Séjour de trois semaines en Guyane à l'été 2010: logement et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Nous partons à 4 adultes (2 parents et 2 grand enfants) le 17 juillet prochain en Guyane pour 3 semaines. Quels sont les meilleurs plans pour les visites mais également le repos (incluant le logement). Merci d'avance pour vos conseils. Daniel
LO Lolomiss31 Regular ·
destination nature, la guyane est trés dépaysante, par contre, juillet aout.. il pleut!!! Vous trouverez le petit futé guyane qui recueille pas mal d'info. je vous souhaite un trés beau voyage, et n"hésitez pas pour des questions plus précises;..
TE Teckocean Regular ·
bonjour

vous aurez des d'info sur le site de guyane; blada .com

bon voyage
coucou76
LU Lulu973 ·
3 semaines en Guyane, c'est super !

Par contre, tu as interet de réserver les excursions car il y a un peu de monde l'été.

Mes conseils : - Quimbé Kio à Cacao : tu peux rester plusieurs jours, faire de la pirogue, du Quad et surtout la sortie GUYANING : à mon avis, l'une des plus belles activités à faire en Guyane. Les contacter par téléphone, c'est plus efficace que le mail. - Sinon, il faut aller plusieurs jours en foret et la tu as le choix : camp Cariacou près de Kourou, Camp Cisame à partir de régina ou sur le sinnamary avec athmosphère d'amazonie. Dormir en hamac et découvrir le milieu amazonien

Il ne faut pas oublier les visites classiques mais super : les iles du salut en voilier (évite la navette et prévois un pique nique !), le zoo, récemment rénové (mecredi et samedi à 15h, c'est la repas des caimans !)

Le petit futé est un bon guide (en fait le seul !)

Voilà mes 1er conseils...Bonnes vacances
YV Yvelines7849 ·
Merci beaucoup pour ces conseil, maintenant à moi de trouver les logements !!
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Idem que les autres, ne pas louper les iles du salut, les visites du bagnes, sympa. Kourou, cayenne et ses marchés... Cacao, le synamary, un peu plus loin Maripassoula, saint laurent du maroni... Exceptionnel, j'y suis allé il y longtemps, j'en garde un super souvenir...

Pour la pluie, de memoire, ca reste raisonnable, une bonne grosse averse de 10 min qui rafraichi bien...

Voilà, et vive Montfort, j'adore, moi je suis voisin à St léger....

Zebra
GW Gwj ·
Je ne sais pas s'il existe des "bons plans" en Guyane car tout est excessivement cher en particulier ce qui a trait au tourisme malheuresement...
RO Rodes67 ·
Pour le logement, il y a plusieus possibilités selon votre budget et votre choix de confort. Il y a le hamac que vous trouverez chez tout les chinois et que vous rentabiliserais très vite. Entre les nuits et les moment de repos à la plage entre 2 cocotiers.... Sinon il y a des chambres. Personnellement pour les îles du Salut je vous recommande de dormir à l' auberge. Il y a "les maisons de gardiens" entre 60 et 70 euros la nut pour 3personnes max par maison. Ou le hamac dans les anciennes cellules à 10euros par tête. A saint Laurent, je vous recommande "Agami", qui propose un couchage dans des carbets typiquement amérindiens, et 2 chambres pour ceux que le hamac effraie. Sur Saint Georges, traversé l' Oyapoc et passer côté Brésil dormir chez "Rona". Enfin sur Cayenne ou environ je ne connais que peut de logement en dehors du mien désolé. J' ai été chez Quimbé Kio et c' est un cadre super aussi dans le coin de Cacao. Mais il est vrai que le petit futé regorges d' excellents conseils. Depuis 1an que je suis ici, je le consulte pour mes excursions le week end.
NA Naiablue ·
Bonjour, Surtout ne pas oublier d'acheter une moustiquaire avec son hamac... Pour les visites, cayenne, kourou (voir si votre séjour coincide avec un lancement), Cacao, St Laurent du maroni, et Awala yalimapo! Sachet que vous allez arriver en pleine periode de ponte des tortues marines et que le site d'awala yalimapo est le plus important site de ponte de ces "petites bêtes", à ne pas louper donc, sur place, logez vous à l'auberge de jeunesse en hamac, ou chez l'habitant. Les amerindiens sont accueuillant et vous pourrez gouter à la cuisine locale. Je vous conseille aussi de vous balader à 'linterieur des terres et pas seulement sur le littoral. Il y a des sites magnifiques, renseignez vous, à ce sujet le petit Futé est très bien. SI vous aimez la nature la guyane vous comblera. Les iles du salut sont un site incontournable également. (Préferez le voilier) Pourquoi pas passez une nuit à l'auberge des orpailleurs sur la route entre cayenne et regina. EN hamac, près d'une riviere...prêt à faire un petit tour de canoe. Autre visite à faire: les marais de kaw. Il y a milles endroits à découvrir en guyane, ne restez donc pas à Cayenne/ Kourou trop longtemps. Le problème c'est qu'évidement tout est très cher quand il s'agit du tourisme. POur le transport vous pouvez louer une voiture, ou profiter des taxi-co(llectifs). Ils partent seulement quand ils sont remplis. Profitez bien de votre voyage. A.
YV Yvelines7849 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Nous avons finalement fixé nos trois points de chute: l'Ilot à Roura, Gite Bois Diable à Mana et enfin Rémire Montjoly. Cela nous permettra, je pense, de circuler à partirde ces trois points et profiter ainsi des principaux aspects de la Guyane.
JI Jim93 ·
bonjour, a titre info le petit futé N'EST PAS LE SEUL GUIDE pour la guyane. il existe le guide des randonées en guyane, il est bien mieux, hotel, petit logement pas cher, de plus il y a pleins d'info super sur la faune et la flore. assez complementaire du petit futé il peut s'acheter a la descente de l'aeroport a cayenne. besoin d'autres infos n'hesite pas je vie ici. bonne route.
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
JI Jim93 ·
prévois des nuit en hamac si tu as envie de visiter le foret, en 15 jrs ma famille n'a dormi que 5 nuits dans la maison que nous avions loué pour l'ocase du coté de cayenne, mon appart étant trop petit.
Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
YV Yvelines7849 ·
Merci beaucoup pour ces information le départ est samedi ptochain, trois guides trois cartes, il y aura de quio faire !

Similar discussions

You might also like