Où séjourner du côté de Nice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos connaissances de la région de Nice. On part une semaine début octobre dans le sud de la france, et ayant un grand besoin de soleil et de chaleur, on pense opter pour le côté de nice car c'est là qu'on annonce le meilleur temps.

On aimerait séjourner en location, pas trop loin (maximum 2km) d'un petit centre (au moins quelques commerces, épicerie par exemple), pas en pleine ville. Pas spécialement le bord de mer. On a un bébé donc on aime pouvoir faire nos courses à pied en fait. Si c'est le bord de mer, un peu retiré de la grande foule, ça nous arrange (on avait eu le cas à Hyères, c'était top!).

J'ai vu qu'il y a pas mal de villages aux alentours, comme saint paul de vence. Ou alors, y a-t-il ce genre d'endroit du côté de cagnes sur mer, juan les pins, menton?

Un tout grand merci!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Sur les hauteurs de Nice tu as un centre de vacances à Gillette Joli village tranquillos
CA Cath2016 ·
Merci, je vais regarder tout de suite!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Beaulieu sur mer (plage pour l'enfant et supermarchés (2) ou Menton me semblent correspondre à ce que vous cherchez. Ces deux endroits sont particulièrement bien desservis en transport en commun permettant de circuler sur toute la côte.

Après, pour le logement, cela sera plus cher que les villages de l'intérieur.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Cathetclaudy ·
Merci pour les conseils les villages de l'intérieur ne nous dérangent pas que su contraire s'il y a au moins une boulangerie épicerie sur place. est ce qu'il fait aussi chaud à l'intérieur qu'en bord de mer? c'est vraiment gentil de me donner ces infos en tous cas
EZ Eze Globetrotter ·
Vivant sur le bord de mer moi même je peux témoigner qu'à l'automne le bord de mer reste plus doux que l'intérieur ceci à cause de la mer qui a emmagasiné quantité de chaleur pendant l'été. Au printemps, c'est l'inverse, les terres se réchauffant plus vite que la mer.

Au mois d'octobre, vous aurez plus de fraîcheur le soir dans l'intérieur, la côte étant comme dit plus haut, plus tempérée.

Si vous allez sur un village de l'intérieur, mesurez, avant de réserver, la notion de transport public si nécessaire car ce n'est pas toujours aussi facile que l'on peut le penser, surtout le soir. Pour cela voyez le site du cg06 qui montre les lignes et horaires. Ou "ceparou".
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like