Où séjourner en Sardaigne pour pouvoir vadrouiller (avec 2 enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je pars avec ma femme et mes 2 enfants en Sardaigne au mois de Septembre. Nous restons 2 semaines et l'idée c'est de louer 1 appart la première semaine à un endroit pour pouvoir visiter les environs. Et de changer d'endroit la deuxième semaine pour visiter un autre endroit de l'ile. Je pensais faire une semaine à Cala Gonone.

Mais j'hésites pour la deuxième semaine. Est-ce que vous avez un conseil à me donner? Je cherche une petite ville sympa, avec des plages proches, des beaux paysage dans les environs, des petites rando.

Merci beaucoup pour votre aide. Pierre
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, La Sardaigne est belle de tous côtés, vous n'avez que l'embarras du choix. Ce choix dépendra peut-être un peu de l'endroit (port ou aéroport) d'où vous repartirez à la fin des vacances. Sans le savoir, je peux vous suggérer différents endroits sur la côte ouest : Alghero, Bosa, Cabras, Iglesias ou encore Sant'Antioco. Il y a aussi la Costa Verde, si vous aimez une côte plus sauvage (mais aussi plus venteuse). Si au contraire vous préférez rester du côté est, le nord de la Gallura est très beau aussi (Palau, La Maddalena, Santa Teresa) mais également assez venteux. Si le sud vous tente, la région de Villasimius (sud-est) n'est pas mal non plus, de même que celle de Teulada (sud-ouest). Des randos sont possibles partout, mais pas toujours bien renseignées ni signalées. Le recours à un guide local est souvent nécessaire, voire obligatoire.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CA Caravelle59 ·
Cala Gonone et les diverses criques(à visiter en bateau), c'est très joli! pour séjourner , je ne sais pas. Il y a de très belles plages sur la presqu'île de Sinis, à l'Ouest, mais qui peuvent être venteuses , surtout en Septembre. C'est aussi très sauvage et c'est d'ailleurs ce qui en fait le charme. Moins sauvage et charmant: Sant' Antioco. Superbes plages aussi au Sud , entre Teulada et Pula(toutefois Pula n'a guère d'intérêt). Je n'ai pas trop aimé la région de Villasimius, trop urbanisée. Il y a une magnifique plage , très célèbre, au NO , à Stintino. En septembre , c'est peut-être une option(sinon , beaucoup trop de monde). Le Nord , Sta Teresa di Gallura et c'est très peuplé aussi! Alghero est une jolie petite ville , de style plus espagnol que sarde, mais je ne sais pas s'il y a de belles plages à proximité. Pour les beaux paysages , les villages "de caractère" , l'authenticité, il faut absolument aller vers l'intérieur. C'est aussi une île pour randonneurs et cyclotouristes.
EL Elcoprino Veteran ·
Il y a une magnifique plage , très célèbre, au NO , à Stintino. En septembre , c'est peut-être une option(sinon , beaucoup trop de monde). Le Nord , Sta Teresa di Gallura et c'est très peuplé aussi!

Oui, la Pelosa, le coup d’œil est joli quand on est sur la plage et qu'on regarde vers Asinara, l'eau est transparente, mais sinon le site est surpeuplé, même en septembre et plus encore le weekend, et malheureusement défiguré par de disgracieuses constructions. Sans parler de la difficulté de stationner. C'est un des endroits qui m'ont le plus déçu en Sardaigne (il y en a peu, heureusement). Pour moi c'est le genre de lieux qu'on retrouve dans tous les guides de voyage, qui furent sans doute pleins de charme jadis, mais que le tourisme de masse a gâchés à tout jamais. Si on est dans le coin ou à Alghero, mieux vaut payer une visite au petit "bout du monde" appelé Argentiera.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like