Séjour à Saint-Pétersbourg sans parler russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?

bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?

merci.
ZO Zorba Veteran ·
Ca va être la galère, apprenez à lire ce n'est pas trop compliqué. Les rue ne sont pas marquées en bilingue.

Je ne me souviens pas d'amélioration dans le métro de SPB, par contre à Moscou il y a souvent un marquage au sol.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

L'alphabet cyrillique n'est pas très compliqué pour nous (rien à voir avec du chinois par ex), les correspondance lettres ou son (une lettre pour le son ch ou tch par ex) sont assez simples. Un peu d'entrainement et ça y est ! J'ai appris cet alphabet seule rapidement, et je me suis mise au russe toute seule aussi (plus difficile)

Apprenez quelques mots de base. Vous pouvez utiliser une méthode du genre "Russe pour les Nuls" ou "guide de conversation Harrap's"

Sinon pour communiquer, comme mon russe ne suffisait pas, j'ai téléchargé les dictionnaires de l'appli Google Traduction et ça fait l'affaire, ça dépanne plutôt bien même si c'est pas parfait.

À Saint-Pétersbourg il me semble que quelques panneaux de rue, dans le centre, étaient en latin, et dans le métro c'était traduit (contrairement à Moscou)

Cordialement
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que cette barrière de la langue peut etre problématique mais on s'y fait vite. La plupart des lieux touristiques sont indiqués en lettre latine.

Comme le suggère Miranda, il faut télécharger avant votre départ le pack russe sur votre smartphone pour l'utiliser avec google translate. C'est utilisable sans avoir besoin de wifi ou données mobiles. Et dans les restaurants si vous avez du wifi vous pouvez même scanner le menu avec l'appareil photo de votre téléphone et google translate le traduit (approximativement) dans votre langue.

Lien vers mes récits :

Moscou Saint Petersbourg
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Parigino Veteran ·
Toutes les stations de métro sont écrites en alphabet latin et avec la coupe du monde de foot, l'anglais s'est pas mal répandu. La compétition a laissé beaucoup de traces (positives) chez les Russes, donc vous pouvez y aller les yeux fermés 🙂
À Moscou en septembre dernier ce n'était pas le cas, cela a donc changé pour la coupe ?

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LY Lylline Veteran ·
J'ai été surprise par le nombre de Russes qui ne parlent que le russe !
Et le nombre de Français qui ne parlent que le français ?

LY Lylline Veteran ·
Les français qui ne parlent que le français sont très nombreux en effet mais quand on est dans un hôtel international gigantesque avec de très nombreux employés dans une ville touristique comme Saint-Pétersbourg, on s'attend à ce que au moins quelques uns d'entre eux parlent un peu l'anglais ou une autre langue que le russe. Même en France dans ce type d'hôtel, on parle anglais. Là, rien du tout à part le russe (pas même de l'anglais basique). C'est pourquoi j'ai été très étonnée.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Également surpris au USA, dans les hôtels ils ne parlent qu'américain... Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LY Lylline Veteran ·
L'anglais étant assez international, cela me surprend moins.
Les français qui ne parlent que le français sont très nombreux en effet mais quand on est dans un hôtel international gigantesque avec de très nombreux employés dans une ville touristique comme Saint-Pétersbourg, on s'attend à ce que au moins quelques uns d'entre eux parlent un peu l'anglais ou une autre langue que le russe. Même en France dans ce type d'hôtel, on parle anglais. Là, rien du tout à part le russe (pas même de l'anglais basique). C'est pourquoi j'ai été très étonnée.

Il fallait préciser que vous parliez de votre hôtel international, cela portait à confusion !

J'ai trouvé plusieurs personnes parlant anglais ou français à Saint-Pétersbourg, bien sûr ce n'est pas la majorité. C, est encore pire à Moscou...

Je viens d'une région très touristique en France et malheureusement bon nombre de commerçants ne maîtrisent pas non plus la langue de Shakespeare ! Un pays encore pire : l'Espagne !

Oui, on se demande qu'est-ce qu'ils apprennent à l'école...

Similar discussions

You might also like