Séjour de trois mois en Asie du Sud-Est à partir d'octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

Nous sommes entrain d'organiser un voyage de 3 mois en Asie du sud est à partir d'octobre. (Nous = jeune couple)

Nous souhaitons partir d'Indonésie et remonter jusqu'au Vietnam si possible sans vol en passant par la Malaisie, la Thailande, le Cambodge et le Laos.

Est-ce que quelqun a déjà réalisé un voyage similaire ? Est-ce que cela vaut la peine de réaliser tous le trajet par la route et la mer ou est-il préférable de prendre des vols internes ?

Quel est le budget a prévoir pour ce voyage hors billet d'avion ? Nous disposons d'environ 3000 euros soit 1000 Euros par mois. Est-ce suffisant ? Pour info, nous sommes plus des adeptes de nature et de boui-boui que de lieux touristiques et de resto chic : ).

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !

A bientôt !

P.S Petite information complémentaire: ce voyage est le premier troncon d'un trajet de 9 mois. Nous irons ensuite en Australie, Nouvelle-Zélande et retour par l'inde.
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini.
NO Nouni Regular ·
Salut, whaouuu tout ça en 3 mois, t'es sûre🤪. on a fait un peu la même chose (birmanie, thaïlande, cambodge, laos, re thaïlande, malaisie et Bornéo) mais on a fait 7 mois😮. bon c'est vrai qu'on est pas des rapides.

En ce qui concerne votre budget, c'est faisable, surtout au Laos et au Cambodge où c'est pas cher du tout. la Thaïlande le problème c'est qu'il y a plein de truc à acheter, alors il suffit de se retenir pour pas trouer le budget. La malaisie reste le pays le plus cher. Vu que t'es suisse et moi aussi, je te dis combien on dépensait par jour pour 2 personnes: Malaisie: 75frs ( c'était les dernières sem avant le retour, on s'est un peu plus lâcher) Thaïlande:68frs ( mais c'est sûre que tu peux faire moins) Cambodge: 50frs Laos: 37frs vu que vous allez en Inde plus tard: 37frs

tous les trajets se font bien en bus, dont certain en bus de nuit, tu économise une nuit.

voilà pour les premières infos
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
JU Jumbuck ·
Salut Nouni,

Et oui tout ça en 3 mois ! On va ensuite passer 3 mois en Australie, 1 en Nouvelle Zélande et 1 ou 2 mois en Inde. Donc effectivement, nous avons donc 3 mois pour remonter d'Indonésie au Viet-Nam.

Merci beaucoup pour les informations concernant le budget, on est content de voir que notre budget est réaliste. On prend note des dépenses que tu as eus.

Toi qui as fait plus ou moins les mêmes pays que nous, est-ce que tu as des conseils concernant la planification de notre itinéraire ? Des sites de référence, des blogs, des coups de coeur à absolument ne pas rater ? (hotels, lieux, etc.)

A bientôt !

Timothy2000
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini.
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour Vous en rêvez ? A part l’inde ils l’ont fait, j'ai eu le privilége sur leur flamboyante trajectoire de les recevoir en Thaïlande/Issan, ils m'on fait rêver des soirées entieres (et regretter de ne pas être + jeune, lloll)

http://lavielabas.over-blog.com/

n'hesitez pas a les contater via le blog pour d'eventuels conseils.

bonne prepa jeunes aventuriers

cordialement
NO Nouni Regular ·
Salut Tomothy2000, des endroits à ne pas râter mais il y en a pleins😛.... je vais prendre les pays et te dire nos coups de coeurs. Malaisie: Malacca (très belle ville), cameron highland (plantation de thé, visite sympa on a vu des plantes carnivores), îles Tioman (on est des fous de plongées), Bornéo (le meilleure mais vous avez pas le temps😉)

Thaïlande: Parc National de Khao Yai avec http://www.greenleaftour.com/index.html, on a vu pleins d'animaux, éléphants, calao, gibbon. la pension est toute simple, mais les guides super motivés et motivant, un coup de coeur. Satchanalaï près de Sukotaï, site avec des ruines où c'est sympa de se promener en vélo et il y a moins de touriste.

Cambodge: les temples d'Angkor c'est sûre, Phnom Penh le musé Tuol Sleng (aussi appelé le musé des horreurs pendant la guerre) très marquant, les dauphins de l'Irrawaddy à Kratie car il y en a bientôt plus.

le passage du Cambodge au Laos sur des speed-boat (paysages magnifiques et c'est super dangereux mais faut pas y penser)

Laos: les 4000 îles, pour regarder le mékong couler depuis un hamac, c'est très reposant. Le plateau des Boloven, tu loue un scooter et tu pars à l'aventure. faire un arrêt à Tad Lo, beau village typique très sympa et belle balade. Luang Prabang, ville super jolie, on y était pendant une fête c'était géniale.

Inde: Orcha, super village au bord d'une rivière avec de beaux monuments. Bharatpur magnifiques parc ornithologique à visiter en vélo. Jaisalmer, magnifique ville construit sur un château de sables et évidement Bénarès c'est splendide, ambiance particulière.

Voici on site qu'on aime car c'est notre rencontre coup de coeur de notre voyage des filles incroyables http://www.latetedanslaplanete.net/grimoire.php?page=accueil

voilà pour le moment... si d'autres choses me viennent en tête je te dis

Merci de me faire retourner dans mes souvenirs et bons préparatifs
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille

Similar discussions

You might also like