Séjour touristique en France pour un Libyen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, Un ami libyen désire venir en france. pour cela je lui est fait parvenir une lettre d'invitation. Il a demandé son visa touristique à l'ambassade de france à tripoli pour une période de trois mois. On ne lui accorde que 20 jours et obligation de partir avec 2500 euros sur lui. ces conditions sont vraiment très difficiles à accepter pour lui. Avez vous déjà fait venir un étranger en france et dans quelles conditions? j'aimerais savoir si ces réglementations s'adressent à tout le monde. Merci d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il a obtenu un visa et que veux tu de plus? je trouve meme qu'il a de la chance car bcp d'autres n'ont pas cette "avantage" d'obtenir un visa meme en ayant plus de 2500euros.

la 1ere fois on n'accorde jamais un visa de 3 mois.
BA Bambae ·
merci pour ta réponse. je suis seulement décue de voir toutes ces contraintes pour les étrangers. nous on peut obtenir un visa d'un mois pour aller en libye et pas besoin d'avoir 2500 euros dans la poche. bravo la mondialisation😕
il y a mondialisation des produits mais pas des humains 😏

moi a votre place je serais heureux qu'il ai obtenu un visa. De toute facon si il va en vacances je ne pense pas que cela pose un probleme d'avoir 2500 euros
BA Bambae ·
oui justement ca pose probleme, ces 2500 euros car le salaire moyen en libye ......je ne vous apprend rien. Et 20 jours, c'est peu pour visiter notre pays. Bref, je suis en pétard.
vous me dites qu'il n a pas les 2500euros et d'autre part il veut rester 3 mois.

vous ne trouvez pas ca contradictoire? 😏

Et si les 20 jours sont insuffisants il pourra faire une autre demande pour un autre voyage.

En tout cas, je trouve surprenant que le consulat a accordé un visa sans qu'il ai les moyens financiers de faire ce voyage.

Similar discussions

You might also like