Séjour d'une semaine en Espagne en août avec 2 enfants de 8 et 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir, nous souhaiterions partir en espagne quelques jours début août !! Ensuite nous remonterons dans le pays basque puis les Landes, tout ça sur 2 semaines minimum Auriez vous une bonne expérience à faire partager ?, Lieu , temps nécessaire à tel ou tel endroit ?? et pourquoi pas l andalousie ??Merci pour tous vos conseils🙂
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Marie Dominique

L'Andalousie est une région fantastique, mais attention, en été, il fait très chaud, dans les terres; en revanche, sur la côte, pas de problème.

Les meilleures saisons pour y séjourner sont quand même le Printemps et l'Automne, car il y fait chaud et ensoleillé.

La région est l'une des plus intéressantes d'Espagne, de par son patrimoine culturel, ses nombreuses réserves et parcs naturels, ses cités animées, l'accueil de sa population, les activités pour les enfants et ses stations balnéaires. Vous ne pouvez pas être déçue.

Toutefois, si vous n'avez que 2 semaines en tout et pour tout, et que souhaitez également séjourner dans le pays Basque (français ou espagnol ?) et dans les Landes, il me semble que cette région soit un peu trop éloignée pour vous.

Il faudrait peut-être vous concentrer sur le nord de l'Espagne et envisager la visite de l'Andalousie lors d'un autre voyage.

Bonne soirée.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CA CastillaLeon Regular ·
Je te remet le message que j'ai posté a une demande similaire hier

Bonjour, Je ne sais pas l'âge des tes enfants, ni ton budget, encore moins le type de vacances que tu recherche (plage, nature, culturel, sportif...). La region que je connais le mieux est la castille y leon, tu trouveras de nombreuse infos sur mon blog. C'est une region qui propose de nombreuses activités, musée originaux adaptés pour des visites avec les jeunes, espace naturel pour de petite randonnée, lac pour la baignade. Palencia est une des villes les moins cheres du pays avec des visites variées... pas trop de monde en plus, jamais vu d'embouteillage par exemple sur les routes de la région. Enfin je repondrai à tes questions avec plaisir.

J'ajoute pour les landes que tu pourrais peut-être aller à l'éco-musée de Marqueze, avec des enfant c'est une visite qui à du charme, on gare la voiture, un ancien train t'amène jusqu'à l'éco musée au milieu de la forêt de pins. Pour l'espagne la castilla y leon à l’avantage de proposer des villes peu chères, je me suis vu (logement + repas + visite pour 2 adultes) à Palencia ne pas dépassé les 60 € pour la journée (hotel très correcte j'entends). Voici des temps indicatifs minimum pour les villes que je connais, mais je pense que pour bien faire chaque ville il faut plus de temps : Burgos : 3/4 jours Palencia : 1/2 jours Salamanca : une semaine dans l'idéale mais bon 5 jours c'est bien (logement en appart-hotel possible me semble-il à prix raisonnable) Valladolid : 4 jours Leon : 2/3 jours Avila : 1/2 jours Ségovie : 1/2 jours Zamora : 3 jours

Je ne suis jamais allé en Andalousie mais une semaine c'est trop cour parait-il, je pense qu'il faut te limité à une ou deux villes dans la région de ton choix
Venez visiter mon blog http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr
LE Lescat ·
Merci pour votre réponse très instructive 🙂 si j ai d autres questions par la suite je serai heureuse de vous relire A bientôt😉
LE Lescat ·
merci beaucoup pour ces renseignements j en prends note !!😉 A bientôt peut-être

Similar discussions

You might also like