Séjourner à Cebu aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
connaissez-vous cebu ? d' après certains ce serait inintéressant voire moche, pour d' autres c' est une belle ville.... il y a sans doutes des lieux sympas dans cette ville, de bons hôtels pas trop chers, et autres....tout renseignement au sujet de cette ville sera bienvenu Suis en train de préparer mon prochain séjour aux Philippines, et je vais sans doutes plus ou moins m' établir à Cebu, ne serait-ce que pour mieux rayonner aux Visayas ... Cebu en vaut-elle la peine.....Cebu, c' est bien, c' est bon ? (pour parodier une ancienne pub d' alcool) donnez-moi envie d' y aller, please ! les adresses de petits restos et hotels et des coins sympa seront très welcome...... Par ailleurs, je viens de terminer la lecture d' un ouvrage de José Rizal (1861-1896), Noli me tangere, N' y touchez pas en français, dont je préconise au contraire la fréquentation , afin de se faire une idée de l' impérialisme espagnol tout en découvrant une foultitude de petites choses typiquement pinays et se retrouver en quelque sorte là-bas en fermant les yeux après lecture de 2 ou 3 pages.... (la prochaine étape étant la transubstantation dont je ne manquerai pas de vous révéler le truc dans la rubrique dès que je maitriserai ce moyen de transport) Pour en revenir à José Rizal, je recommande la lecture du héros national philippin pour une fois sur place voir le pays au-delà des apparences..... Il suffit de commander, chez son libraire cet ouvrage, publié chez Gallimard, valant 15 Euros 33.... Sur place, on doit pouvoir trouver la version anglaise en tout bookstore digne de son nom.....et la version française, sans doutes aux Alliance française de Manille et Cebu, non ?
RE Renosu Globetrotter ·
cebu c'est super moche, super pollue, super crado, avec pas mal de gens tres moches voir difformes, mais on y retrouve la douceur des iles sous le vent du pacifique avec l energie de tous ces iliens des visayas qui sont venus bosser a la ville............. j adore

sinon en tant que backpacker c'est nul , avec du pognon c'est mieux ................. en tant que resident bien instale c'est super et pas cher
RE Renosu Globetrotter ·
une premiere adresse : l hotel le moins cher le mcsherry , une experience interessante au coeur de la ville (downtown)
JE Jeff17 Regular ·
bonjour arrive en avion a cebu puis repart en bateau au fil des visayas mais ne rests pas a unpoint fixe l organisation aux phils est tres compliquees pour les transports
jus de tuile
FI Filiber Veteran ·
ERRATUM il fallait lire la transsubstantiation Xcuz la fôte d' ortograffe
BO Boholano Veteran ·
cebu est la deuxieme ville des phils ! donc très fréquentée !! pollution et bruits sont au rendez vous c'est indéniable , tu as certains coins sur mactan ou lapu lapu qui sont sympas de toute facon tu es au centre des visayas sud donc tu as bantayan et malapascua au nord moalboal au sud ouest et bohol et siquijor au sud donc tu as de quoi faire si tu es permanent la bas tes week ends seront bien remplis !!

amities du boholano

y&e
JO Joel44 Regular ·
Un hotel à Cebu tout à fait correct et calme :

http://www.pacificpensionne.com/index.php

Sinon j'ai pas aimé du tout cette ville pour pleins de raisons déjà évoquées plus haut.

Risal je le lirait un de ces 4... Quand ton projet de transubtantiation est au point fais moi signe !

😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ne pas oublier sa fabrique de guitares sur MACTAN et la renomée de ses guitaristes On y trouve de tout et surtout ce que on veut y trouver! Cebu City quand on a le temps y a plein de choses à voir mais il faut y aller sans idées préconçues et prendre le temps de découvrir. entre downtown et up town, une ville portuaire vivante, animée, historique, pleine de contrastes. Depuis lahug et son point de vue en passant par le Casino Cebuano Jusquà Mactan j"y ai passé d"excellentes soirées? Ambiance people de downtown et Casino ayala cebuano de up town;moi j aime bien! Et maintenant, je connais assez bien cette ville. Nav
BO Boholano Veteran ·
'cest quand que tu cargues tes voiles par ici? bosco

le boholano
DE Dengeairain Regular ·
Salut Filiber,

Effectivement si tu souhaites rayonner dans les Visays, envisager de te baser à Cebu peut être une idée.

Personnellemnt, lorsque j'y séjourne je me plante au Kiwi Lodge. C'est un hôtel d'expats, propre et calme, avec un rapport qualité prix très correct : 992, 00 Son gros avantage réside dans le fait qu'il est très central et que tout en est près.

A Cebu, bien sûr polution, bruit, promiscuité, ... C'est néanmoins une ville qui vit, et il y a beaucoup de choses à y faire et à y voir. Les multiples églises, et notamment celle de Santo Ninõ, la croix de Magellan, fort San Pedro, le musée Gorordo, Jumalon butterfly sanctuary, etc, etc... Tu peux aussi y flaner pour prendre le poulx de la ville : carbon, Ayale Center, Osmenã, etc, etc...

Depuis Cebu tu auras au nord Bantayan et Malapascua, au sud Moalboal, bohol, Siquijor, Dumaguete, etc...

En ce qui me concerne, je suis établit à Bantayan, et si tu désires quelques infos complémentaires, n'hésites pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je t'aiderai.

Bon voyage et bien amicalement,

Riezel et Denis CouCou Bantayan Island

www.bantayan.fr www.wowbantayan.com
NA Navigator646 Globetrotter ·
Denis a bien raison de le souligner. Cebu city a quelque chose dans le ventre.

La maison Gorordo:(photo 1 dans mon post):superbe batisse philipino hispanique coloniale de 1850;construite principalement en bois rares. La plus vieille maison en bois de Cebu (photo2/3)appartennant à filipino chinese éxpatrié aux USA. Golden cowrie native restaurant(photo4)celui du SM mall;excellent restaurant trés bon marché de cuisine native Filipino. La magellan cross(photo5)l'histoire des conquistadors sur Cebu. Le marché aux poissons de Mactan et ses restaurants seafood:Mama sutukil(photo6/7/10) du coté du parc entourant la statue du chef Lapu lapu.Ici des gambas, des langoustes, des lapu lapu fishs du producteur au consommateur. La basilica santo Nino et ses dépendances (photos:8/9/17 )tout proche le carbon market; El Santo Nino vénéré par tous les cebuanos et cebuanas surtout pendant le sinulog:fantastique carnaval. Le fort San Pedro (photo 11) fort à la vauban des années 1500. Sur les hauteurs de cebu à coté du quartier beverly hill de Cebu, le temple bouddiste tal (photo 12/13), ici nous sommes bien en Asie! Les resorts de Mactan island sur une cote sympathique ou l'on peut prendre un bain (photo14/15) ici le kontiki resort, étape sympa sur Mactan , souvent , l'occasion ici de prendre un dernier bain avant de prendre son avion pour Manille ou l'Europe).

Navigator646.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Agur El Boholano! Bien sur de retour bientot au printemps: 6 semaines pour un nouvel itinéraire de conquéte et visite à ma "famille filipina". le billet est acheté et le visa en cours! Aimerai bien sur retourner sur balicasag and co et découvrir ta villa beltza. De meme saluer de nouveau Denis sur Bantayan. J ai un itinéraire chargé encore cette année concernant la visite de coins qui me sont inconnus!!!il faudra faire des choix et cogiter un tour astucieux. Si pas cette année certain lors de mon installation définitive aux phils;dés que possible! Amitiés

Phil des phils
NA Nangandoy Veteran ·
Toujours superbes les photos, ... merci navigator de nous faire réver ainsi...! Joyeux Noêl ! Amitiés
NO Noriavag ·
Ne pas oublier sa fabrique de guitares sur MACTAN et la renomée de ses guitaristes

Salut à tous. Et si tu ne vas pas à la guitare, la guitare viendra à toi 😏
CD Cdomarc ·
Je trouve toujours un peu de temps pour passer manger quelques patisseries à Vanille Patisserie:



et prendre quelques glaces à Gelatissimo:



qui se trouvent tous les deux à l'Ayala Center (Terraces). Marc
RE Renosu Globetrotter ·
c'est vrai que le tour touristique culturel de cebu c'est assez rapide et on a vite fait de se retrouve dans les grand mall : ayala et SM a qui va ma preference

pour rajouter quelques idees j aime bien une petite messe le dimanche de bon heure dans l eglise de guadalupe ou de danao les marches de consolation ou mandaue le matin ou vers 5 pm
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Nagandoy! Merci et je te retourne à toi et ta famille de joyeuses fetes de noel!! j'en profite aussi pour souhaiter un joyeux noel à tous les amis du forum: A toi Denis et Riezel aussi;Yannick et sa famille et à tous! Joyeux Noel à toutes les Philippines et ses amis! Nav
DE Dengeairain Regular ·
Salut Phil,

Merçi pour ta gentilesse habituelle ainsi que pour tes interventions toujours riches en renseignements et photos.

J'ai posté un petit mot à l'attention de tous les amis forumeurs pour ces fêtes de fin d'année et spécialement pour les amoureux des Philippines qui partagent leur amour avec les autres.

Je me suis malheureusement trompé dans la destination, aussi je profite de cette tribune pour remercier à nouveau tous ceux qui, par leur interventions, contribuent à donner une image positive des Philippines, si merveilleux pays.

MERRY CHRISTMAS UG HAPPY NEW YEAR SA TANA;

Avec toutes nos amitiés,

La petite troupe francophone de Bantayan, Yhannick, Riezel et Denis. CouCou Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonnes fêtes Denis

En fait ton message de bonnes fêtes apparaît dans la rubrique "Divers"😉

A bientôt aux Philippines Amitiés alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
avec un peu de retard!! (mais bon moi je travaille !!lol😉😉😉

JOYEUSES FETES DE NOEL ET DE FIN D'ANNEES A TOUTES ET A TOUS

le boholano

y&e
FI Filiber Veteran ·
salut Denis Peut tu me donner l' adresse du Kiwi lodge à Cebu ? Toi-même et Riezel tenez un resto ã Bantayan ? Nous y viendrons volontiers . A quelle adresse exactement ? Happy New Year de Grenoble , où il neige actuellement ! Philippe
FI Filiber Veteran ·
ben oui, moi aussi, + je decouvre cebu city, et + j' aime bien, ou mieux j' aime, cette ville....me baladant un peu au hasard, tout en ayant + ou moins un but, mais me laissant porter... je decouvre la capitale des Visayas... je ne renie pas ce que j' ai ecrit hier, c' est sale, pollue, moche, et pourtant, je me sens bien ici....en fait, Cebu me fait vraiment penser a Salvador de Bahia, au Bresil ( oui, je fonctionne - un peu trop - par analogie)
RE Renosu Globetrotter ·
pareil

j y etais avant hier, tu es effectivement pris a la gorge par les gaz d echapement , mais qu est ce que les gens sont simples , sympas , agreables

merry christmas a tous
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+ 1 🙂😉😎😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like