Séjour de trois mois pour prendre un nouveau départ à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Libérée de tout engagement contractuel depuis peu, je souhaite profiter des prochains mois pour essayer de réaliser un rêve que je porte depuis longtemps en moi : partir vivre à Maurice ! J'y suis allée plusieurs fois depuis qq années et j'y ai qq amis qui me sont chers.

Je pense partir d'ici la fin du mois et souhaite tirer profit d'un séjour de 3 mois pour voir comment je m'y sens, comment je trouve ma place...

Côté hébergement, auriez-vous des suggestions ?

Côté job, j'ai 17 ans d'expérience professionnelle dans des grandes entreprises françaises dans des fonctions marketing, com puis ressources humaines (dont coaching). Mon idéal serait de pouvoir mettre à profit mes capacités et compétences au service d'une ONG. Cela donnerait un sens à ce que je fais au quotidien, sens qui me fait défaut aujourd'hui. Rebondir au sein d'une entreprise mauricienne ou implantée à Maurice est une piste que je suis aussi prête à explorer !

Je vous remercie par avance de vos suggestions, conseils, pistes... Gaëlle
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Quelques renseignements succints pour envisager une installation à Maurice : http://www.lexpress.mu/Story/1828~4-144-permis-de-r%C3%A9sidence-octroy%C3%A9s-%C3%A0-des-%C3%A9trangers-en-deux-ann%C3%A9es

Bon courage.
PO Polorun Regular ·
Pas facile !!!j'ai essayé .........sauf mariage avec un ou une mauricienne!!impossible..bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
TR Tropical28 ·
bjr,

je suis mauricien et je peux vs dire qu`il y a pas d`europeenes qui se sont installes ici.Il suffit d`etre dans le bon domaine.Contacter moi si vs avez besoin plus d`infos.A+
GA Gaelle92 ·
Bonsoir, Merci de votre message ! Pourriez-vous préciser les domaines / entreprises dans lesquels il y aurait des opportunités ? A bientôt
GI GilesB Globetrotter ·
En toute logique, le meilleur moyen de s'installer est de venir avec un bon capital et de créer son emploi.
TR Tropical28 ·
Bonjour,

Effectivement le meilleur moyen de s`installer ici c`est de creer son propre entreprise et pour cela le gouvernement offre bcp de facilites( y compris permis de residence).Il y a aussi des retraites europeennes qui passent 6 mois a maurice et rentre en europe et retourne apres.
GA Gaelle92 ·
Merci à tous pour vos éclairages ! 🙂

Similar discussions

You might also like