Séjour, sécurité à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour nous sommes deux couples des retraites et partons tout le mois d'octobre à l'ile maurice feter la retraite avec de petits moyens nous avons loue une maison au trou aux biches ainsi que la voiture du proprio on voit beaucoup de vols et agressions sur le site du routard est ce vrai ? comment faire pour eviter les piqures de moustiques bien que nous aurons la clim ? y en a t il sur les plages ? combien coute un taxi depuis l'aeroport ?faut il negocier ? ou faire ses courses notamment marche poissons ? quel est le prix d'un resto convenable ? quelles sont les arnaques ? merci beaucoup
vernelle
JE Jerem0403 ·
Salut, Malheureusement, c`est la vérité , il y une augmentation de vols et agressions surtout contre les touristes. Il faut faire attention surtout dans les zones à risques comme les lieux touristiques , surtout pas d'appareil photo ou bijoux trop voyants , pas trop d`argent liquide sur vous non plus et mefiez vous des voleurs à la tire. Pour les piqures de moutiques, vous aurez des répulsifs comme des crèmes et des sprays , des diffuseurs anti moustiques. Une moustiquaire est recommandée. Il y a pas de moutiques sur la plage mais munissez vous de crème solaire , de lunettes , de chapeau pour vous éviter des coups de soleil. Un taxi coûtera entre 50 et 75 Euros mais vous pouvez toujours négocier. A Trou aux biches , il y a le supermarché Popo pour vos courses. Un bon plan resto vous coûtera entre 40 et 60 Euros. Mangez local c`est beaucoup moins chér. Attention aux arnaques les taxi qui pratiquent des prix exorbitants, les magasins ou boutiques ou les prix sont pas affichés.

N`hésitez pas si vous avez d`autres questions.
Jérémy
FR Franella Regular ·
Et oui malheureusement le NOrd est très Prisé pour cela, mais bon il faut aussi compter sur le nombre de touristes beaucoup plus présents qu'ailleurs. en fait il faut faire attentions aux cambriolages, verifier que vous ayez bien un coffre afin d'y mettre tout ce qui a de la valeur dedans et comme dans n'importe quelle grande ville ne pas afficher de produits ostentatoires. bonnes vacances a vous Nella
Nella
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Jérémy, je viens de lire votre post et je suis très surprise, je n'aurais jamais cru qu'a Maurice il y avait une insécurité quelconque... comme quoi on se fait des idées fausses sur certaine destination. Laurence [:)]
GR Grid74 ·
Bonjour,

Comme le dit Jérémie, il faut effectivement être prudent mais tout comme on le ferait dans une autre destination (ne pas de déplacer avec trop d'argent sur soit, limiter les effets personnels précieux (bijoux etc...) En principe, vous n'aurez pas de moustiques sur les plages. Concernant la vente de poissons, vous en avez un marché à Grand Baie mais les tarifs sont plus élevés qu'ailleurs car touristique, sinon vous en avez un à côté de l'Eglise de Cap Malheureux ou encore à Grand Gaube mais cela commence à faire un peu loin de Trou aux Biches. Pour vos courses si vous louez une voiture, Super U à Grand Baie vous offrira des prix plus avantageux et un choix plus large que chez Popo. Un taxi vous coûtera 50 à 60 euros pour un trajet aéroport - Trou aux biches (environ 1h de trajet), sachant qu'à 4 avec vos bagages vous aurez sans doute un minibus. Pour info, pour la location de la voiture, pensez à vous renseigner auprès du propriétaire concernant votre couverture en cas d'accident, vol et le montant de la franchise en cas d'accident, sachant qu'une location de voiture vous coûtera environ 25 euros par jour. Pour les restaurants il faut compter environ 300 roupies un plat (vérifiez que la TVA soit incluse dans le prix affiché). Après vous aurez bien moins cher en mangeant sur le pouce.

Très bon séjour !

You might also like