Bonjour tout le monde,
bon les avis diffèrent et c'est normal, chacun a sa vision des choses, pour ceux qui ne savent pas, je suis le propriétaire d'un business à Bohol, la villa belza, et je remercie en passant les gens qui conseil notre établissement. Mais je préfère conseiller et guider des gens selon leur choix et type de vacance recherché que de conseiller direct mon hôtel et avoir des critiques car ce n'est pas toujours du gout de tout le monde. De ce que je vois tous les jours et ce que m'apporte le retour de ma clientèle, la moto c'est plus sympa surtout pour ceux qui adore ce genre de liberté (une âme de motard ou non) mais aussi peut être plus dangereux et éprouvant.
les personnes que j'ai guider en moto (car ils le voulaient) ont toujours été content. Après nous organisons nos tours en van aussi.
De même notre expérience montre que les tours touristiques proposé par la plupart est vraiment trop piège à touriste et j'en ai l'exemple tous les jours avec des personnes qui ont pris des tour en van sur la plage et ont été déçu. Sachez que les philippins amènent les gens où ils reçoivent des commissions des établissements. Si vous savez pas où loger par exemple ou dans les tours guider.
Pourquoi ces établissements ou attractions donnent des commissions d'après vous? Si vous avez une bonne réputation ou les gens viennent d'eux même pas besoins de çà.
Je suis hôtelier, mais je pense d'abord aux touristes visitant les philippines doivent repartir avec de bons moments et souvenir, et qu'ils reviennent, non pas qu'ils soient déçu. Et chacun ont des envies différentes!
Je conseille, dirige, aide et guide les gens, clients ou pas, pour cela. Je dis ce que j'aime personnellement, et comprend totalement que d'autre non, je ne juge et ne critique personne. De ce que je vois, le message initial de ce post parle de tour en moto, et je trouve çà fort agréable.
De plus du ressenti générale, beaucoup de personne n'aime pas les resorts sur la plage d'alona ce que je comprend totalement, et il y a d'autre endroits que alona sur bohol, les visayas, ou les philippines pour du beach resort. Certains établissement ont 20 ans d'ages et n'ont pas vraiment été rénové pour la plupart, la maintenance ne fait pas parti du budget, ainsi que douche froide salée pour beaucoup. Je suis d'accord que la vie nocturne s’arrête tôt mais tout dépend ou vous dormez et je ne parle pas du samedi soir. Le matin les premiers départ de bateaux sont à 5h30 pour les watching dolphins, des bateaux très bruyant, (moteur de camion, voiture ou marin sans échappement) puis les 14 centres de plonger qui préparent leur bouteilles et laisse échapper des coups de pression bruyant, ou encore tous les restaurant qui mettent de la musique dès le petit déj.
Donc tout dépend de là ou vous êtes sur la plage, et les meilleurs endroits (calme, en état, eaux chaude non salé et autres) cela se payent et ne vaut pas le coup pour une plage comme alona. Mieux vaut dépenser ailleurs dans les philippines ou pour autre chose.
Voilà pour le retour d’expérience, effectuer par des amis, clients, personne sur ce forum et moi même.
Si vous voulez en savoir plus ou avez des questions, la famille hôtelière et restauratrice depuis plus de 20 ans en France et 5 ans ici à Bohol se feront une joie de vous éclairez ou même de vous accueillir dans notre établissement.
Salutations,
Christopher, le breton filipino basque français (merci les parents:) de 28 ans (14 ans de restauration dans le monde)