Séjourner aux Bungalows Guesthouse sur Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous préparons notre voyage en Thaïîlande et sur CHIANG MAI, nous pensons réserver à BUNGALOWS GUESTHOUSE, quelqu'un a-t-il séjourné là-bas. Il propose une visite sur 2 jours triangle d'or qui a l'ai sympa.
LE Lepiaf Globetrotter ·
La fameuse Bungalow GH du légionnaire, très controversée : http://voyageforum.com/...ungalow%20gh;#726320 Assez excentrée, d'un rapport qualité/prix quelconque et avec un accueil qui se rafraîchit très nettement si vous ne prenez que la chambre et refusez les offres de "trek". Il vaut mieux privilégier une GH dans le carré ou proche, on trouve de nombreuses adresses sur ce forum. Si vous voulez un propriétaire francophone et serviable, on dit grand bien de la All in 1 GH, par exemple dans cette discussion : http://voyageforum.com/...e;page=unread#unread
KR Krampon ·
bonjour, Bungalow GH : tout un poeme !... si c'est ton 1er séjour en thailande , pourquoi pas... Manu, le proprietaire, est rassurant et bien informé. Sa GH est propre, bien décorée, raisonnable en prix et on y parle français.Elle est un peu excentrée, location de scooter conseillée pour être autonome ( prudence quand même ) De mémoire, les treks proposés, surtout ceux de courte durée, ne sont pas extraordinaires, les mêmes sont disponibles dans d'autres GH de la ville à 200 Bahts moins cher avec une nuit gratuite en plus ! Beaucoup de temps perdu en acheminement ( 1/2 journée aller et retour ) groupes trop nombreux et peu de marche à pied. Mais bon, pour une première expérience, pourquoi pas ... chok dee
LO Locosurf34 Veteran ·
j'y ai séjourn en 2009 mais j'irais ailleurs la prochaine fois, pas que l'endroit n'est pas agréable au contraire mais c'est loin de tout et tu es captif de la guest house qui propose des escursions plus chère qu'ailleurs.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1141172-Reviews-Bungalows_Guesthouse-Chiang_Mai.html
PH Philan Veteran ·
wow, impressionnant les avis tripavisator………

en plus quand on sait que les loulous en questions s'inscrivent régulièrement sous différents pseudos pour poster des com élogieux, ça fait peur…… 😎
VA Valrep Regular ·
merci pour vos réponses j'ai vu pas mal d'avis négatif, nous allons chercher ailleurs, pour le ALL 1, nous aurions préféré avec piscine pour se rafraichir après les visites. Si vous avez d'autre idées, nous sommes preneurs...
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour vos réponses j'ai vu pas mal d'avis négatif, nous allons chercher ailleurs,

+1

il est refermable une bonne guest tenue par des thaïs😉 que une mauvaise tenu par 1 français............. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·

Edifiant en effet, j'ai appris qu'il y avait des punaises dans la literie, de mieux en mieux. Quant à Ludo et Manu, ils sont toujours aussi antipathiques. Quand je pense qu'il y a encore des touristes qui se font avoir, c'est malheureux.
PH Philan Veteran ·
oui les punaises c'est ce qui m'a frappé…………

(et pas qu'un seul avis)
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour, Nous étions à Chiang Mai le mois dernier avec nos deux enfants et nous avons combiné deux hôtels : "All in one" pour la partie aventure de notre séjour puis "Sri part"(avec piscine) pour la partie repos et shopping.

Nous avons passé trois nuits à "All in one". Gilles est un personnage truculent et d'une grande gentillesse : il s'est démené pour que mon mari se fasse soigner une dent en urgence. Grâce à ses conseils, nous avons pleinement profité des activités proposées dans la région (sans devoir faire le tour des dizaines d'agences de Chiang Mai afin de comparer leurs offres au risque d'être finalement déçus...). Je précise que Gilles ne cherche ni à pousser à la consommation, ni à imposer son point de vue sur ce qu'on doit faire ou non à Chiang Mai... Certains veulent voir les femmes girafes et les tigres, nous ne le souhaitions pas... Bien au contraire, il a été pleinement à l'écoute de nos attentes et nous a trouvé des prestations correspondant précisément à nos envies. Nous avons notamment passé une journée inoubliable avec les éléphants : comme partout ailleurs, nous avons nourri, monté et lavé notre éléphant. Mais, différence essentielle, il s'agissait d'un tout petit parc, situé dans un endroit magnifique, qu'il avait 'privatisé' pour 8 personnes en tout et pour tout, alors que certains parcs baladent les touristes par paquets de 50 ! Nous avons également constaté que notre journée de raft était meilleure que celles proposées ailleurs, puisque nous avons embarqué plus en amont de la rivière (donc descente plus longue et plus tumultueuse 😛).

Nous avons ensuite passé trois nuits dans un hôtel plus confortable avec piscine (chambres très correctes à 1.000 Thb ou plus luxueuses à 1.500 Thb). Ci joint lien avec avis + photos : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d578049-Reviews-Sri_Pat_Guest_House-Chiang_Mai.html. Cet hôtel est très bien placé (All in one aussi), ce qui nous a permis de visiter à pied les temples et les marchés, notamment le fameux Sunday walking street.
"Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes des imbéciles malheureux " Georges Bernanos
VA Valrep Regular ·
Merci pour ces infos, est-ce que vous êtes allé à CHIANG RAI, en fait, on hésite à rester 5 nuits à CHIANG MAI, avec une excursion vers CHIANG RAI et le triangle d'or ou dormir 1 nuit à CHIANG RAI et 4 à CHIANG MAI. Est-ce que tu pourrais me conseiller c'est la première fois que nous partons en THAILANDE, nous avons prévu : 4 jours à BANGKOK, 5 jours dans le nord (CHIANG MAI/CHIANG RAI) puis 4 jours sur l'île de KOH YAO NOI
SB Sbienvenu Regular ·
Nous ne sommes partis qu'une seule fois en Thailande, 4 semaines, le mois dernier... Nous ne sommes allés ni à Chiang Rai, ni à KOH YAO NOI donc je passe mon tour pour ces renseignements ! bons préparatifs !
"Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes des imbéciles malheureux " Georges Bernanos
LE Lepiaf Globetrotter ·
avec une excursion vers CHIANG RAI et le triangle d'or ou dormir 1 nuit à CHIANG RAI

A mon avis, le triangle d'Or ne vaut pas le déplacement. Ce n'est pas le plus intéressant dans la province de Chinag Raï qui mérite d'y passer plus d'une journée. Gardez ça pour un autre voyage et profitez plus de la province de Chiang Maï.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Assez excentrée, Il vaut mieux privilégier une GH dans le carré ou proche, on trouve de nombreuses adresses sur ce forum...

sa situation avait pour moi totalement mis cet etablissement "out" 😉 c'est tt de mm dommage de ne pas aller dans le centre lorsque l'on est a Chiang Mai ... sinon oui la All, in1 est un tres bon rapport qualité / service / prix et super bien située !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LP LPaquet Regular ·
Moi mon guesthouse préféré à Chiang Maï se trouve dans le carré de la ville, Yourhouse Guesthouse, fait à noter, Sin la propriétaire Thaïlandaise parle le français. Pas de piscine cependant.
Louis Paquet
MI Misterjjef Regular ·
bonjour, Bungalow GH : tout un poeme !... si c'est ton 1er séjour en thailande , pourquoi pas... Manu, le proprietaire, est rassurant et bien informé. Sa GH est propre, bien décorée, raisonnable en prix et on y parle français.Elle est un peu excentrée, location de scooter conseillée pour être autonome ( prudence quand même ) De mémoire, les treks proposés, surtout ceux de courte durée, ne sont pas extraordinaires, les mêmes sont disponibles dans d'autres GH de la ville à 200 Bahts moins cher avec une nuit gratuite en plus ! Beaucoup de temps perdu en acheminement ( 1/2 journée aller et retour ) groupes trop nombreux et peu de marche à pied. Mais bon, pour une première expérience, pourquoi pas ... chok dee

Bonjour, 🙂

as tu des nom de guesthouse a me proposer car je cherche treks + GH

merci a tous pour vos avis car j'étais persuadé d'avoir fait le bon choix mai la sa saute aux yeux!🏴‍☠️
IN Inbound Regular ·

en plus quand on sait que les loulous en questions s'inscrivent régulièrement sous différents pseudos pour poster des com élogieux, ça fait peur…… 😎

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=899.30

Oui mais qui dit vrai alors ? Si on lit ci-dessus le site Trip Advisor est en procès, publie des avis négatifs sur les établissements qui veulent pas adhérer à leur système et vire les avis favorables !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui mais qui dit vrai alors ?

Les membres du forum qui y sont allés, ça devrait suffire pour fuir cette GH et les deux frangins.
PH Philan Veteran ·
salut le forum que tu cites est un forum où le fameux "manu" est administrateur………… difficile d'être impartial dans ce cas 🤪

concernant tripavisator, je note simplement que l'histoire des punaises de lit se retrouve dans de nombreux coms et pas par des gens qui ont posté une seule fois…
IN Inbound Regular ·
Oui je sais bien et ce forum tourne avec la dizaine d'intervenants habituels à l'année dont un au moins fait pas bonne référence si on peut dire le fameux Bip Bip administrateur d'un forum olé olé. Les punaises oui j'y crois car partout où il y a du bois il y en a, Paris en est envahi de même.Le bruit pareil vu la situation en bord d'une rue très passante. La mentalité ma foi si l'on s'en tient au Manu qui prétend tout savoir sur tout, qui a écrit un bouquin à compte d'auteur sur la prostitution en Thailande en bidonnant vraisemblablement de prétendues interviews et qui se vante de raconter l'histoire de la Thailande en bande dessinées aux écoliers, comme s'ils avaient pas de profs d'histoire dans le pays.....ça colle aussi.
KR Krampon ·
Bonjour,

as tu des nom de guesthouse a me proposer car je cherche treks + GH

merci a tous pour vos avis car j'étais persuadé d'avoir fait le bon choix mai la sa saute aux yeux!

" Tout est juste " : c'est ma réponse. Eviter " chez manu " ne constitue pas une garantie de séjour réussi , les galères peuvent arriver n'importe oû, n'importe quand. Manu à ses défauts (comme nous) et ses qualités. Je ne le crois pas malhonnête et , d'un certain point de vue, je pense qu'il peut organiser un trek "sur mesure" beaucoup plus intéressant que toutes les formules toutes faites que tu trouveras dans l'urgence à Chiang Mai. ça sera plus cher, mais le prix s'oublie et la qualité reste. Il y a autant de façons de voyager que de voyageurs, et les mêmes lieux et mêmes événements ne sont pas ressenti de la même façon selon les individus. C'est pourquoi j'affirme que "tout est juste" , mon conseil c'est d'arréter de vouloir planifier, contrôler un avenir qui nous échappe et qui nous emporte. Comme dit Nicolas Bouvier : "il faut laisser au voyage son droit à la dérive"...

Pour répondre concrètement à ta question, la dernière fois que j'étais à chiang mai, je suis descendu à la " sabai sabai GH" à 150m de "all in 1" et j'ai été très satisfait : j'étais le seul client, la chambre était en bois, la salle de bains commune propre, la réceptionniste ravissante et ils n'avaient rien d'autre à vendre que leurs piaules. En ce qui concerne les treks, ça fait longtemps que je ne vais plus en agence. L'idéal est de prendre un bon guide et de batir son programme avec lui, adapté à tes envies, il s'occupe de l'intendance . Va voir du coté de Mae hong son, c'est quand même moins touristique que Chiang mai. chok dee
MI Misterjjef Regular ·
Salut; tu te contredit un peu a ne plus savoir quoi pensé! Dans, ton premier message tu dit: les treks proposés, surtout ceux de courte durée, ne sont pas extraordinaires, les mêmes sont disponibles dans d'autres GH de la ville à 200 Bahts moins cher avec une nuit gratuite en plus ! Et dans le deuxième tu dit: je pense qu'il peut organiser un trek "sur mesure" beaucoup plus intéressant que toutes les formules toutes faites que tu trouveras dans l'urgence à Chiang Mai. ça sera plus cher, mais le prix s'oublie et la qualité reste.

C'est normal que je planifie mes étapes et mes GH après 3ans d'économie sa me ferréé mal au ... de retombé sur un truc bof bof et d'étre dessusu , Merci pour sabai sabai je vais jeter un œil, et quand a mae hong son c'est a réfléchir également car je passe par la! Merci a toi😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
mae hong son c'est a réfléchir également car je passe par la!

Sawadee krap, Ne manque surtout pas cette étape http://www.cavelodge.com/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KR Krampon ·
Si tu ne sais plus quoi penser, c'est un bon début ! arrête de penser et tu t'apercevras que le monde continue de fonctionner, toi aussi. Développer sa conscience, son ressenti, agir : oui . En revanche se triturer les neurones est contre-productif, sans fin... mais c'est un autre débat. A propos des contradictions, qui n'en a pas ? je n'en vois pas dans mon mail, manu est une fusée à 2 étages, pour le grand public pressé et peu exigeant , il te vendra ce que la plupart des GH vendent : du pas cher, vite fait, une cascade, une heure sur un éléphant et deux sur un radeau, un tour dans la montagne, un dodo dans un village qui accueille un (ou plusieurs) groupe par jour , sans oublier la halte dans le village "authentique" oû tout le monde attends le touriste pour lui vendre des "souvenirs"... Pour d'autres clients, je suppose qu'il peut (moyennant finance) aider à construire un séjour "à la carte" plus intéressant, à toi de voir. En conclusion , je ne résiste pas à te citer cette phrase bien connue de Nicolas Bouvier : " un voyage ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même, on croit qu'on fait un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait... ou vous défait..." Et une petite dernière , pour la route :" on ne voyage pas pour se garnir d'anecdotes comme un sapin de noël, mais pour que la route vous rince , vous plume, vous essore, et vous rende pareil à ces serviettes qu'on vous tend dans les bordels, accompagnées d'un éclat de savon " La carte n'est pas le territoire, toutes les représentations mentales et les plans soigneusements élaborés se révéleront vides quand tu seras dans le grand bain de la réalité. chok dee
PI Pimilan Veteran ·
Je suis allé à la GH All in one il y a 1 mois, très bien situé et on peut aller à la piscine d'à-côté mais 100 bahts l entrée. http://pattayaone.com/allinonefr
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
MI Misterjjef Regular ·
Salut,

merci c'est vrai que sa a l'air très bien, mon lonely planet me l'avait déjà soufflé 😄

as tu fait un trek avec eux?
Salut, merci c'est vrai que sa a l'air très bien, mon lonely planet me l'avait déjà soufflé 😄

Pas de trek, de la piste où, au bout il n'y à rien a vendre:

http://voyageforum.com/v.f?post=4565423#4565423
MI Misterjjef Regular ·
Bonjour,

ba si sur leur site ils vendent des treks

http://www.cavelodge.com/trek/trek.html
Bonjour, ba si sur leur site ils vendent des treks http://www.cavelodge.com/trek/trek.html

Lecture en diagonale ? Je n'ai pas pas dit qu'il ne vendait pas de trek, Quand j'ai dis:

Pas de trek, de la piste où, au bout il n'y à rien a vendre

c'etait pour repondre à ta question:

La piste:
FA Fatie ·
Bonjour,

Nous avons notamment passé une journée inoubliable avec les éléphants : comme partout ailleurs, nous avons nourri, monté et lavé notre éléphant. Mais, différence essentielle, il s'agissait d'un tout petit parc, situé dans un endroit magnifique, qu'il avait 'privatisé' pour 8 personnes en tout et pour tout, alors que certains parcs baladent les touristes par paquets de 50 !

Bonjour Pouvez-vous me donner le nom de ce lieu , nous serons à Chiang Maï en avril et comptons faire une journée avec les éléphants. Merci :-)
SB Sbienvenu Regular ·
Nous avons réservé par Gilles de All in One, où nous séjournions.
NB Nbj Regular ·

Bonjour,

Pour La All-in-One GH, aviez-vous réservé à l'avance ? si oui, comment ? en contactant Gilles ? Merci de votre réponse. J
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
SB Sbienvenu Regular ·
Nous avons réservé par Email : zinegilou@hotmail.com Je te mets aussi l'adresse du site :http://allin1gh.com/contact.html
NB Nbj Regular ·
Nous avons réservé par Email :zinegilou@hotmail.com Je te mets aussi l'adresse du site :http://allin1gh.com/contact.html

Ok super ! je viens d'écrire un mail. Merci de votre réponse .
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
FA Fatie ·

et c'était où ?
EC Ecigamateur ·
Bonjour, le légionnaire est toujours la ? Dans ce cas je n'irais pas !

Similar discussions

You might also like