Séjour de trois mois en Amérique du Sud, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Avec mon copain nous envisageons de partir 3 mois en Amérique du Sud à partir de Janvier - Février 2011. Tout est à l'état de projet encore mais on imaginerait qqch comme ça : le Brésil (~1 mois), l'Argentine (~1 mois), le Chili avec l'île de Paques (~3 semaines) et le Pérou (~15 jours).

J'aurais toutefois besoin de votre avis : est-ce que les durées prévues sont suffisantes ? Est-ce que 3 mois est une bonne durée pour profiter de l'essentiel tout en s'impregnant bien des pays ?

Egalement pour ces pays et cette durée, quel budget faut-il compter hors billets d'avion ? Et en ce qui concerne les billets d'avion, comment procéder ? On voudrait faire une boucle du style paris - amérique du sud - new york (pour finir notre séjour par une semaine là bas) - paris.

Merci d'avance pour vos réponses.
LI Lindoudou Globetrotter ·
regarde sur ce site, même si c'est approximatif, cela peut aider

sinon, à part le Perou, les autres pays coûtent plus ou moins la même chose qu'en Europe
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je ne pourrais que vous conseiller pour l'Argentine du nord qui est magnifique (surtout dans la région de Salta). Vous pouvez vous faire une idée du budget consacrée à ce pays en consultant mon carnet de voyage de 3 semaines de Buenos Aires à Mendoza.

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Pour la partie budget cliquer sur les onglets en haut de page

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maybellene ·
Bonjour,

moi je suis partie 5 mois (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Uruguay). Nous avions payé 1000 € le billet A/R Paris Buenos aires. Ce qui est assez cher. En ce moment il y a des billets paris Lima pour 650 € A/R. Je n'ai pas fait le Brésil mais les personnes rencontrées la bas nous ne l'ont pas conseillé (ça craint pas mal, et les flics sont tous ripoux!). L'argentine et le chili sont les pays les plus chers de l'amérique du sud (pas aussi cher que l'europe) mais comparé à la bolivie ou au pérou c'est TRES cher. La patagonie est encore plus cher, nous y sommes allés juste avant la haute saison novembre/décembre, juste avant que les prix ne doublent!! Il faut savoir aussi que les distances sont vraiment tres tres longues. ex: buenos aires/ patagonia = 42heures de bus. Si vous n'avez pas un gros budget je vous conseille vivement de vous focaliser sur le pérou et la bolivie. Il y a pleins de choses magnifiques à voir (machu picchu, lac titicaca, salar d'uyuni, sucre, potosi, ....). Sinon, il y en a pour tous les budgets. Si vous choississez de dormir en dortoir, c'est moins cher, mais en couple c'est bof (une fois de temps en temps). Il faut choisir des "hotels" où tu peux cuisiner, ça évite d'avoir à aller au resto tous les jours. Nous avons aussi fait pas mal de stop pour economiser sur les transports, et nous avions apporter une tente et sacs de couchage! L'île de paques est tres cher, tres loin, et il parait qu'il faut éviter d'y aller car ça la déteriore beaucoup!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Maybellene
CA Caramella33 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Pour être un peu plus précise en gros, hors billet d'avion A/R France-Amérique du Sud, on ne voudrait pas dépasser les 3 000 € par personne en tout (en sachant qu'on va sûrement utiliser l'avion pour des vols internes, qu'on ne cherche pas des logements de luxe - auberge de jeunesse, chambre avec SdB commune ça nous va du moment que c'est propre - , ni des restaurants de luxe)

Pensez-vous que c'est réalisable ?

Caramella.
HO Hornos ·
Salut,

Les vols intérieurs seront votre plus gros poste de dépense donc si vous êtes un peu au taquet sur le budget prenez le bus! Si c'est du bus de nuit vous économiserez une nuit d'hébergement (sur les longues distances il existe des bus "semi cama"), si c'est du bus de jour vous profiterez des paysages. Pour l'Ile de Pâques en revanche vous n'aurez pas bien le choix 😛

Oublie les AJ, vous trouverez foultitudes de casas de familia, hospedajes, hostales pour vous loger sur place. 3000€ par personne sur 3 mois c'est très très large si vous voyagez "roots".

Sinon 3 mois c'est pas mal.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
CA Caramella33 ·
Merci hornos pour ta réponse.

Finalement on va remplacer le Brésil par la Bolivie et/ou l'Equateur. Reste à trouver la solution pour les vols car un A/R France-Amérique du Sud c'est au moins 900 € à la période où nous voulons partir (Janvier-Avril) et pourtant j'ai vu ça et là qu'on pouvait en trouver à 600-700€ surtout le Paris/Lima. Mais encore vu..

A bientôt,

Caramella.

Similar discussions

You might also like