Séjour supérieur à trente jours en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir, J'ai vraiment cherché l'info partout et ce site est mon dernier recours avant d'aller consulter les sites en anglais dont je ne suis pas sûre d'obtenir une réponse, ma question concernant les citoyens français. Quelqu'un saurait-il me dire quel délai de sortie est nécessaire entre deux séjours en Jamaïque? Plus clairement, les citoyens français peuvent y séjourner 30 Jours sans visa. Mais si j'envisage de partir une semaine à Cuba, par exemple, puis-je revenir aussitôt en Jamaïque après ce délai? Bref, j'ai déjà acheté un aller simple pour Mobay fin octobre et il est impératif que je prenne un billet de sortie avant mon départ sinon je ne pourrai pas rentrer en Jamaïque, c'est déjà arrivé à une amie, il faut donc que je sache rapidement où sortir et à quelle date revenir si toutefois je peux revenir, mon souhait étant évidemment de passer plus d'un mois en Jamaïque.

Merci. En espérant avoir été suffisamment claire dans ma requête.
KA Kadian Regular ·
il y a un moyen de rester plus longtemps en etant rentre avec un visa d un mois, c est de faire une demande de renouvellement de visa a l immigration a kingston, en se faisant faire une lettre de recommandation par quelqu un qui t heberge et se porte garant pour toi, ca coute 100 euros et il faut revenir un autre jour recuperer son passeport a kingston, car il n y a que la que l on peut faire la demande, ca s est passe comme ca pour quelqu un qui sejournait chez moi, il est rentre avec un billet de retour pour dans trois mois, ils l ont laisse rentrer en lui disant d aller faire une demande de renouvellement de visa..
page Facebook: Jamaïque bons plans
PA Paul37 ·
Le visa est de 30 jours ou 90 jours ?
BI Birgit33 ·
Non Paul c'est 30 jours qu'on t'accorde à ton entrée en Jamaïque. Moi aussi j'ai failli me faire avoir par les nombreux sites web notamment de voyages qui t'induisent en erreur bien qu'ils semblent très officiels en t'annonçant 90 jours. Le seul site fiable est www.diplomatie.gouv.fr qui te donne toutes les formalités entrée/séjour par pays dans l'onglet conseils aux voyageurs puis conseils par pays. Si tu doutes encore, sache j'ai fait confirmer cette info en appelant l'ambassade de Jamaïque en Belgique et c'est bien malheureusement 30 jours... et les autorités semblent pointilleuses sur le sujet. Pour plus de sécurité, j'ai pris un billet de sortie pas cher pour Ste Lucie par Caribbean Airlines 28 jours après mon entrée sachant que comme le dit Kadian si je veux rester plus longtemps je me rendrai à Kingston pour le renouvellement du visa. Bon voyage!🙂 Virginie
PA Paul37 ·
Ah yes, en effet je comptais sur les 90 jours... Merci de l'infos !! Je Passerais quelque temps a cuba alors...

Similar discussions

You might also like