargnées et les grandes plages touristiques sont nettoyées il y a plusieurs discussions sur le forum (cf madikéra) karen
OL Olivierlinda ·
ok merci karen nous connaissons la Guadeloupe saint François somme allées déja 1 fois il y a 15 ans et nous voulons retournée avec nos enfant c'est vrais que je veut etre sur d'avoir des plage superbe on ne voudrais pas faire un tel voyage pour ne pas profiter des plages
KA Karen2014 Regular ·
oui évidemment nous nous ne connaissons pas la guadeloupe d'aprés ce que j'ai lu le phénomène est identique ds toutes les caraibes donc pas trop le choix sinon il reste les iles de l'océan indien mais ce n'est pas la saison pour maurice et seychelles et surtout pas le même budget!!!! nous sommes 5 aussi donc aprés réflexion nous avons pris nos billets pour avril et je crois que nous ne le regretterons pas surtout que les algues ç'est parti pour durer donc je pense qu il faut une voiture pour pouvoir changer de plage si une est envahie... bonne réflexion karen
OL Olivierlinda ·
et oui bien sur pas le meme budget apres jai lu sur tripazior les personnes qui en revienne sont content pas facile de se décider je peut savoir sans indiscretion vous avez pris vos billet d'avion seul et location a part ? .Nous si on part cet en février ou Mars je vous dirais
KA Karen2014 Regular ·
nous avons pris nos billets séparément des locations j'ai trouvé via skyscanner aprés avoir bcp parcouru les sites de voyages je crois que c'est moins cher de prendre séparément j'ai crée une alerte sur les dates qui m'intéressaient via skyscanner je suis en ce moment à la recherche des locations bonne recherche
OL Olivierlinda ·
a oui d'accord on va regarder pour l'avion apres locations super dommaine du lagon a saint François les pied dans l'eau merci et bonne recherche également
KA Karen2014 Regular ·
merci pour l'info c'est le domaine du lagon? je vais regarder karen
OL Olivierlinda ·
oui domaine du lagon
KI Kirikou1 Regular ·
Bonjour Karen , Le domaine du Lagon s'appelle ou s'appelait L'Anse des Rochers . Voir mon dernier message public de mars 2015 , La piscine est magnifique , mais il n'y a plus que cela qui est entretenu ... Les appartements sont petits , anciennes chambre d'hôtels . Les locations ne sont pas très chères , mais certains sont très beaux et bien équipés . Perso , j'y suis allee plusieurs fois , très mal entretenu , pas de wifi .
KA Karen2014 Regular ·
merci beaucoup de ses infos récentes!!! bonne soirée
NA Nanach71 ·
Bonjour je suis actuellement a saint Anne et les algues ne pose pas de problème. Mais la prochaine fois je trouverai un logement au gosiers a causse des bouchons niveau st Anne avant et après .
KA Karen2014 Regular ·
merci pour les infos nous serons logés une semaine à bouillante et une semaine à saint françois la semaine sur st françois nous ne bougerons pas plus loin que sainte anne donc on verra bien pour les bouchons...

Similar discussions

You might also like