Séjourner avec mon chien en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je suis zoologiste et en préparation pour un stage sur la conservation de la nature, peut-être bien en Suisse! Je partirais, je ne sais pas encore dans quelle région, pour une durée approximative de 6mois. Je voyagerais et séjournerais en Suisse avec mon chien (berger australien). Ma question est la suivante: Quels sont les sentiments généraux de la population suisse envers les chiens? Les chiens sont ils forts présents dans les ménages? Sont-ils acceptés facilement dans les lieux publics?Les transports en commun?Les restaurants?Les parcs?Les sentiers de randonnées? Toute information franche m'aidera beaucoup dans ma démarche! Un grand merci!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Chaque canton suisse a sa propre législation concernant les chiens. Il faut donc savoir dans quel canton vous allez vous installer. Je vous suggère d'aller voir sur divers sites, par exemple:

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/intorg/un/unge/gepri/pet.html

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DO Dogtravel ·
Salut donut,

Je suis très intéressée par tes questions car je me pose exactement les mêmes. As tu eu des réponses?🙂 Nous avons un petit pinsher et avons la possibilité d aller travailler en suisse. Il est primordial pour moi d avoir des endroits où je puisse ammener ma petite boule de poils surtout les restaurants et les sentiers de randonnées.

Merci pour les réponses qui pourront etre apportées...😏
TO Touristeee ·
Hello, le lien que t'as donné seniorCH te donne pas mal d'informations importantes.

Mais si je réponds à tes questions au tac au tac, je peux te répondre uniquement pour ce qui est du canton de vaud ...