Séjour à Siquijor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HH
Bonjour,

je vais passer quelques jours à Siquijor avec ma compagne et ai besoin de quelques renseignements.

Si j'ai trouvé glané quelques nom d'hotels et resorts sur l'ile (Coral Cay par exemple, merci Alexp79), je m'aperçois que l'ile est quand même assez grande et il y a plusieurs points d'interêts (Larena, Siquijor city, San Juan).

Du coup, quel coin privilégier ? Est il facile de louer un scooter ?

Autre question, venant de Dumaguete, il y a des bateaux, mais combien par jour ? Le LP parlait en 2012 de ferry à 6h du mat :/

Merci d'avance de vos retours
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a 6 ou 7 ferries par jour, 45 mns de traversée. larena et siquijorsont les 2 villes principales mais le tour de l'ile et les ballades à l'intérieur sont passionnants. le coral cay est très bien belle plage, superbar bar face au coucher du soleil, mais difficile de s'y baigner car boueuse. le must c'est le coco grove si ton budget le permet. et tu prends tes repas à l'extérieur. pour les scooters c'est partout, y compris au débarcadère. si tu n'as pas de gros bagages tu loues là, ça t'évitera de te faire arnaquer par les tricycles !
cottet
HH Hhpsx ·
Merci de ta réponse rapide.

Non, le coco grove, c'est un peu hors budget. Le coral cay semble très bien, même si pas de clim dans les chambres les moins chers. Si je comprends bien, faut aller du coté de San Juan ?

Et le soir, il y a de l'animation quelque part ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les chambres les moins chères ne sont pas terribles, et tu risques d'y trouver quelques colocataires type punaises de lit. au coral cay il faut aller dans les bungalows. sinon sur siquijor il y a quand même d'autres possibilités de se loger autour de siquijor town. il y a un resort à bons prix tenu par des suisses. pour l'animation, pas grand chose sinon de temps en temps les fêtes de village. ce n'est pas boracay.
cottet
DJ Djackx67 Veteran ·
Aller a l'hotel Villa Marmarine a 10 min du port de Siquijor, très bien, accueil superbe, bon marché, ils louent des scooter, le snorkeling sur leur plage est pas mal, ils ont un terrain de tennis, cours de plongée, kayak.... et le staff est adorable. En revanche situé dans un coin calme, donc la vie nocturne est limité, sauf prendre le scooter et aller a siquitown :) Bon sejour.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci pour eux et pour moi ! je me torturais la tete pour trouver ce nom, que plusieurs voyageurs rencontrés au fil des déplacements, plébiscitaient.
cottet
HH Hhpsx ·
Ah ben merci pour le tuyau mais j'ai booké ailleurs, au Buco beach resort. Un guesthouse de 3 cottages tenu par un belge et sa compagne pinay

Sur TP, les gens sont ravis, on verra bien.

Sinon je retiens l'adresse pour une prochaine fois maybe 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça sera intéressant d'avoir un retour😉
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci, mais je ne suis pas vraiment tripadvisor, trop d'arnaques et de faux compliments. ton avis sera meilleur😉
cottet
HH Hhpsx ·
tu as raison après, faut regarder les profils des posteurs c'est vrai qu'avec le temps, trip advisor n'est plus aussi fiable. Pourtant, c'est une vraie mine d'infos. Le Lonely planet ne donne que quelques adresses par exemple, et du coup, elles sont sur-fréquentées. Y a aussi les activités maintenant sur TA, c'st pas mal. Mais tu peux aussi laisser ton avis sur Gogol maintenant, sur FB aussi ...

En tout cas, je ferais mon retour ici et sur TA, lol

Et tous mes avis sur TA sont véridiques !!!
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Hhpsx,

Vous avez ouvert cette discussion il y a plus d'un an et vous aviez promis de faire part de votre avis. Etes vous alle dans ces resorts ? qu'en pensez vous ?

Merci !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Yes ! 🙁
cottet

Similar discussions

You might also like