Séjour de vingt jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous sommes un couple et partons visiter le Costa Rica du 16 aout au 4 septembre pour une durée de 20 jours.

Nous avons envie de mixé terre et mer dans des endroits calmes et peu touristique avec beaucoup de découverte et observation de la faune et la flore, avec ou sans guide et la possibilité de faire des activités telles que randonnées, rafting, kayak...

Nous souhaitons profiter tranquillement de notre séjour, privilégiant si besoin la qualité à la quantité d'endroits visités, le moyen de transport est le bus.

Les endroits souhaités sont : Alajuela (jolie marché le vendredi et samedi) Sarchi (forêt nuageuse de Los Angeles) le region de sarapiqui Tortuguero Parc de Cahuita Turrialba (rafting) Cartago volcan irazu Parc marino Ballena Parc de Corcovado Parc manuel Antonio parc santa rosa santa elena monteverde San José

Voila, c’est à eu prés les endroits choisis, entre terre et mer…c’est une première ébauche de séjour, nous ferons aussi beaucoup au feeling…

Je pense que certains trajets en bus peuvent être compliqués.

Si vous connaissez, à bon marché, des endroits où dormir, des guides et des lieux pour des activités telles que randonnées et rafting , merci d’avance…

Dans l'attente de vos réponses, bonne fin de journée à tous et à toutes
MU Mushu23 Veteran ·
Dommage je passer à côté des volcans Tenorio et Rincon de la Vieja. Perso j'enléverai le parc Santa Rosa pour faire un des 2 (mon préféré le Tenorio).

Tu peux consulter mon carnet de voyage au Costa Rica pour avoir une idée des différents parc et t'inspirer (ou pas) de mon itinéraire 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SP Spana31 ·
bonjour Emy,

Super voyage en perspective !!! C'est vrai que de faire le périple en bus va s'avérer un peu chaotique pour certains lieux. Pour affiner votre voyage, vous pouvez regarder le forum de "toutcostarica" qui vous donnera de bonnes infos !!

Bons préparatifs !! N'hésitez pas à nous faire un coucou si vous êtes à Cahuita !!
Patrice et Fabienne
EM Emy3521 ·
Merci beaucoup pour votre blog Je pense que nous allons nous en inspirer...
EM Emy3521 ·
Bonjour,

Merci pour le site, je vais y poster le même message. Et oui nous passerons a cahuita, c'est un des endroits que nous voulons absolument faire. Avez vous des bonnes adresses d'hôtels et de restauration? Et oui pourquoi pas se rencontrer.

A tres bientot

Emy et Phil
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour !

Je peux vous donner mon avis sur certains lieux que vous prévoyez de visiter : je vis presque la moitié de l'année au CR, ma compagne étant Tica. Sarapiqui : près d' Horquetas se trouve la réserve privée de Rara Avis, un lieu idéal pour observer la forêt primaire. Sarchi : si le travail du bois vous intéresse, ainsi que la fabrication de la carreta nationale. Tortuguero : un monde à part, beaucoup de charme ; la ballade tôt le matin dans les canaux m'a fait penser à ce que devait être la Terre au tout début... Manuel Antonio : beaucoup de monde mais il y a de la place pour tous ; on y voit beaucoup d'animaux et ses deux petites plages sont superbes ! Santa Elena : à préférer à Monteverde, la cible des tours operators. San Jose : se promener à La Sabana, visiter le musée des Arts pour avoir quelques repères sur la peinture et la sculpture, le musée national pour tout savoir sur la formation du pays. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien. Dans mon blog, vous trouverez une description plus précise des visites que j'ai faites.

http://lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MA Marielise82 ·
Salut,

je rentre juste du Costa Rica, et c'est une destination très belle, j'ai passé un voyage magnifique....

Pour répondre à tes questions concernant le logement pour Sarchi, qui pour moi la ville n'a pas un grand intérêt (attrape touriste), tu peux dormir au mangifera hostel à grecia (10km), marco est très sympa, tu te sens de suite à l'aise (j'ai payé 10euros en dortoir et j'étais seule). Le jour où j'y été il y avait ses amis et nous avons fait une soirée guitare et chant, c'était super. Si tu es labas, je te conseille d'allé voir le volcan poas (45min de route). Concernant tortuguero, si vous voulez faire des activités, je te conseille sur place de demander bony scott pour le ballade en canoe et rafa pour les tortues, ils connaissent leur sujet et surtout ne prennent pas beaucoup de touristes pour leurs excursions. Pour le canoe certains était une vingtaine, nous on était 3. Si vous logé à l'hotel don quichote, chambre très propre à 28 dollards, c'est guides vous seront directement proposés. attention à la panova, des guides attendent et vous proposent des excursions, c'est eux qui font des excursions avec un grand nombre de touristes.

Marie

Bonjour,

Nous sommes un couple et partons visiter le Costa Rica du 16 aout au 4 septembre pour une durée de 20 jours.

Nous avons envie de mixé terre et mer dans des endroits calmes et peu touristique avec beaucoup de découverte et observation de la faune et la flore, avec ou sans guide et la possibilité de faire des activités telles que randonnées, rafting, kayak...

Nous souhaitons profiter tranquillement de notre séjour, privilégiant si besoin la qualité à la quantité d'endroits visités, le moyen de transport est le bus.

Les endroits souhaités sont : Alajuela (jolie marché le vendredi et samedi) Sarchi (forêt nuageuse de Los Angeles) le region de sarapiqui Tortuguero Parc de Cahuita Turrialba (rafting) Cartago volcan irazu Parc marino Ballena Parc de Corcovado Parc manuel Antonio parc santa rosa santa elena monteverde San José

Voila, c’est à eu prés les endroits choisis, entre terre et mer…c’est une première ébauche de séjour, nous ferons aussi beaucoup au feeling…

Je pense que certains trajets en bus peuvent être compliqués.

Si vous connaissez, à bon marché, des endroits où dormir, des guides et des lieux pour des activités telles que randonnées et rafting , merci d’avance…

Dans l'attente de vos réponses, bonne fin de journée à tous et à toutes
EM Emy3521 ·
Merci beaucoup pour vos informations, je vais vite aller voir votre blog pour m'en inspirer. dans notre sélection, est ce qu'il y a des endroits que vous nous conseillé d'éviter.

Merci d'avance

A bientôt

Emilie
EM Emy3521 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations. vous êtes partie combien de temps? Vous avez voyagé en bus? si oui, y a-t-il une compagnie que l'on puisse consulter sur le net, ou une à conseiller? On a un budget de 1 800 euros pour deux pour 20 jours, pensez-vous que cela soit suffisant?

merci d'avance

A bientôt

Emilie
MA Marielise82 ·
salut,

me concernant je suis partie 15 jours seule et j'ai choisi des moyens de locomotions assez rapide car je n'étais pas retenue par le budjet mais par le temps. pour corcovado : avion aller-retour san jose drake bay (100euros). après j'ai loué une voiture pour une semaine environ 200euros et 60 euros d'essence depart de san jose, grecia, sarchi, poas, la fortuna, monteverde, jaco, esterillos et retour sur san jose). pour tortuguero bus et bateau à l'allée (10 dollards) et retour en avion (environ 100euros). au total j'ai dépensé un peu moins de 2500euros tout compris en sachant que j'ai payé mon billet d'avion 830euros et que mon budjet pour les nuits varié entre 8 et 40 euros et environ 100 euros de souvenirs. J'ai rencontré beaucoup de gens qui voyagaient en bus mais plus sur trois semaines, le bus n'ai vraiment pas cher mais il ne faut pas être pressé et vouloir allé au endroits qui sont desservi (ex : pour esterillos je ne pense pas qu'il y ai des bus). 1800euros pour 2, cela dépend ce que vous voulez faire, les visites de parcs ou activités sont assez chères (ex visite parc corcovado environ 60-70 euros, tortuguero 25dollards pour les tortues et à peu près pareil pour la ballade en canoe). Vous concernant vous pouvez économiser sur les nuits (assez facile de trouver des cabinas à moindre prix) et sur la nourriture, un casado coûte environ 5euros. personnellement je prenait le petit déjeuné le matin et un casado à la tombé de la nuit, pour moi c'était largement suffisant.

voilà j'espère que cela pourra vous aider

Marie
EM Emy3521 ·
Salut Marie,

Merci beaucoup pour toutes les informations, ça va nous aidés pour prévoir plus précisément notre budget et aussi peaufiner notre parcours...

Dans un mois nous serons là-bas, j'ai vraiment hâte!

est ce que vous avez des consignes à donner d'avant départ (médicament, vêtements, aéroport, taxi...)

Encore merci et à bientôt

Emilie

Similar discussions

You might also like