Séjourner à Colombo, trains et bus?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars au Sri Lanka das 15 jours. Je lis partout : EVITER COLOMBO !! Ok... Je vais aller à Negombo Mais je me pose la question quand même : pour rayonner dans le pays... vers le nord ou le sud, les trains et bus partent bien de Colombo ?

Merci de me faire partager vos expériences et conseils. Sophie
Sophie
GW Gwen2004 Regular ·
et oui... on a quand meme réussi à éviter colombo pour aller en train vers le centre. De Negombo, on nous a indiqué une ville à 20 kms de là qui était sur le trajet du train COLOMBO/KANDY/ELLA. L'avantage est qu'on n'est pas rentré dans Colombo et qu'on a gagné deux heures de temps, l'inconvénient c'est que le train était déjà bien plein!

Au retour, en revenant de Mirissa, on est entré dans Colombo et il a fallu en sortir et reprendre un bus (finalement on a pris un tuk tuk, mauvaise idée dans la pollution) pour Negombo (1 heure environ). Eviter Colombo, c'est surtout pour y dormir, c'est cher pour les chambres proposées et tu te retrouves dans une ville polluée et sans grand intérêt. Négombo est à coté de la plage (on était au Starbeach hôtel recommandé par des personnes de voyage forum) et donc plus "calme" et plus mignonne comme ville (mais pas un intérêt exceptionnel non plus!)
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/

You might also like