Séjour à Tortuguero (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous , Je compose actuellement l'itinéraire de mon voyage au Costa Rica , et une question revient : L'un d'entre vous connait-il Tortuguero , et combien de nuit(s) faut-il prévoir là ; Je précise : nous louons un 4x4 , venons de San José à Cariari , prenons le bateu à La Pavona , arrivée dans l'aprés midi sur la cote , observation nocturne des tortues ( sur la plage ) , mais il me semble que aprés une nuit passée sur place , nous pourrions reprendre le chemin du retour , car les activités ne sont pas trés denses sur place ( la ballade aller et retour en bateau nous ayant , d'aprés certains , permis de voir beaucoup de choses ...) Qu'en pensent les connaisseurs , faut-il necessairement prévoir 2 nuits à Tortuguero , et comment occuper la journée complète ? Merci par avance .
Gilsteen
JU Junobruce Regular ·
En général, on fait aussi une ballade en petit canoé sur les canaux, ce qui permet de voir plus de choses que sur le chemin La Pavona Tortuguéro, ça se fait le matin.Possibilité aussi de se promener sur la plage pour voir des éclosions de BB tortues. A part ça, effectivement, pas grand chose à faire, la baignade est peu agréable voir dangereuse, le village tout petit et sans grand intérèt. Deux nuits, c'est un maximum, une, c'est un peu court.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, Une nuit à Tortuguero est suffisant , si possible arriver en début d'après midi visiter le petit village. Le soir rendre visite aux tortues. La faune se découvrant esssentiellement le matin vous pouvez naviguer très tôt le lendemain sur les canaux et repartir avant midi , il est vrai que ce petit séjour est onéreux , il vaut mieux ne pas y rester trop longtemps . Ce fut mon emploi du temps lorsque j'y suis passé , et bien suffisant. Bonnes vacances.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Une nuit est trop court pour moi. Le mois dernier, j'ai fait 3 nuits ce qui est peut-être un peu long mais vu qu'on a eu de la pluie on a reporté au lendemain. J'avais pris le bateau à 12h30 donc 1h de bateau pour y arriver depuis La Pavona. Belle ballade et prendre le dernier parking surtout, pas celui à 2 kms avant. La journée était bien entamée, juste de quoi s'installer et faire le tour du village. Ponte des tortues le soir, ballade sur les canaux le lendemain qui fut pour moi un des meilleurs moments du Costa Rica car vu plein d'oiseaux, un boa constructor, un bébé crocodile... Superbe ballade sur les canaux à faire absolument selon moi, et avec la canadienne de la Casa Marbella qui connait super bien les canaux. Tu peux faire le parc le lendemain qui est très sympa lui aussi avec singes notamment, et beaucoup de traces de tortues sur la plage. Donc 2 nuits me parait bien, mais une nuit trop court pour moi.
Thierry

Similar discussions

You might also like