Séjour de six semaines en Australie du 3 juillet au 12 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons le 3 juillet pour l'Australie et nous souhaitons avoir des avis et conseils sur notre itinéraire : Nous arrivons donc à Perth le 4 juillet puis nous comptons louer une voiture, longer la côte ouest (Shark bay, Ningaloo marine park, Broome) puis traverser le Kimberley puis Darwin. Ensuite prendre un vol vers le 30 juillet pour Alice Sprig, rester une semaine environ (Uluru et autres alentours) puis nous reprenons un vol pour Melbourne où nous avons des amis. Puis retour le 12 aout en France. Pensez vous qu'à Ayers Rock on peut louer une voiture et visiter nous même ou bien est-ce mieux avec un tour. Aurions nous aussi le temps de faire un détour à whitsunday islands ? Déjà le trajet Perth Darwin en 1 mois est-il possible ? Nous sommes dèjà venus il y a 20 ans et nous sommes restés 4 mois dans le sud est (Tasmanie, Sydney et alentours, Adelaide et Kangaroo island, et Melbourne et alentous où nous avons séjourné 2 mois) Merci de vos réponses
AL Alliocha ·
Bonjour, bien sûr c'est envisageable de louer une voiture (ou un camping car), plutôt à Alice Springs et de là il y a une superbe semaine entre King's Canyon, les Olgas, Uluru et les Mc Donnells Ranges. Par contre, évidemment cela fait de la route, une journée pour les East Mc Donnell, une autre pour les West avec retour à Alice, mais après c'est un périple et ce qui est surtout embêtant c'est de devoir rentrer le véhicule à AS, mais ce n'est pas impossible. L'Australie est bien plus sympa à faire soi même, il y a des tours operators partout, en particulier à AS, mais c'est infiniment mieux de prendre son temps. Nous avions opté l'été dernier pour un trajet Nord-Sud: De Darwin à Adelaïde, en un mois et demi... superbe voyage. Beaucoup nous ont dit que la plus belle partie de l'Australie est la côte Ouest. Bon voyage
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" proverbe indien
MA MadrinaNC Regular ·
Salut

j'ai fait le desert avec un tour organisé alors c'était bien mais c'est sur que tu peux pas aller à ton rythme! y'a toujours des endroits que t'aimerais voir plus longtemps et d'autres ou tu ne vois pas d'intérêt mais tu dois rester quand même parce que c'est le tour. ce qui est bien c'est que t'es en groupe, c'est tres sécurisé, tout est organisé, tu vois "le principal" ... mais si c'était à refaire je le referai moi même, à ma sauce! là en fait pour un premier tour du desert j'ai préféré le faire en tour organisé car j'y connaissais rien du tout et j'osais pas ... mais je pense que c'est largement faisable sans le tour organisé.

Si tu vas dans le desert ne loupes pas le Kings Canyon! ptite balade sur le site c'est super génial!

voilà voilà
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
TI Tikka ·
Merci pour la réponse, on compte louer un combi genre WW (c'est moins cher il semble) pour la partie Perth Darwin puis d'Alicespring on louera un 4x4 ce qui est plus pratique pour les pistes. On compte passer une semaine dans cette région. On cherche donc une bonne adresse pour louer des véhicules.

Similar discussions

You might also like