Séjour snorkeling à Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Zanzibar Après 3 voyages aux Maldives , ou nous nous refusons de retourner pour ne pas entretenir le régime en place qui est pro islam radical, pro daech, et qui entretien un régime dur voir mafieux) nous recherchons d'autre destinations sur l'océan indien sans tomber dans la démesure des prix

Connaissez vous hôtels confortables avec possibilité snorkeling depuis la plage (tombant a mois de 100m par exemple) période souhaitée de janvier a mars

quels sont les sites les plus sympa pour le snorkeling ?

Si vous avez d'autres suggestions nous sommes a votre écoute

Merci
Domiphil18
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour

Si vous allez en Tanzanie uniquement pour le snorkeling, je ne suis pas sûre que Zanzibar (l'île principale) soit une bonne destination, surtout après les Maldives (nous avons fait une sortie près de la petite île de Mnemba, sur la côte nord-est, c'était très moyen). Peut-être Mafia, où il y a à certaines périodes des requins baleines... Sinon, l'Indonésie vous comblerait davantage je pense (il y a le choix pour snorkeler!)

Cordialement Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
DO Domphyle ·
Merci Muriel18 je tiendrai copte de votre remarque
Domiphil18
HO HohYao Veteran ·
Hello J'avais été heureusement surprise de ce que l'on pouvait voir en snorkeling à Zanzibar (plein d'étoiles de mer à Nungwi depuis la plage, et les Tumbatus en excursion), mais je n'y allais pas que pour cela. Vous risquez donc d'être déçu si vous avez trop d'attentes, et mes séjours datent maintenant. Pour retrouver les Maldives, mais avec des coraux bien vivants : la mer Rouge et l'Egypte, ou bien la Sulawesi (en Indonésie), du coté de Manado (Tumbak, Bangka, Bunaken/Siladen). Les Raja Ampat sont top à ce niveau, mais sauf à mettre très cher, le confort sera très basique. J'ai fait des vidéos en snorkeling vous pouvez regarder sur mon lien en signature (aussi bien pour Zanzibar, que pour la Mer Rouge, ou la Sulawesi et les Raja), vous verrez ainsi si cela correspond à vos désirs.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DO Domphyle ·
Merci pour vos conseils J'avais déjà regardé pour Rajat Ampat mais loin , rustique pour mon épouse ...donc trop cher pour du confort

Je vais bien entendu regarder vos videos car je suis fan

Cordialement

Domphyle18
Domiphil18
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je confirme que le snorkeling n'est vraiment pas terrible a Zanzibar. On a adoré Zanzibar, mais je déconseille cette destination pour snorkeler Comme Muriel, je conseille l'Indonésie, les sites y sont très nombreux et la vie (pour les touristes😛) y est très nettement moins cher qu'a Zanzibar. Sulawesi (Togians , Bunaken) et l'archipel de Komodo sont vraiment exceptionnels Les Perhantian en Malaisie sont bien aussi (la faune est qd même moins nombreuse qu'aux 2 sites cités) mais l'accès est bp + simple et rapide

Bon choix, bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HO HohYao Veteran ·
@ Eiger, la période est janvier/mars😉 donc exit les jolies Perhentians qui seront sous la mousson, sauf coup de bol (je les adore, mais coté snorkeling, bien en dessous de la Sulawesi). Regardez Bobocha à Siladen, Coral eye ou Murex à Bangka (resorts avec house reef proches de Manado, ou Tumbak island cottage pour une expérience extra-ordinaire (mais plus rustique).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
EI Eiger Veteran ·
@ Eiger, la période est janvier/mars😉 donc exit les jolies Perhentians qui seront sous la mousson,

effectivement , mauvais conseil je n'avais pas fait attention a la date 😊 de toute façon la question concernait Zanzibar .... la Malaisie est légèrement plus a l'est ! et Sulawesi encore plus 😕
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour

Sinon, vous avez aussi les Seychelles. Flore et faune marine très présente car 50 % du territoire est classé réserve naturelle.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
NA Nath2808 ·
Bjr, Les Seychelles !!
DO Domphyle ·
Bonjour et merci

Connaissez vous un site aux Seychelles qui permette de séjourner et de "snorkeler" depuis la plage librement?
Domiphil18

Similar discussions

You might also like