Séjourner vers le Bassin d'Arcachon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour Je souhaite séjourner une semaine mi Octobre autour du Bassin mais ne sais pas exactement quelle ville choisir Nous serons en famille avec nos deux adolescents , nous aimerions être dans la nature sans trop être isolés de tout Je m'explique pas loin de centres d'Intérêts comme : Dune du Pyla, l'Île aux oiseaux , pret de commodités : restaurants, petits commerces, marchés, et surtout prêt la mer. Nous aimerions faire à un moment donné du vélo et une randonnée. Nous souhaitons éviter une trop grande agglomération. Merci pour vos idées.
EV Evajules Globetrotter ·
Regardes du côté de Gujan Mestras. J'avais bien aimé la situation par rapport à Arcachon.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PU Pussy13 Regular ·
Merci Jean-Michel je vais orienter mes recherches vers là. Bonne soirée.
PE Penelou Regular ·
Bonjour, Pourquoi ne pas séjourner à Arcachon tout simplement ? Je viens d'y passer 4 jours avec ma fille de 20 ans et nous avons toutes les deux beaucoup aimé toutes les possibilités offertes par cette ville : plusieurs plages, l'animation de la ville et la beauté de la ville d'hiver, le bateau pour le cap Ferret et la proximité de la dune du Pilat...De plus en octobre ce serra sans doute encore vivant contrairement aux autres petites communes qui entourent le bassin. Bons préparatifs.
PU Pussy13 Regular ·
Merci Penelou

J'avais pensé aussi avec Arcachon mais peur que ce soit trop urbanisé, mais en faisant des recherches c'est l'endroit qui correspond le plus à mon budget logement. Puis de toute façon Octobre sera toujours plus calme. Quel à été votre coup de coeur ? Avez vous trouvé de bons petits endroits où manger ?
PE Penelou Regular ·
Bonjour, Nous avons bien aimé la balade en bateau dans le bassin d'Arcachon ...nous avons pris le bateau aussi pour rejoindre la cap Ferret. Sur place nous avons loué un vélo, ce qui nous a permis de découvrir plusieurs villages, en particulier L'Herbe, où nous avons fait une halte pour déguster des huîtres en bord de mer et d'aller jusqu'à la pointe (qui n'est pas complètement accessible à pieds). La presqu'île du Cap Ferret est vraiment un endroit unique à voir...Idem bien sûr pour la dune du Pilat : il faut l'escalader pour monter au sommet et prendre le temps aussi de descendre jusqu'à la plage. En été, nous avons eu la possibilité de prendre de nouveau un bateau pour aller sur le banc d'Arguin et profiter de la baignade sur des plages aux eaux translucides. Enfin la pizzaria , la maison blanche, située sur la route de Biscarosse peu après la dune du Pilat en venant d'Arcachon est à recommander : très bonnes pizzas et cadre sympa. Sinon Arcachon offre aussi plein de possibilités de balades et la ville d'hiver avec ses riches villas de la fin du XIXès est un régal si on s'intéresse à l'architecture. Voilà (un peu dans le désordre) ce qui me paraît incontournable...
PU Pussy13 Regular ·
Merci Penelou Votre récit me donne vraiment envie de visiter le bassin comme je l'ai précisée c'est à la mi Octobre j'espère pouvoir faire des activités aussi sympas avec une météo clémente. A dire vrai on hésite aussi avec les 5 terre en Italie, c'est différent. Perso j'ai un léger plus pour Arcachon et mon mari pour les 5 terres. Point de vie distance c'est sensiblement pareil en voiture à 1h prêt. En tout cas si c'est pas pour cette fois ce sera une autre. Merci encore pour vos précieux conseils que je garde.

Similar discussions

You might also like