Séjour à Skanes avec deux enfants du 22 juillet au 5 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
bonsoir je part en voyages dans un hotel à skanes (en all in ) avec ma femme et mes 2 enfants (10 et 6 ans) du 22 au 05/08/2012 c'est la première fois que nous partons en tunisie y 'a t il des visites à ne pas manquer? le debut du ramadam etant le 20/07, cela pause t il un problème? faut il faire du change ou payer en euros ..... je suis friand de tous les conseils avisés que vous pourriez me prodiguer vous remerciant par avance cordialement
CA Caroline107 ·
bonsoir,

Avec le ramadan, les gens de labas seront plus actif en soirée et la nuit que dans la journée vue la chaleur qu'il fait et aussi le fait qu'ils ne peuvent pas boire et manger. Je ne sais pas trop si il y auras une bonne impacte sur les activités proposé dans ce coin la. Moi aussi j'aurais bien aimer y être a cette période mais j'ai retarder mon séjour en partie a cause du Ramadan.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
ME Memed Regular ·
bonjour comme le dit caroline107 pendant le ramadan les tunisiens vivront au ralentis la journée mais le soir les rues seront pleines de monde les gens sortent se ballader boire un verre etc le soir pendant le ramadan s est assez festif

en se qui concerne les endroits a ne pas rater vous serez pres de sousse donc du port el kantatoui qui est a voir

vous pourrez aussi aller du coté de sidi boussaid une ville incontournable en tunisie

pour les enfants je vous conseillerez la sortie en bateau pirates les enfants adorent

il y a aussi le marché a monastir et son souk bien sûr

il va faire tres chaud donc prévoir vos sorties en fonction de la chaleur (surtout l apres midi)

a evitez : tunis

vous pourrez aussi aller a carthage qui est magnifique el jhem pour son colysé si vous avez d autres question n hesitez pas bonne vacances la tunisie est un pays magnifique une destination a ne pas rater
BD Bdcollector ·
merci à vous memed et caroline 107 , d'avoir répondu si vite je vais me renseigner sur ces destinations et voir comment pouvoir m'y rendre encore merci pour toutes ces infos cordialement
ME Memed Regular ·
mais de rien

pour s y rendre s est simple juste devant l aeroport vous aurez une petite station de train qui va du côté de sousse (juste a coté de monastir)

et de la meme station vous pourrez aller du côté de sidi boussaid

de plus ca ne vous coutera pas cher

les taxis sont partout en tunisie et tres utilisé (attention que le compteur soit mis en route une fois que vous monter dedans) sinon demander gentillement au conducteur de le mettre en route et s il refuse prenez en un autre tout simplement.

petite info : vous trouverez des bureau de change un peu partout meme a la reception de votre hotel je vous conseil de changer votre argent au fure et a mesure car le dinars en france ne vaut plus rien 10 dinars = 5 euros il ne faut pas hesitez a marchander sauf dans les boutiques a prix fixe
BD Bdcollector ·
super gentil merci j'ai déjà pas mal d'infos qui vont faciliter ce voyage je vous enverrai un recapitulatif du voyage encore merci et suis toujours à l'ecoute d'autres astuces et bons plans pour info nous sejournerons à l'hotel sahara beach à skanes (grosse usine.... mais bon l'interet est de visiter les alentours )

cordialement
ME Memed Regular ·
j y suis allée tu sera a 5 min de l aeroport s est vrai qu il est grand mais j y ai penser de bonnes vacances les piscines sont superbes l hotel est situé en bodure de mer les chambres sont correct et propre une table au restaurant de l hotel te sera attribuée et cela pendant toute la durée de ton séjour niveau restauration tu auras un buffet on y sert de tout

se que j ai le moin appreciée s est l animation que j ai pas trouver top sinon j ai de bons souvenir de cet hotel!!

tu nous dira a ton retour tes impressions
BD Bdcollector ·
pas de problèmes pour le retour des infos
CA Caroline107 ·
Sa me fait plaisir aussi, si vous avez assez de temps pour aller ailleur, n'ésité pas a visité le sud tunisien(Tozeur, tamerza etc...) c'est vraiment magnifique labas aussi. Moi je suis totalement amoureuse de se pays. C'est pour cela que j'y retourne pour une 3ieme fois. Les gens sont tres accueillant et le climat est parfait, surtout le soir.

Je vous souhaite un excellent voyage xxx
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
BD Bdcollector ·
merci à vous aussi je vais voir s'il est possible de voyager sur de plus longues distances avec les enfants on verra bien cordialement
BD Bdcollector ·
bonsoir je suis aussi à la recherche d'infos sur les activités (ballade en chameau , jet ski .....)ou sur les spécialités qu'il faut eventuellement rapporter merci pour vos conseils
BS BSamy Regular ·
Bonjour, pour les ballades, excursions et les divertissements payants n'hésitez pas à marchander vous trouverez les annonces à l'hotels .

profitez bien de votre séjour .
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
BD Bdcollector ·
bonjour et merci pourvotre réponse on m'as dit qu'il valait mieux eviter de prendre les excursions proposées par les hotels souvent plus cheres et mieux bien avez vous des pistes et des ordres de prix pour que j'ai une idée du budget à prévoir pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 6ans) ma femme aimerait visiter carthage , faire une ballade à chameau , un massage, et la visite en galion pirate (les avis diverges car j'ai eu des bons et mauvais echos ) merci à tous
BS BSamy Regular ·
désolé j'arrive trop tard, vous êtes partis ? :(
Partager sur Facebook Partager sur Facebook

Similar discussions

You might also like